druid a écrit :
Bon, au final, z'avez raboté la résine du stator pour que ça passe dans le support ?
Non, on a raboté le cerclage de support. Jiv' a aussi tourné une entretoise pour caler le rotor de façon à ce qu'il soit parfaitement aligné avec le stator, en profondeur.
Le moteur refermé :
- moteur remonté.JPG (114.72 Kio) Vu 686 fois
Les culbuteurs ont été alignés avec leur soupape après avoir usiné des cales entretoises en bronze d'un côté de l'axe, l'autre étant doté d'un ressort hélicoïdal de poussée latérale.
- moteur vue AR D.JPG (110.29 Kio) Vu 686 fois
Voilà l'ensemble des pièces changées : maneton de vilebrequin à "bague flottante" (remplacée par un maneton à rouleaux, soie de vilebrequin côté transmission, roulements de vilebrequin, arbre des pompes à huile, deux goujons de cylindre/culasse et quatre goujons d'assemblages des cartes moteur...
- pièces moteur changées.JPG (137.6 Kio) Vu 686 fois
et aussi alternateur complet (remplacé par un Lucas neuf) et béquille alu d'origine (remplacée par une béquille acier d'indienne) :
- ensemble des pièces changées.JPG (163.99 Kio) Vu 686 fois
Ce matin, j'ai fini le remontage et mis en huile... et puis on a démarré, ça a tourné. Malgré le montage d'un autre carbu, le retour au ralenti est toujours erratique, on soupçonne une embrouille côté mécanisme d'avance centrifuge.
- Jiv essaye.JPG (222.06 Kio) Vu 889 fois
Mais on verra ça plus tard, d'autres trucs nous soucient et faudra réouvrir.
Fin du chantier pour le moment.
- Bullet remontée.JPG (198.11 Kio) Vu 889 fois
Toutes ces étapes n'ont pas été inutiles : on a remis au propre ou à neuf des tas de trucs qui en avaient besoin. Petit-à-petit, on en viendra au bout.