conseils achat
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conseils achat
salut
à tous
Après 21 ans de moto européennes, (guzz,bm, triumph) ,je roule actuellement (guzz, mz) je suis tenté de rouler en Enfield.
J'ai toujours aimé l'esthétique de ces motos, et leur côté populaire comparé au prix des anglaises (Norton etc...) qui sont en train de flamber
J"ai toutefois quelques conseils à demander, je roule souvent en duo en rourisme, est ce possible sur long trajets et d"envisager des voyages, confort,freinage.
Quels modèles priviligier, vraies anciennes ou plus récentes. Lesquelles sont les plus fiables, quels sont les points essentiels à surveiller,ou trouver des pièces?
Je précise que je fais toute la mécanique sur mes motos et qu"elles n'ont jamais vu un concessionnaire.
Voilà, beaucoup de questions, si vous pouvez me donner vos avis
merci d"avance
didier
à tous
Après 21 ans de moto européennes, (guzz,bm, triumph) ,je roule actuellement (guzz, mz) je suis tenté de rouler en Enfield.
J'ai toujours aimé l'esthétique de ces motos, et leur côté populaire comparé au prix des anglaises (Norton etc...) qui sont en train de flamber
J"ai toutefois quelques conseils à demander, je roule souvent en duo en rourisme, est ce possible sur long trajets et d"envisager des voyages, confort,freinage.
Quels modèles priviligier, vraies anciennes ou plus récentes. Lesquelles sont les plus fiables, quels sont les points essentiels à surveiller,ou trouver des pièces?
Je précise que je fais toute la mécanique sur mes motos et qu"elles n'ont jamais vu un concessionnaire.
Voilà, beaucoup de questions, si vous pouvez me donner vos avis
merci d"avance
didier
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salut Didier,
Je roule en Bullet-India de 1995 et en Guzzi T3, après avoir possédé 3 BMW (2 R 80 GS et 1 R 100 RS), entre autres.
Faire du tourisme à deux, à 85 km/h de moyenne, la Bullet peut le faire. Les plus confortables sont les vieilles à cylindre fonte : leur selle est taillée dans un bloc de latex qui ne s'affaisse pas. La pose de sacoches est possible sans dénaturer la moto et elle est suffisamment simple pour être dépannée à peu près n'importe où. Elle consomme très peu et la position de conduite du pilote ainsi que l'assise du passager n'est pas fatiguante. Mieux : malgré son gabarit réduit, une Bullet est TRÈS confortable !
Question fiabilité (mais ça n'engage que moi), c'est celle d'une moto des années '50, ni plus ni moins. Le freinage est "limite" (surtout par rapport aux Guzzi), les dépassements de poids-lourds aussi… Par contre, elles éclairent très bien (12 V) et l'allumage à rupteurs et batterie-bobine est plus facile à gérer qu'une dynamo Lucas et un circuit de charge reposant sous l'entière responsabilité d'une diode Zener.
Le problème vient surtout de leur usage sur les routes d'aujourd'hui où elles sont mises à plus forte contribution qu'autrefois. Reste le problème de la qualité d'assemblage et des matériaux ; d'une machine à l'autre, c'est assez aléatoire. Certains d'entre-nous ne sont pas emmerdés, d'autres s'offrent des pannes, des serrages et des casses (tiges de culbu, rayons, bielle "coulée") à faire dresser les cheveux sur la tête. Mais dans l'ensemble, ça roule.
