Petit rappel , le trial c'est çà ....
https://www.youtube.com/watch?v=vfs6YMJT_Hk
BULLET TRIALS
-
- 650
- Messages : 7907
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: BULLET TRIALS
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10476
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: BULLET TRIALS
Si tu le dis. Moi, j'y connais rien du tout.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: BULLET TRIALS
Oui elle a une certaine gueule.
Ceci étant, je ne suis pas trialiste, mais pour avoir vu (un peu) de motos de trial, je pense que cette moto est aussi adaptée à cette discipline que celle-là l'était au TT :
sans commentaires...
Ceci étant, je ne suis pas trialiste, mais pour avoir vu (un peu) de motos de trial, je pense que cette moto est aussi adaptée à cette discipline que celle-là l'était au TT :
sans commentaires...
Modifié en dernier par nirlo le 02 nov. 2019, 17:48, modifié 1 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- 650
- Messages : 7907
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: BULLET TRIALS
druid a écrit :Si tu le dis. Moi, j'y connais rien du tout.
Oui Monsieur , le trial des années 60/70 , le vrai , dans des terrains type Fontainebleau , forêts , roches , troncs , pas comme maintenant des terrains reconstitués de blocs , pour moi çà à perdu tout son charme même si cela à gagné en technique ...
J'ai pratiqué un petit peu à 14/15 ans un grand me passait sa Bultaco 125 , c'était chouette !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1051
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: BULLET TRIALS
Je la trouve moche, et surtout elle ne sera pas plus à l'aise en TT qu'une Classic de base dotée de pneus adaptés.
Je l'ai vue en vrai chez Legend à Besançon, en allant essayer la 650.
Après, si certains aiment......
Faut reconnaître que les versions préparées à base de pièces Hitchcock ou autres, sont plus fines, plus légères, donnent plus envie de faire du chemin.
Parce-qu'effectivement, du vrai trial, faut pas rêver. On est loin des mono Anglais qui couraient en trial, cross ou enduro.
Je l'ai vue en vrai chez Legend à Besançon, en allant essayer la 650.
Après, si certains aiment......
Faut reconnaître que les versions préparées à base de pièces Hitchcock ou autres, sont plus fines, plus légères, donnent plus envie de faire du chemin.
Parce-qu'effectivement, du vrai trial, faut pas rêver. On est loin des mono Anglais qui couraient en trial, cross ou enduro.
-
- 650
- Messages : 7907
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: BULLET TRIALS
Vu dans ce numéro de novembre , un article sur l'EFI trial , enfin un article sur les RE trial d'antan , parce que sur celle-ci rien à dire , si ce n'est que de parler cosmétique !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- 650
- Messages : 7907
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: BULLET TRIALS
Tonton a écrit :druid a écrit :Si tu le dis. Moi, j'y connais rien du tout.
Oui Monsieur , le trial des années 60/70 , le vrai , dans des terrains type Fontainebleau , forêts , roches , troncs , pas comme maintenant des terrains reconstitués de blocs , pour moi çà à perdu tout son charme même si cela à gagné en technique ...
J'ai pratiqué un petit peu à 14/15 ans un grand me passait sa Bultaco 125 , c'était chouette !
Pour continuer la discussion ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10476
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: BULLET TRIALS
Faut pas tout mélanger !
Le trial reste le trial. Les motos ont simplement évolué, comme les techniques de pilotage, et par voie de conséquence, les difficultés dans les zones.
Ne te réfère pas au trial indoor, ça n'a rien à voir.
Si tu as l'occasion, va voir une épreuve du championnat de France ou un grand prix du championnat du monde. Tu constateras qu'il n'y a rien d'artificiel ou de "reconstitué" là dedans.
Le trial reste le trial. Les motos ont simplement évolué, comme les techniques de pilotage, et par voie de conséquence, les difficultés dans les zones.
Ne te réfère pas au trial indoor, ça n'a rien à voir.
Si tu as l'occasion, va voir une épreuve du championnat de France ou un grand prix du championnat du monde. Tu constateras qu'il n'y a rien d'artificiel ou de "reconstitué" là dedans.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.