Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

conseils achat

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 15 nov. 2007, 21:39

Pas grand chose à ajouter au brillant exposé de Marco, ni aux compléments pertinents des copains.

J'ai juste relevé ça dans le texte de Marco (histoire de pinailler :wink: ) :
"La boîte 4 à sélecteur à gauche nécessite une petite habitude, mais en revanche, elle a conservée sa commande de frein du bon côté pour une efficacité de freinage optimale par rapport au tambour Ar placé à gauche."
Je suppose que ton esprit a fourchu, et que tu pensais à la boîte 4 à sélecteur à droite ?
Qui effectivement demande un peu de concentration les premiers Km, lorsque l'on descend d'une MZ ou d'une Guzzi.
Modifié en dernier par Daniel78 le 15 nov. 2007, 22:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Messagepar Nelska » 15 nov. 2007, 21:55

Salut Didier et bienvenue

Puisque tu aimes la mécanique et si tu as le temps, je te conseille, après l'achat de ton occaze, en fonction de son kilométrage et des infos que tu auras par le proprio, de démonter ton moulin. Tu pourras ainsi faire un bon check des pièces d'usure et changer ce qui doit l'être (worm nut ? arbre à pompes ? haut moteur ? vérifier le débit de la lubrification, l'état de tes culbuteurs et des sièges de soupape, vidange, transmission secondaire, câbles, garnitures de frein etc...).

J'y vois deux avantages :

- tu partiras sur de bonnes bases,
- tu connaîtras une bonne partie de ta monture 8)

Il y a tous les renseignements sur le site et sur ce forum et la hotline est la plus rapide et efficace que je connaisse et... gratuite en plus ! :wink:

Bienvenue chez les motards qui roulent autrement... :D
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Messagepar Marco » 15 nov. 2007, 22:14

oui Daniel,
je voulais parler de sélecteur à droite et j'ai dit "à gauche", à gauche, à gauche…
Chassez le naturel, il revient au galop ! Ça doit être à cause de mon éducation, je suis une mauvaise herbe, braves gens…

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

CB 500

Messagepar Jackymoto » 15 nov. 2007, 23:24

La CB 500 c'est ce qu'utilisent tout mes potes:c'est comme une BMW, tu es sur d'arriver(quand tu vas chercher tes pieces pour ton Ural,ta Royal,ou tes
anciennes anciennes :lol: )Elles resistent aux moto écoles.L'habillage n'est
pas trés sexy,mais on passe plus de temps dessus qu"à les regarder!!
en plus ç'est trés maniable dans les virages du Limousin(c'est d'ailleurs
la seule caracteristique commune avec nos Royal!!)Vraiment une bonne
pétoire.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 16 nov. 2007, 00:58

Un petit retour en arrière, 1970 environ : CB 250 Honda ma première moto.
Image
Un peu plus tard : 1972 je pense :
Image
Triumph 500 Daytona. Trés trés fragile, que des merd.. Casse embiellage, culasse nase, ré-alésage.... Une jolie daube.
1972, je passe chez Honda, normal j'y ai trouvé un job, alors je prend la 4 pattes :
Image
Aprés, yen a eu bien d'autres, mais comme dit Michel ... a suivre.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 16 nov. 2007, 07:44

c'est cool ces photos

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 16 nov. 2007, 08:56

Chouette la 250 Honda. A c't'époque les motos, même japonaises, avaient encore un look très classique qui leur va bien.
Sur la deuxième photo, c'est le look du pilote qui retient mon attention :lol: Pas de doute, c'est bien le début des seventies. Aussi gringalet que moi en ces temps reculés, mais aujourd'hui l'embonpoint est là et ma Bullet me le fait savoir :roll:
La troisème monture a fait naître des sentiments contradictoires lors de sa sortie. La fin d'une époque dominée par le mythe Anglais, le Cromwell, les mains dans le cambouis, les concentres avec leurs lot de pannes et puis soudain les motos propres, les couleurs vives et la révélation de la fiabilité mécanique. Les "roulent toujours" y ont trouvé leur compte, et dans les villes une nouvelle phone est apparue: les minets sapés qui ne craignaient plus de se salir :shock:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 16 nov. 2007, 11:17

:roll: Ha l'embonpoint, ne m'en parlez point...
Si les motos vieillissent, les pilotes aussi. Sans parler de la rouille qui nous ronge les articulations et nous ramollit nos petits muscles.
A propos, le ventre se porte bien en avant cette année !!! :wink: Et plus court la tignasse siyouplé :!:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Cb 250,350