Selon ma propre opinion, les anciennes (fonte) nécessitent d'être un peu améliorées pour que le moteur respire mieux sans forcer et pour supporter une démultiplication finale un peu allongée pour faire de la route sans être à fond tout le temps. Carbu plus gros (30 ou 32 mm, en Mikuni, Amal ou Dell'Orto), admission débarrassée du système anti-pollution apparu en 1999, préparation de la culasse, piston forgé (ou alors rabotage du haut du cylindre en fonte pour obtenir un taux de compression de 7,5 à 1 au lieu du 6,5 à 1 d'origine), cylindre alu et pompes à huile à plus gros débit et une dent de plus en sortie de boîte. Ça permet de tenir un bon 90 km/h sans problème et le bas moteur semble pouvoir le supporter. Comme jadis et selon l'expérience des Bulletistes, il est rare de faire plus de 30 000 bornes sans avoir à déculasser, mais ce n'est pas compliqué. Disons que la fiabilité d'une Bullet n'a rien à voir avec celle d'une Guzzi ou d'une Béhème. Ceci dit, une Bullet bien montée doit pouvoir t'emmener en vacances pour peu que tu évites les autoroutes.
Le modèle "standard" à BV 4 est le plus authentique parmi les Bullet vendues neuves (et les moins chères) et elles sont garanties 2 ans, mais faut faire vite : en janvier 2008, elles ne seront plus homologuées, donc plus vendues. La boîte 4 à sélecteur à gauche nécessite une petite habitude, mais en revanche, elle a conservée sa commande de frein du bon côté pour une efficacité de freinage optimale par rapport au tambour Ar placé à gauche.
Les Bullet Electra ont un moteur qui semble un peu plus solide, mais elles sont moins "classiques" et plus difficiles à modifier. Le reste de la moto connait aussi ses petites misères (fuites, câbles qui se déboitent ou se coincent, électricité parfois branlante), mais on en vient facilement à bout : les pièces ne sont pas chères et tout est dispo.
Si tu fais ta mécanique, le mieux est sans doute de trouver une "fonte" d'occasion et de revoir la mécanique par toi-même : ainsi, tu la connaîtra sur le bout des doigts et tu sauras ce que cache ses entrailles. Le problème, c'est qu'il est difficile d'en trouver une à vendre en France, avec une carte grise française.
En tout cas, je suis persuadé que pour être heureux en Bullet, il ne faut pas qu'elle soit la seule moto d'un motard qui en a besoin tous les jours, quoiqu'il arrive. Il faut se plier à son usage et à ses caprices et savoir intervenir à temps quand survient une anomalie.
C'est un avis assez subjectif, à comparer avec celui des copains de ce forum qui peuvent voir les choses différemment en fonction de leurs usages, de leurs besoins et de leurs compétences mécaniques.
Nul doute qu'ils vont t'en faire part. En attendant, si tu cherches un engin qui soit aussi "un art de vivre", n'hésites pas !
Bienvenue parmi nous,
Marco
Je roule en Bullet-India de 1995 et en Guzzi T3, après avoir possédé 3 BMW (2 R 80 GS et 1 R 100 RS), entre autres.
Faire du tourisme à deux, à 85 km/h de moyenne, la Bullet peut le faire. Les plus confortables sont les vieilles à cylindre fonte : leur selle est taillée dans un bloc de latex qui ne s'affaisse pas. La pose de sacoches est possible sans dénaturer la moto et elle est suffisamment simple pour être dépannée à peu près n'importe où. Elle consomme très peu et la position de conduite du pilote ainsi que l'assise du passager n'est pas fatiguante. Mieux : malgré son gabarit réduit, une Bullet est TRÈS confortable !
Question fiabilité (mais ça n'engage que moi), c'est celle d'une moto des années '50, ni plus ni moins. Le freinage est "limite" (surtout par rapport aux Guzzi), les dépassements de poids-lourds aussi… Par contre, elles éclairent très bien (12 V) et l'allumage à rupteurs et batterie-bobine est plus facile à gérer qu'une dynamo Lucas et un circuit de charge reposant sous l'entière responsabilité d'une diode Zener.
