Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

BULLET TRIALS

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: BULLET TRIALS

Messagepar Tonton » 09 sept. 2019, 08:14

Petit rappel , le trial c'est çà .... :)
https://www.youtube.com/watch?v=vfs6YMJT_Hk
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: BULLET TRIALS

Messagepar druid » 09 sept. 2019, 10:29

Si tu le dis. Moi, j'y connais rien du tout. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: BULLET TRIALS

Messagepar JacquesD » 09 sept. 2019, 11:02

druid a écrit :Si tu le dis. Moi, j'y connais rien du tout. :D


:téviré:
Menteur ! :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: BULLET TRIALS

Messagepar nirlo » 09 sept. 2019, 13:11

Oui elle a une certaine gueule. :)
Ceci étant, je ne suis pas trialiste, mais pour avoir vu (un peu) de motos de trial, je pense que cette moto est aussi adaptée à cette discipline que celle-là l'était au TT :

mobylette-sp94tt.jpg
mobylette-sp94tt.jpg (63.34 Kio) Vu 1842 fois


sans commentaires...

:chapo:
Modifié en dernier par nirlo le 02 nov. 2019, 17:48, modifié 1 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: BULLET TRIALS

Messagepar Tonton » 09 sept. 2019, 18:37

druid a écrit :Si tu le dis. Moi, j'y connais rien du tout. :D


Oui Monsieur , le trial des années 60/70 , le vrai , dans des terrains type Fontainebleau , forêts , roches , troncs , pas comme maintenant des terrains reconstitués de blocs , pour moi çà à perdu tout son charme même si cela à gagné en technique ...
J'ai pratiqué un petit peu à 14/15 ans un grand me passait sa Bultaco 125 , c'était chouette ! :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1044
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: BULLET TRIALS

Messagepar Francesco vespa » 20 sept. 2019, 07:59

Je la trouve moche, et surtout elle ne sera pas plus à l'aise en TT qu'une Classic de base dotée de pneus adaptés.
Je l'ai vue en vrai chez Legend à Besançon, en allant essayer la 650.

Après, si certains aiment......
Faut reconnaître que les versions préparées à base de pièces Hitchcock ou autres, sont plus fines, plus légères, donnent plus envie de faire du chemin.
Parce-qu'effectivement, du vrai trial, faut pas rêver. On est loin des mono Anglais qui couraient en trial, cross ou enduro.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: BULLET TRIALS

Messagepar Tonton » 02 nov. 2019, 17:03

Vu dans ce numéro de novembre , un article sur l'EFI trial :036: , enfin un article sur les RE trial d'antan , parce que sur celle-ci rien à dire , si ce n'est que de parler cosmétique :sorry: !
Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: BULLET TRIALS

Messagepar Tonton » 04 févr. 2020, 13:55

Tonton a écrit :
druid a écrit :Si tu le dis. Moi, j'y connais rien du tout. :D


Oui Monsieur , le trial des années 60/70 , le vrai , dans des terrains type Fontainebleau , forêts , roches , troncs , pas comme maintenant des terrains reconstitués de blocs , pour moi çà à perdu tout son charme même si cela à gagné en technique ...
J'ai pratiqué un petit peu à 14/15 ans un grand me passait sa Bultaco 125 , c'était chouette ! :)


Pour continuer la discussion ... ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: BULLET TRIALS

Messagepar druid » 04 févr. 2020, 14:29

Faut pas tout mélanger !

Le trial reste le trial. Les motos ont simplement évolué, comme les techniques de pilotage, et par voie de conséquence, les difficultés dans les zones.
Ne te réfère pas au trial indoor, ça n'a rien à voir.
Si tu as l'occasion, va voir une épreuve du championnat de France ou un grand prix du championnat du monde. Tu constateras qu'il n'y a rien d'artificiel ou de "reconstitué" là dedans. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.