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Pas grand chose à ajouter au brillant exposé de Marco, ni aux compléments pertinents des copains.
J'ai juste relevé ça dans le texte de Marco (histoire de pinailler ) :
"La boîte 4 à sélecteur à gauche nécessite une petite habitude, mais en revanche, elle a conservée sa commande de frein du bon côté pour une efficacité de freinage optimale par rapport au tambour Ar placé à gauche."
Je suppose que ton esprit a fourchu, et que tu pensais à la boîte 4 à sélecteur à droite ?
Qui effectivement demande un peu de concentration les premiers Km, lorsque l'on descend d'une MZ ou d'une Guzzi.
J'ai juste relevé ça dans le texte de Marco (histoire de pinailler ) :
"La boîte 4 à sélecteur à gauche nécessite une petite habitude, mais en revanche, elle a conservée sa commande de frein du bon côté pour une efficacité de freinage optimale par rapport au tambour Ar placé à gauche."
Je suppose que ton esprit a fourchu, et que tu pensais à la boîte 4 à sélecteur à droite ?
Qui effectivement demande un peu de concentration les premiers Km, lorsque l'on descend d'une MZ ou d'une Guzzi.
Modifié en dernier par Daniel78 le 15 nov. 2007, 22:21, modifié 1 fois.
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Salut Didier et bienvenue
Puisque tu aimes la mécanique et si tu as le temps, je te conseille, après l'achat de ton occaze, en fonction de son kilométrage et des infos que tu auras par le proprio, de démonter ton moulin. Tu pourras ainsi faire un bon check des pièces d'usure et changer ce qui doit l'être (worm nut ? arbre à pompes ? haut moteur ? vérifier le débit de la lubrification, l'état de tes culbuteurs et des sièges de soupape, vidange, transmission secondaire, câbles, garnitures de frein etc...).
J'y vois deux avantages :
- tu partiras sur de bonnes bases,
- tu connaîtras une bonne partie de ta monture
Il y a tous les renseignements sur le site et sur ce forum et la hotline est la plus rapide et efficace que je connaisse et... gratuite en plus !
Bienvenue chez les motards qui roulent autrement...
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CB 500
La CB 500 c'est ce qu'utilisent tout mes potes:c'est comme une BMW, tu es sur d'arriver(quand tu vas chercher tes pieces pour ton Ural,ta Royal,ou tes
anciennes anciennes )Elles resistent aux moto écoles.L'habillage n'est
pas trés sexy,mais on passe plus de temps dessus qu"à les regarder!!
en plus ç'est trés maniable dans les virages du Limousin(c'est d'ailleurs
la seule caracteristique commune avec nos Royal!!)Vraiment une bonne
pétoire.
anciennes anciennes )Elles resistent aux moto écoles.L'habillage n'est
pas trés sexy,mais on passe plus de temps dessus qu"à les regarder!!
en plus ç'est trés maniable dans les virages du Limousin(c'est d'ailleurs
la seule caracteristique commune avec nos Royal!!)Vraiment une bonne
pétoire.
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Un petit retour en arrière, 1970 environ : CB 250 Honda ma première moto.
Un peu plus tard : 1972 je pense :
Triumph 500 Daytona. Trés trés fragile, que des merd.. Casse embiellage, culasse nase, ré-alésage.... Une jolie daube.
1972, je passe chez Honda, normal j'y ai trouvé un job, alors je prend la 4 pattes :
Aprés, yen a eu bien d'autres, mais comme dit Michel ... a suivre.
Un peu plus tard : 1972 je pense :
Triumph 500 Daytona. Trés trés fragile, que des merd.. Casse embiellage, culasse nase, ré-alésage.... Une jolie daube.
1972, je passe chez Honda, normal j'y ai trouvé un job, alors je prend la 4 pattes :
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Chouette la 250 Honda. A c't'époque les motos, même japonaises, avaient encore un look très classique qui leur va bien.
Sur la deuxième photo, c'est le look du pilote qui retient mon attention Pas de doute, c'est bien le début des seventies. Aussi gringalet que moi en ces temps reculés, mais aujourd'hui l'embonpoint est là et ma Bullet me le fait savoir
La troisème monture a fait naître des sentiments contradictoires lors de sa sortie. La fin d'une époque dominée par le mythe Anglais, le Cromwell, les mains dans le cambouis, les concentres avec leurs lot de pannes et puis soudain les motos propres, les couleurs vives et la révélation de la fiabilité mécanique. Les "roulent toujours" y ont trouvé leur compte, et dans les villes une nouvelle phone est apparue: les minets sapés qui ne craignaient plus de se salir
Sur la deuxième photo, c'est le look du pilote qui retient mon attention Pas de doute, c'est bien le début des seventies. Aussi gringalet que moi en ces temps reculés, mais aujourd'hui l'embonpoint est là et ma Bullet me le fait savoir
La troisème monture a fait naître des sentiments contradictoires lors de sa sortie. La fin d'une époque dominée par le mythe Anglais, le Cromwell, les mains dans le cambouis, les concentres avec leurs lot de pannes et puis soudain les motos propres, les couleurs vives et la révélation de la fiabilité mécanique. Les "roulent toujours" y ont trouvé leur compte, et dans les villes une nouvelle phone est apparue: les minets sapés qui ne craignaient plus de se salir
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Ha l'embonpoint, ne m'en parlez point...
Si les motos vieillissent, les pilotes aussi. Sans parler de la rouille qui nous ronge les articulations et nous ramollit nos petits muscles.