Le problème vient surtout de leur usage sur les routes d'aujourd'hui où elles sont mises à plus forte contribution qu'autrefois. Reste le problème de la qualité d'assemblage et des matériaux ; d'une machine à l'autre, c'est assez aléatoire. Certains d'entre-nous ne sont pas emmerdés, d'autres s'offrent des pannes, des serrages et des casses (tiges de culbu, rayons, bielle "coulée") à faire dresser les cheveux sur la tête. Mais dans l'ensemble, ça roule.
Selon ma propre opinion, les anciennes (fonte) nécessitent d'être un peu améliorées pour que le moteur respire mieux sans forcer et pour supporter une démultiplication finale un peu allongée pour faire de la route sans être à fond tout le temps. Carbu plus gros (30 ou 32 mm, en Mikuni, Amal ou Dell'Orto), admission débarrassée du système anti-pollution apparu en 1999, préparation de la culasse, piston forgé (ou alors rabotage du haut du cylindre en fonte pour obtenir un taux de compression de 7,5 à 1 au lieu du 6,5 à 1 d'origine), cylindre alu et pompes à huile à plus gros débit et une dent de plus en sortie de boîte. Ça permet de tenir un bon 90 km/h sans problème et le bas moteur semble pouvoir le supporter. Comme jadis et selon l'expérience des Bulletistes, il est rare de faire plus de 30 000 bornes sans avoir à déculasser, mais ce n'est pas compliqué. Disons que la fiabilité d'une Bullet n'a rien à voir avec celle d'une Guzzi ou d'une Béhème. Ceci dit, une Bullet bien montée doit pouvoir t'emmener en vacances pour peu que tu évites les autoroutes.
Le modèle "standard" à BV 4 est le plus authentique parmi les Bullet vendues neuves (et les moins chères) et elles sont garanties 2 ans, mais faut faire vite : en janvier 2008, elles ne seront plus homologuées, donc plus vendues. La boîte 4 à sélecteur à gauche nécessite une petite habitude, mais en revanche, elle a conservée sa commande de frein du bon côté pour une efficacité de freinage optimale par rapport au tambour Ar placé à gauche.
Les Bullet Electra ont un moteur qui semble un peu plus solide, mais elles sont moins "classiques" et plus difficiles à modifier. Le reste de la moto connait aussi ses petites misères (fuites, câbles qui se déboitent ou se coincent, électricité parfois branlante), mais on en vient facilement à bout : les pièces ne sont pas chères et tout est dispo.
Si tu fais ta mécanique, le mieux est sans doute de trouver une "fonte" d'occasion et de revoir la mécanique par toi-même : ainsi, tu la connaîtra sur le bout des doigts et tu sauras ce que cache ses entrailles. Le problème, c'est qu'il est difficile d'en trouver une à vendre en France, avec une carte grise française.
En tout cas, je suis persuadé que pour être heureux en Bullet, il ne faut pas qu'elle soit la seule moto d'un motard qui en a besoin tous les jours, quoiqu'il arrive. Il faut se plier à son usage et à ses caprices et savoir intervenir à temps quand survient une anomalie.
C'est un avis assez subjectif, à comparer avec celui des copains de ce forum qui peuvent voir les choses différemment en fonction de leurs usages, de leurs besoins et de leurs compétences mécaniques.
Nul doute qu'ils vont t'en faire part. En attendant, si tu cherches un engin qui soit aussi "un art de vivre", n'hésites pas !
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Marco
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- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
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ok, merci pour les réponses
Faut il acheter une moto à restaurer, ou une en très bon état. J'ai déjà eu des surprises en achetant des motos restaurées bien assez chères qu'il a fallu réouvrir.
Concernant les pièces avez vous des adresses sur le net, quelle est la qualité des refrabications ?
Effectivement , je pense être mûr pour avoir une Enfield, j'ai déjà fait une reconversion en restaurant une mz 250ts,un peu la même philosophie; motos légères,simples ,assez confortables et économiques, et pas à la mode.