Messagepar Jackymoto » 16 nov. 2007, 13:02

A l'epoque des 250,350 Honda,il y avait plein de merdes en garantie:
les arbres à cames qui se pelaient en 5000 bornes etc.Les bagues de bras
oscillant se bouffaient trés vite ,et transformaient ces machines à la tenue de route bien limite,en veritables dangers publics,avec des guidonages terribles.IElles etait equipées d'alternateurs à bain d'huile dont le rotor
explosait,detruisant definitivement le moteur.Les survivantes sont assez rares par rapport au nombre vendu.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Cb 250,350

Messagepar Ded31 » 16 nov. 2007, 13:30

Jackymoto a écrit :A l'epoque des 250,350 Honda,il y avait plein de merdes en garantie:
les arbres à cames qui se pelaient en 5000 bornes etc.Les bagues de bras
oscillant se bouffaient trés vite ,et transformaient ces machines à la tenue de route bien limite,en veritables dangers publics,avec des guidonages terribles.IElles etait equipées d'alternateurs à bain d'huile dont le rotor
explosait,detruisant definitivement le moteur.


:idea: Des problèmes, il y en avait, mais rien de catastrophique. En tous les cas, moi, magasinier, je n'ai jamais sortis un rotor d'alternateur pour casse, jamais. Des bagues de bras oscillant oui, des arbres à cames (sous garantie) oui, il y a eu une série de traitements foireux, mais sinon, bien traitées, c'était des machines fiables. J'ai parcouru 40000 bornes avec la 250, et le moteur n'a jamais été ouvert. J'ai eu plusieurs 350 par la suite et pareil, elles étaient solides. La tenue de route foireuse, c'est vrai, mais à l'époque rien de choquant.
Par contre, comme pour la 500 four, l'arbre à came tournait dans des paliers alu, et là, le moindre manque de lubrification...... -> casse
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


phyl
Messages : 73
Enregistré le : 05 févr. 2007, 19:04
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Nantes dans le 44

Messagepar phyl » 16 nov. 2007, 14:12

Aaahhh !!! ces photos ça hume bon :roll: :roll:

ce serait cool de faire un album photo, des anciennes motos, des inscrits du site. :lol:
avec la tête d'époque des proprios.
"j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps"

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Cb 350,400,500 four.

Messagepar Jackymoto » 16 nov. 2007, 21:25

He,Ded tu n'as pas vendu de rotor d'alternateur car ça fusillait les bas moteurs complet après vrillage du vilebrequin:économiquement pas réparable!!
Celles des deux potes à qui c'est arrivé sont passées direct a la case ferraille... :cry: :cry: une avait 35000 km de tourisme tranquille,l'autre je ne me souviens plus.Il y avait un autre probleme qui arrété tres tot les 350,c'etait la non-disponibilité des membranes de carbus(ou vendues le meme prix que la machine ,au bout de 5 ans)J'ai failli me tuer avec une qui
avait 15000 km,avec les bagues de bras oscillant d'origine.Toute la largeur de la route à 65 km'h.Je sortais des BMW serie 2 qui guidonnaient pour un oui ou pour un non:tu foutais un coup de gaz ou un coup de frein,ça se calmait instantanément.Les 500 four tortillaient du cul,mais n'étaient pas dangereuses car ça ne s'amplifiait pas.Les 750 avaient le meme comportement routier...qu'une Ratier latérale:trop lourde de l'avant,fantaisiste en virage(l'agent qui me l'avait prété faisait la gueule,mais c'etait comme ça !)les 400 et 500 etaient bien mieux equilibrées.
A part le pignon(de 4eme il me semble)qui perdait se crabots regulierement,c'etaient de bonnes machines.
Modifié en dernier par Jackymoto le 17 nov. 2007, 00:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Messagepar Jean-luc » 16 nov. 2007, 21:42

phyl a écrit :Aaahhh !!! ces photos ça hume bon :roll: :roll:

ce serait cool de faire un album photo, des anciennes motos, des inscrits du site. :lol:
avec la tête d'époque des proprios.


En voilà une bonne idée

J'ai une question qui est hors sujet et comme d'hab Fab va couiner

Nous avons environ 2000 diapos que nous souhaiterions copier sur CD

Il parait qu'il est possible de les copier ou transférer

Qui a essayer ? comment faire ? ça va vite ? Combien ça coute .....

D'avance merci pour vos avis, commentaires, retoures d'expériences et liens utiles

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 16 nov. 2007, 22:09

Jean Luc, il me semble qu'il existe des scanners qui prennent directement les diapos (avec un petit dispositif) reste à connaitre le type et le prix. Je vais chercher, je pense que Canon fait ça. Si c'est bon, ça devrait aller vite.
tiens, pas long, j'ai trouvé :
http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... 040400.htm
:roll:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 16 nov. 2007, 23:02

Jacky,
On dit qu'il n'y a pas de grand homme pour son valet de chambre, on peut dire qu'il n'y a pas de grande moto pour son mécano. :lol:
JacquesD