A propos, le ventre se porte bien en avant cette année !!! Et plus court la tignasse siyouplé
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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Cb 250,350
A l'epoque des 250,350 Honda,il y avait plein de merdes en garantie:
les arbres à cames qui se pelaient en 5000 bornes etc.Les bagues de bras
oscillant se bouffaient trés vite ,et transformaient ces machines à la tenue de route bien limite,en veritables dangers publics,avec des guidonages terribles.IElles etait equipées d'alternateurs à bain d'huile dont le rotor
explosait,detruisant definitivement le moteur.Les survivantes sont assez rares par rapport au nombre vendu.
les arbres à cames qui se pelaient en 5000 bornes etc.Les bagues de bras
oscillant se bouffaient trés vite ,et transformaient ces machines à la tenue de route bien limite,en veritables dangers publics,avec des guidonages terribles.IElles etait equipées d'alternateurs à bain d'huile dont le rotor
explosait,detruisant definitivement le moteur.Les survivantes sont assez rares par rapport au nombre vendu.
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Re: Cb 250,350
Jackymoto a écrit :A l'epoque des 250,350 Honda,il y avait plein de merdes en garantie:
les arbres à cames qui se pelaient en 5000 bornes etc.Les bagues de bras
oscillant se bouffaient trés vite ,et transformaient ces machines à la tenue de route bien limite,en veritables dangers publics,avec des guidonages terribles.IElles etait equipées d'alternateurs à bain d'huile dont le rotor
explosait,detruisant definitivement le moteur.
Des problèmes, il y en avait, mais rien de catastrophique. En tous les cas, moi, magasinier, je n'ai jamais sortis un rotor d'alternateur pour casse, jamais. Des bagues de bras oscillant oui, des arbres à cames (sous garantie) oui, il y a eu une série de traitements foireux, mais sinon, bien traitées, c'était des machines fiables. J'ai parcouru 40000 bornes avec la 250, et le moteur n'a jamais été ouvert. J'ai eu plusieurs 350 par la suite et pareil, elles étaient solides. La tenue de route foireuse, c'est vrai, mais à l'époque rien de choquant.
Par contre, comme pour la 500 four, l'arbre à came tournait dans des paliers alu, et là, le moindre manque de lubrification...... -> casse
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Cb 350,400,500 four.
He,Ded tu n'as pas vendu de rotor d'alternateur car ça fusillait les bas moteurs complet après vrillage du vilebrequin:économiquement pas réparable!!
Celles des deux potes à qui c'est arrivé sont passées direct a la case ferraille... une avait 35000 km de tourisme tranquille,l'autre je ne me souviens plus.Il y avait un autre probleme qui arrété tres tot les 350,c'etait la non-disponibilité des membranes de carbus(ou vendues le meme prix que la machine ,au bout de 5 ans)J'ai failli me tuer avec une qui
avait 15000 km,avec les bagues de bras oscillant d'origine.Toute la largeur de la route à 65 km'h.Je sortais des BMW serie 2 qui guidonnaient pour un oui ou pour un non:tu foutais un coup de gaz ou un coup de frein,ça se calmait instantanément.Les 500 four tortillaient du cul,mais n'étaient pas dangereuses car ça ne s'amplifiait pas.Les 750 avaient le meme comportement routier...qu'une Ratier latérale:trop lourde de l'avant,fantaisiste en virage(l'agent qui me l'avait prété faisait la gueule,mais c'etait comme ça !)les 400 et 500 etaient bien mieux equilibrées.
A part le pignon(de 4eme il me semble)qui perdait se crabots regulierement,c'etaient de bonnes machines.
Celles des deux potes à qui c'est arrivé sont passées direct a la case ferraille... une avait 35000 km de tourisme tranquille,l'autre je ne me souviens plus.Il y avait un autre probleme qui arrété tres tot les 350,c'etait la non-disponibilité des membranes de carbus(ou vendues le meme prix que la machine ,au bout de 5 ans)J'ai failli me tuer avec une qui
avait 15000 km,avec les bagues de bras oscillant d'origine.Toute la largeur de la route à 65 km'h.Je sortais des BMW serie 2 qui guidonnaient pour un oui ou pour un non:tu foutais un coup de gaz ou un coup de frein,ça se calmait instantanément.Les 500 four tortillaient du cul,mais n'étaient pas dangereuses car ça ne s'amplifiait pas.Les 750 avaient le meme comportement routier...qu'une Ratier latérale:trop lourde de l'avant,fantaisiste en virage(l'agent qui me l'avait prété faisait la gueule,mais c'etait comme ça !)les 400 et 500 etaient bien mieux equilibrées.
A part le pignon(de 4eme il me semble)qui perdait se crabots regulierement,c'etaient de bonnes machines.
Modifié en dernier par Jackymoto le 17 nov. 2007, 00:41, modifié 1 fois.
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- Le moteur tourne bien
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phyl a écrit :Aaahhh !!! ces photos ça hume bon
ce serait cool de faire un album photo, des anciennes motos, des inscrits du site.
avec la tête d'époque des proprios.
En voilà une bonne idée
J'ai une question qui est hors sujet et comme d'hab Fab va couiner
Nous avons environ 2000 diapos que nous souhaiterions copier sur CD
Il parait qu'il est possible de les copier ou transférer
Qui a essayer ? comment faire ? ça va vite ? Combien ça coute .....
D'avance merci pour vos avis, commentaires, retoures d'expériences et liens utiles
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Jean Luc, il me semble qu'il existe des scanners qui prennent directement les diapos (avec un petit dispositif) reste à connaitre le type et le prix. Je vais chercher, je pense que Canon fait ça. Si c'est bon, ça devrait aller vite.
tiens, pas long, j'ai trouvé :
http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... 040400.htm
tiens, pas long, j'ai trouvé :
http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... 040400.htm
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