A bientôt
didier
Faut il acheter une moto à restaurer, ou une en très bon état. J'ai déjà eu des surprises en achetant des motos restaurées bien assez chères qu'il a fallu réouvrir.
Concernant les pièces avez vous des adresses sur le net, quelle est la qualité des refrabications ?
Effectivement , je pense être mûr pour avoir une Enfield, j'ai déjà fait une reconversion en restaurant une mz 250ts,un peu la même philosophie; motos légères,simples ,assez confortables et économiques, et pas à la mode.
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didier
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- Membre RA 2023
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alors la bullet est à la mode, on en trouve pas facilemetn d'occase
certains te diront que les modeles Anglais sont beaucoup plus vieux mais beaucoup mieux fini que les modeles Indiens
et comme le dit Marco
meme une bullet neuve ... y des fois des trucs à faire que c'est presque des motos " a restaurer "
certains te diront que les modeles Anglais sont beaucoup plus vieux mais beaucoup mieux fini que les modeles Indiens
et comme le dit Marco
meme une bullet neuve ... y des fois des trucs à faire que c'est presque des motos " a restaurer "
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- Le moteur tourne bien
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je trouve le commentaire de Marco assez objectif et représentant bien les qualités/défauts (eventuels) des différentes Enfields.
j'aurai envie d'y rajouter en plus le côté très affectif que l'on peut avoir avec une machine aisément transformable à ses propres goûts (version scrambler, café racer, ou autre...)
j'aurai envie d'y rajouter en plus le côté très affectif que l'on peut avoir avec une machine aisément transformable à ses propres goûts (version scrambler, café racer, ou autre...)
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- Bienvenue au paradis des RE
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- Prénom : Didier
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Salut Didier (de la part de Didier). Une Bullet dans les Alpes... Le pied. J'ose à peine l'imaginer.
J'ai passé toute mon enfance à Grenoble (école Lesdiguère, lycée Champo).
Ben apparemment, j'ai eu beaucoup de bol sans m'en rendre compte car j'ai trouvé une fonte (de luxe) de 2006 avec 2200 KM juste à coté de chez moi.
En tous les cas, après de nombreuse montures presque toutes japonaises (40 ans de moto), dont la dernière (kawa 1200 zrx s) décore encore surement la casse moto de Valence d'Agen, je déclare haut et fort que je suis super heureux de rouler en Royal Enfield.
Elle me conduit tous les jours au boulot et piaffe d'impatience en vue des prochaines sorties.
Je me suis remis à régler l'allumage, les culbus et tout le tintouin... Le pied Chose incroyable, je la nettoie et fais briller ses chromes dés que j'ai un peu de temps.
De plus, ma délicieuse compagne ne tremble plus en me voyant partir dans la brume matinale.
Bon , là j'arrête, a trés bientôt
Didier.
J'ai passé toute mon enfance à Grenoble (école Lesdiguère, lycée Champo).
Ben apparemment, j'ai eu beaucoup de bol sans m'en rendre compte car j'ai trouvé une fonte (de luxe) de 2006 avec 2200 KM juste à coté de chez moi.
En tous les cas, après de nombreuse montures presque toutes japonaises (40 ans de moto), dont la dernière (kawa 1200 zrx s) décore encore surement la casse moto de Valence d'Agen, je déclare haut et fort que je suis super heureux de rouler en Royal Enfield.
Elle me conduit tous les jours au boulot et piaffe d'impatience en vue des prochaines sorties.
Je me suis remis à régler l'allumage, les culbus et tout le tintouin... Le pied Chose incroyable, je la nettoie et fais briller ses chromes dés que j'ai un peu de temps.
De plus, ma délicieuse compagne ne tremble plus en me voyant partir dans la brume matinale.
Bon , là j'arrête, a trés bientôt
Didier.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Bullet
Une Bullet,c'est pour les motocyclistes à l'ancienne.Si tu as un minimum de
connaissances mecanique,tu peux rouler original pour vraiment pas cher.
