Salut les Bulletistes,
le travail sur ma Bullet Big-head avance gentiment.
Ce week-end, j'ai récupéré ma culasse et mon cylindre donné à rectifier chez "Machines & moteurs". Les travaux ont consisté à rectifier la collerette du haut de la chemise et de changer les deux guides de soupapes et la soupape d'échappement (celle d'admission a déjà été remplacée avant l'été) et de mettre aussi un coup de rectifieuse sur les sièges... et aussi un coup de fraise sur les appui de rondelles des trous de goujons, une remise au propre des différents filetages dans la fonderie de la culasse, un microbillage pour que ça soit propre et une rectification du plan de joint.
- BH droite.JPG (83.76 Kio) Vu 2625 fois
- BH gauche.JPG (85.57 Kio) Vu 2625 fois
- BH vue chambre.JPG (101.99 Kio) Vu 2625 fois
Il faut ensuite que je m'occupe des trois filetages de goujons de culasse dans le demi carter moteur gauche, ils sont vilains et une pose de filets rapportés est programmée. Ceux de droite ont déjà des hélicoils.
- BH mot décylindré vue dessus.JPG (117.05 Kio) Vu 2625 fois
Ensuite, je pourrais commencer le remontage... joints neufs, pièces en cours de nettoyage (j'ai passé une heure à m'occuper de la valve du décompresseur, rodé sur son siège et remontage du câble de commande)... la repose des culbuteurs et leurs axes (joints, rondelles et ressorts neufs) ne se fera qu'une fois la culasse remontée et les tiges poussoirs en place.
- Kit Cyl-culasse BH.JPG (98.9 Kio) Vu 2625 fois
Bref, j'ai encore de quoi occuper mes soirées d'automne.
à suivre !