Vieille fonte à grosse tête.
Posté : 11 juil. 2019, 14:56
Salut,
y'a cinq ans, j'échangeais ma Triumph Bonneville T 140 contre une Royal-Enfield Bullet "Big-head" de 1959, sur la base de quelques photos de la bestiole.
L'engin, tel que je l'avais récupéré, était comme ça :
C'était une moto bricolée, au passé incertain, avec beaucoup de trucs à reprendre... d'origine, une Bullet Big-head doit plutôt se présenter comme ça :
Bref, je savais que le chantier serait long, qu'il faudrait acheter de la pièce et j'ai commencé le démontage et l'inventaire, notamment avec l'aide inestimable de l'ami Pryt qui est certainement le Français connaissant le mieux ces machines très rares chez nous.
Le moteur tournait normalement quand j'ai récupéré cette Bullet B-H, mais tout était à reprendre.
Et puis le temps a passé vite, la Bullet démontée et les premières pièces acquises sont passées du milieu de l'atelier à un coin de plus en plus poussiéreux, faute de temps.
Pryt, ce cher ami, me taquinait régulièrement du fond de sa retraite Médocoise : "t'en es où de la Big-head ?" Et moi : "heu, bof, ça n'avance pas tellement..." Et puis un jour, v'la qu'il m'annonce qu'en juillet 2019 se tiendra le 70è anniversaire de la Bullet, en Angleterre et que ça serait chouette qu'on y aille ensemble. Seulement voilà, début 2019, ma Big-head était toujours à l'état de tas de pièces... bref, on discute et finalement, j'ai foutu tout l'ensemble (le tas de pièces) dans un fourgon emprunté à un copain et début avril, le tas de pièces s'est retrouvé dans l'atelier de Pryt, après une petite croisière en ferry pour traverser l’estuaire de la Gironde.
Par mail ou par téléphone, je recevais des nouvelles...
Et puis hier, au premier coup de kick, elle a fait entendre son "potopoto" caractéristique :
Pryt a fait un super boulot et ça n'a pas été simple, il vous en parlera peut-être.
Maintenant, j'ai hâte de la revoir et de rouler avec... et surtout de rouler avec Pryt sur les terres d'origine de cette vieille fonte à "grosse tête".
y'a cinq ans, j'échangeais ma Triumph Bonneville T 140 contre une Royal-Enfield Bullet "Big-head" de 1959, sur la base de quelques photos de la bestiole.
L'engin, tel que je l'avais récupéré, était comme ça :
C'était une moto bricolée, au passé incertain, avec beaucoup de trucs à reprendre... d'origine, une Bullet Big-head doit plutôt se présenter comme ça :
Bref, je savais que le chantier serait long, qu'il faudrait acheter de la pièce et j'ai commencé le démontage et l'inventaire, notamment avec l'aide inestimable de l'ami Pryt qui est certainement le Français connaissant le mieux ces machines très rares chez nous.
Le moteur tournait normalement quand j'ai récupéré cette Bullet B-H, mais tout était à reprendre.
Et puis le temps a passé vite, la Bullet démontée et les premières pièces acquises sont passées du milieu de l'atelier à un coin de plus en plus poussiéreux, faute de temps.
Pryt, ce cher ami, me taquinait régulièrement du fond de sa retraite Médocoise : "t'en es où de la Big-head ?" Et moi : "heu, bof, ça n'avance pas tellement..." Et puis un jour, v'la qu'il m'annonce qu'en juillet 2019 se tiendra le 70è anniversaire de la Bullet, en Angleterre et que ça serait chouette qu'on y aille ensemble. Seulement voilà, début 2019, ma Big-head était toujours à l'état de tas de pièces... bref, on discute et finalement, j'ai foutu tout l'ensemble (le tas de pièces) dans un fourgon emprunté à un copain et début avril, le tas de pièces s'est retrouvé dans l'atelier de Pryt, après une petite croisière en ferry pour traverser l’estuaire de la Gironde.
Par mail ou par téléphone, je recevais des nouvelles...
Et puis hier, au premier coup de kick, elle a fait entendre son "potopoto" caractéristique :
Pryt a fait un super boulot et ça n'a pas été simple, il vous en parlera peut-être.
Maintenant, j'ai hâte de la revoir et de rouler avec... et surtout de rouler avec Pryt sur les terres d'origine de cette vieille fonte à "grosse tête".