Tu parles de refabrications:il n'y a que quelques pieces 1960(pour vieillir
ta pétoire)en refabrication,tout le reste a toujours été disponible.
En France il faut pleurer pour avoir des pièces cheres(comme du temps des
vrais Anglaises!!)mais par chance ,il y a un véritable réseau parallèle
alimenté par des Indiens d'Angleterre ou d'Inde,à des prix acceptables.
Si tu veux faire de l'autoroute,achètes plutot une CB 500 Honda!!
Ah oui ma femme n'accepte pas de faire de la route à l'arrière,car je l'ai formé chez BMW et chez NSU(selle plus large,plus confortable,amortisseurs plus souples)Pour les amortos tu peux mettre desNJB(Girling produits en Chine)pour une centaine d'Euros.L'Enfield c'est la moto qui attire les gens
et fait tourner les tetes,y compris quand tu es en rade
Ah oui une Royal se dépanne 90/ 100 des fois, sur le bord de la route du fait de sa simplicité et de son accessibilité.
connaissances mecanique,tu peux rouler original pour vraiment pas cher.
Tu parles de refabrications:il n'y a que quelques pieces 1960(pour vieillir
ta pétoire)en refabrication,tout le reste a toujours été disponible.
En France il faut pleurer pour avoir des pièces cheres(comme du temps des
vrais Anglaises!!)mais par chance ,il y a un véritable réseau parallèle
alimenté par des Indiens d'Angleterre ou d'Inde,à des prix acceptables.
Si tu veux faire de l'autoroute,achètes plutot une CB 500 Honda!!
Ah oui ma femme n'accepte pas de faire de la route à l'arrière,car je l'ai formé chez BMW et chez NSU(selle plus large,plus confortable,amortisseurs plus souples)Pour les amortos tu peux mettre desNJB(Girling produits en Chine)pour une centaine d'Euros.L'Enfield c'est la moto qui attire les gens
et fait tourner les tetes,y compris quand tu es en rade
Ah oui une Royal se dépanne 90/ 100 des fois, sur le bord de la route du fait de sa simplicité et de son accessibilité.
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500 four, j'ai eu. Des bons souvenirs de quand j'étais en Provence, le thym, la lavande et la farigoulette.
Par contre attention l'arbre à cames monté direct dans les paliers alu (comme les 250 350) à la différence de la 750 (k2 que j'ai eu aussi).
Hé vouis, j'ai bossé chez Honda (mais comme magasinier).
Par contre attention l'arbre à cames monté direct dans les paliers alu (comme les 250 350) à la différence de la 750 (k2 que j'ai eu aussi).
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Ded31 a écrit ::D 500 four, j'ai eu. Des bons souvenirs de quand j'étais en Provence, le thym, la lavande et la farigoulette.
Par contre attention l'arbre à cames monté direct dans les paliers alu (comme les 250 350) à la différence de la 750 (k2 que j'ai eu aussi).
Hé vouis, j'ai bossé chez Honda (mais comme magasinier).
Pas croyable, chaque nouveaux venu est une mine d'or de connaissances
Raconte nous, dis raconte nous une histoirec
je croyais être le seul fou, le monde en est plein
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
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750 Honda
Tiens Ded j'ai point de souvenir de coussinets autres bagues ou roulements
sur les arbres à cames des 750 quatre pattes que j'ai réparé.
Je détestais les 750 car il fallait enlever le moteur du cadre pour un simple
resserrage de la culasse(le moteur était bien trop lourd!!)J'aimais bien
réparer les 350 ,400,500 four qui avaient une accessibilité acceptable.
Je n'ais jamais aimé les quatre cylindres en géneral:c'est contraire à la
simplicité que j'exige d'un moteur de moto.
sur les arbres à cames des 750 quatre pattes que j'ai réparé.
