druid a écrit :
Bon, au final, z'avez raboté la résine du stator pour que ça passe dans le support ?
Non, on a raboté le cerclage de support. Jiv' a aussi tourné une entretoise pour caler le rotor de façon à ce qu'il soit parfaitement aligné avec le stator, en profondeur.
Le moteur refermé :
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Les culbuteurs ont été alignés avec leur soupape après avoir usiné des cales entretoises en bronze d'un côté de l'axe, l'autre étant doté d'un ressort hélicoïdal de poussée latérale.
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Voilà l'ensemble des pièces changées : maneton de vilebrequin à "bague flottante" (remplacée par un maneton à rouleaux, soie de vilebrequin côté transmission, roulements de vilebrequin, arbre des pompes à huile, deux goujons de cylindre/culasse et quatre goujons d'assemblages des cartes moteur...
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et aussi alternateur complet (remplacé par un Lucas neuf) et béquille alu d'origine (remplacée par une béquille acier d'indienne) :
- ensemble des pièces changées.JPG (163.99 Kio) Vu 781 fois
Ce matin, j'ai fini le remontage et mis en huile... et puis on a démarré, ça a tourné. Malgré le montage d'un autre carbu, le retour au ralenti est toujours erratique, on soupçonne une embrouille côté mécanisme d'avance centrifuge.
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Mais on verra ça plus tard, d'autres trucs nous soucient et faudra réouvrir.
Fin du chantier pour le moment.
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Toutes ces étapes n'ont pas été inutiles : on a remis au propre ou à neuf des tas de trucs qui en avaient besoin. Petit-à-petit, on en viendra au bout.