Voilà ce que j'ai monté pour rejoindre le rassemblement annuel et, franchement, je ne regrette pas ce choix: Pneu avant Avon Roadrider AM26 90/90-19 52V
Pneu arrière Avon Roadrider AM26 100/90-19 57V
une crevaison, histoire de professionnels
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Re: une crevaison, histoire de professionnels
Pareil que Druid, sur ma standard idem Avonj Roadrider j'en suis très content, et je remonterai les mêmes
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Re: une crevaison, histoire de professionnels
Pas Avonj, Avon !
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Re: une crevaison, histoire de professionnels
bulot46 a écrit :... et je remonterai les mêmes
Tu remonteras ou tu feras remonter ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: une crevaison, histoire de professionnels
De mon côté ,je pense que je ne monterai plus d'Avon sur ma RE.
J'en ai eu deux à l'arrière ,usés à 8000 km.
L'avant a tendance à se fendiller dans les rainures en moins de trois ans .
Et pourtant je roule plus cool et je n'ai plus le problème d'anti-parasite qui rendait difficile une conduite coulée.
Je ne dirai pas que c'est un mauvais pneu ,je ne suis vraiment pas compétent en la matière et je n'ai pas eu de mauvaise surprise avec.
Mais d'un autre côté ,pas de quoi s'extasier non plus ,ils font le job sans plus.
J'en ai pris conscience quand j'ai eu la BMW F 650 ,je prenais plus d'angle avec des pneus à gros motifs.
Ok,on ne peut comparer les deux bécanes mais quand même.
Pour mon troisième pneu arrière j'ai fait confiance à un participant de l'Automnale en Catalogne qui venait de Belgique et qui sait
de quoi il parle.Il suffisait de le suivre et un jeter un coup d'oeil à ses pneus usés sur vraiment toute la surface de roulement pour savoir qu'on pouvait
lui faire confiance.
Ayant dit que les Avons étaient bons mais les Heidenau aussi,j'en ai acheté un que j'utilise sur la RE à l'arrière depuis environ 1000 km.
Aucune différence notable jusqu'à présent,acheté 61 euros livré au lieu de + de 80 euros,un dessin qui pour moi sied plus à la Royal,
reste à voir sur plus de km et en longévité.
Quant au montage de pneus,j'ai encore tenté et c'est bien la dernière fois, je préfère payer.
Je pèse plus de 85 kg,j'ai des chaussures de sécurité ,mais les Avon,Metzeler Tourance (BMW) et Heidenau ne bronchent même pas .
Trop durs .
J'ai monté facilement un Mitas sur la roue avant de ma New Map ,mais là on n'est pas du tout dans le même registre.
Aussi Fab,réfléchis bien avant de te lancer ,d'autant qu' immanquablement ta jante sera marquée.
A ce sujet quand on voit la trace de la soudure ,jante acier chromée,on ne peut que se poser des questions quant à la régularité de la fabrication.
Heureusement que nos RE ne sont pas plus puissantes....
J'en ai eu deux à l'arrière ,usés à 8000 km.
L'avant a tendance à se fendiller dans les rainures en moins de trois ans .
Et pourtant je roule plus cool et je n'ai plus le problème d'anti-parasite qui rendait difficile une conduite coulée.
Je ne dirai pas que c'est un mauvais pneu ,je ne suis vraiment pas compétent en la matière et je n'ai pas eu de mauvaise surprise avec.
Mais d'un autre côté ,pas de quoi s'extasier non plus ,ils font le job sans plus.
J'en ai pris conscience quand j'ai eu la BMW F 650 ,je prenais plus d'angle avec des pneus à gros motifs.
Ok,on ne peut comparer les deux bécanes mais quand même.
Pour mon troisième pneu arrière j'ai fait confiance à un participant de l'Automnale en Catalogne qui venait de Belgique et qui sait
de quoi il parle.Il suffisait de le suivre et un jeter un coup d'oeil à ses pneus usés sur vraiment toute la surface de roulement pour savoir qu'on pouvait
lui faire confiance.
Ayant dit que les Avons étaient bons mais les Heidenau aussi,j'en ai acheté un que j'utilise sur la RE à l'arrière depuis environ 1000 km.
Aucune différence notable jusqu'à présent,acheté 61 euros livré au lieu de + de 80 euros,un dessin qui pour moi sied plus à la Royal,
reste à voir sur plus de km et en longévité.
Quant au montage de pneus,j'ai encore tenté et c'est bien la dernière fois, je préfère payer.
Je pèse plus de 85 kg,j'ai des chaussures de sécurité ,mais les Avon,Metzeler Tourance (BMW) et Heidenau ne bronchent même pas .
Trop durs .
J'ai monté facilement un Mitas sur la roue avant de ma New Map ,mais là on n'est pas du tout dans le même registre.
Aussi Fab,réfléchis bien avant de te lancer ,d'autant qu' immanquablement ta jante sera marquée.
A ce sujet quand on voit la trace de la soudure ,jante acier chromée,on ne peut que se poser des questions quant à la régularité de la fabrication.
Heureusement que nos RE ne sont pas plus puissantes....
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Re: une crevaison, histoire de professionnels
par pinsole07 » 20 juil. 2019, 22:02
bulot46 a écrit :
... et je remonterai les mêmes
Tu remonteras ou tu feras remonter ?
J'essaierai de le remonter, j'aime bien voir par moi-même, si je galère trop, je le ferai monter
Quand j'étais minot, pour me faire un peu d'argent, je travaillais chez un petit garagiste pendant mes vacances, il me faisait faire les vidanges, et changer les pneus à la main, avec une masse et un gros cardan de camion reformé pour décoller le pneu, puis après au démonte pneu, à la main bien sur.
Mon baptème, fut sur deux pneus d'une Mercédes 250 SL Merci la galère !
Mais bon, tout ça c'était avant !
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Re: une crevaison, histoire de professionnels
De mon côté ,je pense que je ne monterai plus d'Avon sur ma RE.
J'en ai eu deux à l'arrière ,usés à 8000 km.
De quel modèle de pneus Avon parles tu ?
Les Safe Mileage sont des daubes carrées dures comme du bois.
Les Road Rider sont d'excellent pneus.
Rincer un pneu arrière en 8000 kms, ça me parait tout à fait dans la norme.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: une crevaison, histoire de professionnels
C'est ce que je fais aussi avec les roadriders, 7 à 8000km...ca me paraissait peu mais discutant ici et là, c'est dans la moyenne.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: une crevaison, histoire de professionnels
Par contre vu ce que beaucoup en disent sur le montage, j'essaye même pas, je préfère laisser faire à quelqun qui sait.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: une crevaison, histoire de professionnels
La distance parcourue dépend aussi de l'abrasion du revêtement routier et de la configuration de la route plaine ou collines, lorsque j'étais en région parisienne, je faisais 40000 kms avec un train de pneus sur ma caisse à savon, ici je fais 10000 kms , ça monte, ça descend, ca tourne et le revêtement est très abrasif, donc si je fais 6000 kms avec mon Avon, je serai très content
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Re: une crevaison, histoire de professionnels
Tu peux compter au moins 7000! J'ai que des revêtements pourris, qui tournent, qui montent et qui descendent! En même temps, comme dirait l'autre, je ne roule pas que autour de chez moi, loin, très loin de là!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: une crevaison, histoire de professionnels
Merci Gael, bon, va pour 7000 !