une crevaison, histoire de professionnels
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: une crevaison, histoire de professionnels
Oui Jacques, pas facile à expliquer...
En fait, le premier talon, celui de derrière se monte toujours très bien, et à la main, puisqu'il va au contact du fond de jante.
Après il reste la partie avant, qui bien lubrifiée, graisse Michelin, se monte presque entièrement à la main aussi, juste besoin d'un petit coup de pied.
Quand je place la jante sur le pneu, (verticale), munis de sa chambre et fait passer la valve, le talon est déjà en place aussi sur à peut près la moitié de la jante.
Et là, au besoin, tu peux t'aider d'un démonte pneu, puisque tu vas le prendre sur le côté extérieur du pneu, partie qui se trouvera au plus près du sol, roue posée à plat .
Tu ne peut pas pincer la chambre.
Au prochain remplacement, je ferai des photos pour le site.
En fait, le premier talon, celui de derrière se monte toujours très bien, et à la main, puisqu'il va au contact du fond de jante.
Après il reste la partie avant, qui bien lubrifiée, graisse Michelin, se monte presque entièrement à la main aussi, juste besoin d'un petit coup de pied.
Quand je place la jante sur le pneu, (verticale), munis de sa chambre et fait passer la valve, le talon est déjà en place aussi sur à peut près la moitié de la jante.
Et là, au besoin, tu peux t'aider d'un démonte pneu, puisque tu vas le prendre sur le côté extérieur du pneu, partie qui se trouvera au plus près du sol, roue posée à plat .
Tu ne peut pas pincer la chambre.
Au prochain remplacement, je ferai des photos pour le site.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: une crevaison, histoire de professionnels
Ouais bon, y a pneus et pneus !
Le dernier que je me suis cogné y une quinzaine sur un Derby actuel ,taille très basse,sec comme les couilles à Jules , ben malgré l'expérience, les combines, ce qui se dit ici ou ailleurs, j'avoue la suee ,en avoir bavé.
A côté un vieux dunlop , de la guimauve, aussi chiant que mon premier de motocross à 15 ans.
Le dernier que je me suis cogné y une quinzaine sur un Derby actuel ,taille très basse,sec comme les couilles à Jules , ben malgré l'expérience, les combines, ce qui se dit ici ou ailleurs, j'avoue la suee ,en avoir bavé.
A côté un vieux dunlop , de la guimauve, aussi chiant que mon premier de motocross à 15 ans.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: une crevaison, histoire de professionnels
Merci Paul pour ces photos souvenirs
-
- Kit 535
- Messages : 5833
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: une crevaison, histoire de professionnels
yvesmetz a écrit :Ouais bon, y a pneus et pneus !
Le dernier que je me suis cogné y une quinzaine sur un Derby actuel ,taille très basse,sec comme les couilles à Jules , ben malgré l'expérience, les combines, ce qui se dit ici ou ailleurs, j'avoue la suee ,en avoir bavé....
C'est parce que tu n'as pas utilisé l'outil adéquat pour les Derby, je suis sûr que tu as utilisé des démonte pneu alors qu'il fallait utiliser un chausse pieds...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: une crevaison, histoire de professionnels
Et oui, Yves, mais avec le Denis, nous avons investi dans une "machine à pneus" électrique et air comprimé.
Mais peut être bien encore un outils refusé par les purs...
Mais notre devise est: Ne pas se faire chier !
Mais peut être bien encore un outils refusé par les purs...
Mais notre devise est: Ne pas se faire chier !
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: une crevaison, histoire de professionnels
claude et flo condrieu a écrit :Et oui, Yves, mais avec le Denis, nous avons investi dans une "machine à pneus" électrique et air comprimé.
Mais peut être bien encore un outils refusé par les purs...
Mais notre devise est: Ne pas se faire chier !
t'as ca dans ta grange et le vendeur de motos du coin n'en a même pas
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: une crevaison, histoire de professionnels
Oui, nous l'avons acheté à trois, 360 E, 120 chacun...
Le garagiste auto passait à une machine multibras.
Le garagiste auto passait à une machine multibras.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: une crevaison, histoire de professionnels
Y'a bien longtemps que je ne m'agace plus à changer mes pneus moi-même.
Dafy Limoges sont très sympas, efficaces et pas chers. C'est bien sûr chez eux que j'achète mes boudins arrières. Pour l'avant je prends du Avon ligné chez Hitch et Dafy me le monte sans rechigner.
Restent les crevaisons sur la route ... une seule en 70 000 km réparée avec une bombe. Donc j'ai du pot et j'espère que ça va durer
L'arrière me fait environ 8000 km (une fois 10 000 sans savoir pourquoi) et l'avant 13000 km environ.
Dafy Limoges sont très sympas, efficaces et pas chers. C'est bien sûr chez eux que j'achète mes boudins arrières. Pour l'avant je prends du Avon ligné chez Hitch et Dafy me le monte sans rechigner.
Restent les crevaisons sur la route ... une seule en 70 000 km réparée avec une bombe. Donc j'ai du pot et j'espère que ça va durer
L'arrière me fait environ 8000 km (une fois 10 000 sans savoir pourquoi) et l'avant 13000 km environ.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: une crevaison, histoire de professionnels
sur l'EFI, j'ai un avon d'origine, et je ne sais pas quoi mettre à la place ...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 417
- Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
- Prénom : Francis
- Localisation : Genève
Re: une crevaison, histoire de professionnels
fab le motard a écrit :sur l'EFI, j'ai un avon d'origine, et je ne sais pas quoi mettre à la place ...
Bridgestone Battlax BT45, impeccable, entre 12'000 et 14'000 km, facile à monter, tenue de route super sec ou mouillé.
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: une crevaison, histoire de professionnels
sur l'EFI, j'ai un avon d'origine, et je ne sais pas quoi mettre à la place ...
Quel type de Avon ?
Si c'est un Roadrider, remets le même ! C'est parfait sur cette moto.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: une crevaison, histoire de professionnels
druid a écrit :sur l'EFI, j'ai un avon d'origine, et je ne sais pas quoi mettre à la place ...
Quel type de Avon ?
Si c'est un Roadrider, remets le même ! C'est parfait sur cette moto.
j'avais le avon d'orgine qu'on dirait qu'il est carré
mais je vais suivre ton conseil, je vais en prendre 2, il m'en faut aussi un pour la fonte.
et quelle dimension en 3.50x19
110/90x19
100/90x19
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: une crevaison, histoire de professionnels
j'avais le avon d'orgine qu'on dirait qu'il est carré
Serait-ce un Avon Safety Mileage ? De ceux qui équipaient les Bullets "fonte" en monte d'origine ?
Si c'est le cas, fous moi ça à la poubelle et monte des Road Runner.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: une crevaison, histoire de professionnels
druid a écrit :j'avais le avon d'orgine qu'on dirait qu'il est carré
Serait-ce un Avon Safety Mileage ? De ceux qui équipaient les Bullets "fonte" en monte d'origine ?
Si c'est le cas, fous moi ça à la poubelle et monte des Road Runner.
oui le même
et sur bullet EFI standard avec la roue en 19 à l'arriere, c'est aussi celui-ci !!