Je détestais les 750 car il fallait enlever le moteur du cadre pour un simple
resserrage de la culasse(le moteur était bien trop lourd!!)J'aimais bien
réparer les 350 ,400,500 four qui avaient une accessibilité acceptable.
Je n'ais jamais aimé les quatre cylindres en géneral:c'est contraire à la
simplicité que j'exige d'un moteur de moto.
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CB500 twin
Voui,ç'est indestructible,ça coute rien d'occase,c'est banal,l'inverse de nos Royal quoi!!
En même temps chacune a sa fonction, chacune a ses qualités.
La CB 500 est une excellente machine, fiable et performante, qui peut assumer les trajets boulot comme les sorties sur circuit ou les vacances. Ce genre de machines qui peuvent paraître insipides deviennent attachantes au fil du temps, leur entrain à démarrer et rouler dans toutes les conditions est bien agréable, les kilomètres s'enchaînent et la moto banale trouve sa place même dans le coeur du motard.
Une Royal Enfield est certes peut être plus attachante, ou tout au moins plus vivante, mais je pense que la moto devient ce que l'on en fait quelle qu'en soit la marque.
Les souvenirs de balades ou voyages forgent la plus belle des relations qui puisse exister entre un pilote et son engin, le reste n'est qu'affaire d'affinités ou de frime.
Il reste bien sûr le plaisir d'entretenir et réparer sa moto qui est une relation que je vous envie les mécanos, et là l'Enfield marque sûrement un point par rapport aux traîne couillons japonais.
Voilà tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne les motos que j'ai possédé qui ont une place privilégiée dans mon esprit sont celles qui ont partagé des moments forts en émotion de ma vie, quels qu'ils soient.
La marque importe peu, de la même manière vous savez bien que ce n'est pas la moto qui fait le motard et il ne suffit pas de rouler en Anglaise ou européenne pour être un type au dessus du lot, ce serait trop simple.
Désolé si je vous ai bassinés.
Bonne soirée
La CB 500 est une excellente machine, fiable et performante, qui peut assumer les trajets boulot comme les sorties sur circuit ou les vacances. Ce genre de machines qui peuvent paraître insipides deviennent attachantes au fil du temps, leur entrain à démarrer et rouler dans toutes les conditions est bien agréable, les kilomètres s'enchaînent et la moto banale trouve sa place même dans le coeur du motard.
Une Royal Enfield est certes peut être plus attachante, ou tout au moins plus vivante, mais je pense que la moto devient ce que l'on en fait quelle qu'en soit la marque.
Les souvenirs de balades ou voyages forgent la plus belle des relations qui puisse exister entre un pilote et son engin, le reste n'est qu'affaire d'affinités ou de frime.
Il reste bien sûr le plaisir d'entretenir et réparer sa moto qui est une relation que je vous envie les mécanos, et là l'Enfield marque sûrement un point par rapport aux traîne couillons japonais.
Voilà tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne les motos que j'ai possédé qui ont une place privilégiée dans mon esprit sont celles qui ont partagé des moments forts en émotion de ma vie, quels qu'ils soient.
La marque importe peu, de la même manière vous savez bien que ce n'est pas la moto qui fait le motard et il ne suffit pas de rouler en Anglaise ou européenne pour être un type au dessus du lot, ce serait trop simple.
Désolé si je vous ai bassinés.
Bonne soirée
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merci JMJ, j'aurais pas dit mieux
j'ai eu plein de motos ... et des chouettes et des moins chouettes
la CB ... c'est une de celle que je garde avec plaisir et que je n'ai pas envie de changer elle a des qualités qui se font de plus en plus rares ...
alors que Harley 883, triumph daytona, m'ont moins marquées
j'ai eu plein de motos ... et des chouettes et des moins chouettes
la CB ... c'est une de celle que je garde avec plaisir et que je n'ai pas envie de changer elle a des qualités qui se font de plus en plus rares ...
alors que Harley 883, triumph daytona, m'ont moins marquées