Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

une crevaison, histoire de professionnels

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar claude et flo condrieu » 18 juil. 2019, 23:02

Oui Jacques, pas facile à expliquer...

En fait, le premier talon, celui de derrière se monte toujours très bien, et à la main, puisqu'il va au contact du fond de jante.
Après il reste la partie avant, qui bien lubrifiée, graisse Michelin, se monte presque entièrement à la main aussi, juste besoin d'un petit coup de pied.

Quand je place la jante sur le pneu, (verticale), munis de sa chambre et fait passer la valve, le talon est déjà en place aussi sur à peut près la moitié de la jante.
Et là, au besoin, tu peux t'aider d'un démonte pneu, puisque tu vas le prendre sur le côté extérieur du pneu, partie qui se trouvera au plus près du sol, roue posée à plat .
Tu ne peut pas pincer la chambre.

Au prochain remplacement, je ferai des photos pour le site.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar yvesmetz » 18 juil. 2019, 23:18

Ouais bon, y a pneus et pneus !
Le dernier que je me suis cogné y une quinzaine sur un Derby actuel ,taille très basse,sec comme les couilles à Jules , ben malgré l'expérience, les combines, ce qui se dit ici ou ailleurs, j'avoue la suee ,en avoir bavé.
A côté un vieux dunlop , de la guimauve, aussi chiant que mon premier de motocross à 15 ans.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27824
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar fab le motard » 19 juil. 2019, 07:29

Merci Paul pour ces photos souvenirs :D

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar JicéduVar » 19 juil. 2019, 15:23

yvesmetz a écrit :Ouais bon, y a pneus et pneus !
Le dernier que je me suis cogné y une quinzaine sur un Derby actuel ,taille très basse,sec comme les couilles à Jules , ben malgré l'expérience, les combines, ce qui se dit ici ou ailleurs, j'avoue la suee ,en avoir bavé....


:old: C'est parce que tu n'as pas utilisé l'outil adéquat pour les Derby, je suis sûr que tu as utilisé des démonte pneu alors qu'il fallait utiliser un chausse pieds...

Image

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar claude et flo condrieu » 19 juil. 2019, 16:36

Et oui, Yves, mais avec le Denis, nous avons investi dans une "machine à pneus" électrique et air comprimé.

Mais peut être bien encore un outils refusé par les purs... :)

Mais notre devise est: Ne pas se faire chier ! :D
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27824
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar fab le motard » 19 juil. 2019, 17:13

claude et flo condrieu a écrit :Et oui, Yves, mais avec le Denis, nous avons investi dans une "machine à pneus" électrique et air comprimé.

Mais peut être bien encore un outils refusé par les purs... :)

Mais notre devise est: Ne pas se faire chier ! :D


t'as ca dans ta grange et le vendeur de motos du coin n'en a même pas :MDR:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar claude et flo condrieu » 19 juil. 2019, 22:42

Oui, nous l'avons acheté à trois, 360 E, 120 chacun...

Le garagiste auto passait à une machine multibras.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar Limobull » 19 juil. 2019, 23:14

Y'a bien longtemps que je ne m'agace plus à changer mes pneus moi-même.
Dafy Limoges sont très sympas, efficaces et pas chers. C'est bien sûr chez eux que j'achète mes boudins arrières. Pour l'avant je prends du Avon ligné chez Hitch et Dafy me le monte sans rechigner.
Restent les crevaisons sur la route :polom: ... une seule en 70 000 km réparée avec une bombe. Donc j'ai du pot et j'espère que ça va durer :)
L'arrière me fait environ 8000 km (une fois 10 000 sans savoir pourquoi) et l'avant 13000 km environ.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27824
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar fab le motard » 20 juil. 2019, 00:59

sur l'EFI, j'ai un avon d'origine, et je ne sais pas quoi mettre à la place ...

Avatar du membre

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar Norton47 » 20 juil. 2019, 07:10

fab le motard a écrit :sur l'EFI, j'ai un avon d'origine, et je ne sais pas quoi mettre à la place ...


Bridgestone Battlax BT45, impeccable, entre 12'000 et 14'000 km, facile à monter, tenue de route super sec ou mouillé.
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar druid » 20 juil. 2019, 08:29

sur l'EFI, j'ai un avon d'origine, et je ne sais pas quoi mettre à la place ...


Quel type de Avon ?
Si c'est un Roadrider, remets le même ! C'est parfait sur cette moto.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27824
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar fab le motard » 20 juil. 2019, 09:38

druid a écrit :
sur l'EFI, j'ai un avon d'origine, et je ne sais pas quoi mettre à la place ...


Quel type de Avon ?
Si c'est un Roadrider, remets le même ! C'est parfait sur cette moto.


j'avais le avon d'orgine qu'on dirait qu'il est carré :D
mais je vais suivre ton conseil, je vais en prendre 2, il m'en faut aussi un pour la fonte.

et quelle dimension en 3.50x19
110/90x19
100/90x19

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 894
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar Didier17 » 20 juil. 2019, 14:43

Image
Image

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar druid » 20 juil. 2019, 15:01

j'avais le avon d'orgine qu'on dirait qu'il est carré :D


Serait-ce un Avon Safety Mileage ? De ceux qui équipaient les Bullets "fonte" en monte d'origine ?
Si c'est le cas, fous moi ça à la poubelle et monte des Road Runner. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27824
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar fab le motard » 20 juil. 2019, 18:04

druid a écrit :
j'avais le avon d'orgine qu'on dirait qu'il est carré :D


Serait-ce un Avon Safety Mileage ? De ceux qui équipaient les Bullets "fonte" en monte d'origine ?
Si c'est le cas, fous moi ça à la poubelle et monte des Road Runner. ;)


oui le même
et sur bullet EFI standard avec la roue en 19 à l'arriere, c'est aussi celui-ci !!