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Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 18 juil. 2019, 19:39
par JicéduVar
nirlo a écrit :Malgré tout, il faut de la pratique. En suivant le tuto de Marco, j'ai remplacé avec un peu de peine une chambre sur la roue avant de ma Bullet, pour finir en pinçant celle-ci (j'ai du louper une étape) et en abimant un peu la jante...


Si tu as pincé, c'est peut-être parce que tu n'avais pas gonflé la chambre à air.

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 18 juil. 2019, 19:54
par Didier17
JicéduVar a écrit :
Didier17 a écrit :......emboiter le pneu coté valve, et faire suivre toujours avec les talons des chaussures en rentrant bien le pneu coté opposé comme avant , ça rentre tout seul, ne pas hésiter a remettre du jaja si besoin......


Tu commences coté valve ?

J'ai toujours remonté les pneus (Auto/Moto/Vélo) en terminant par la valve.


je fais toujours comme ça et je n'ai jamais pincé une chambre à air, pour ceux qui me connaissent, j'ai le dos dans un piteux état , donc je ne force pas pour ce genre d'opération, bon , je suis habitué et il ne me faut pas longtemps pour le faire et c'est vrai que les mitas sont faciles à monter
pour vos dimensions de pneus que les pros ( soit disant et ça m'agace de leur part) regardes de travers , regardez chez OPONEO, le port est gratuit et à un super tarif
reste l'équilibrage pour les puristes mais c'est facile à faire avec les moyens du bord

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 18 juil. 2019, 20:21
par fab le motard
j'ai récupéré ma roue réparée.

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 18 juil. 2019, 20:36
par dominique
d’ailleurs, sur les 500 EFI, vous mettez quoi comme pression? je trouve que celles du manuel sont un peu juste :mouais:[/quote]

1.80 sur l'avant maximum, si plus;... Elles ont tendance à louvoyer! Et 2 à 2.20 sur l'arrière suivant la charge :)

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 18 juil. 2019, 20:51
par JicéduVar
dominique a écrit :d’ailleurs, sur les 500 EFI, vous mettez quoi comme pression? je trouve que celles du manuel sont un peu juste :mouais:


1.80 sur l'avant maximum, si plus;... Elles ont tendance à louvoyer! Et 2 à 2.20 sur l'arrière suivant la charge :)[/quote]

Préconisations du carnet d'entretien :

PRESSION DES PNEUS AVANT
Seul 1,27 kg/cm2 (18 PSI)
Avec passager 1,41 kg/cm2 (20 PSI)
ARRIÈRE
Seul 2,00 kg/cm2 ( 28 PSI)
Avec passager 2,11 kg/cm2 (30 PSI)


Personnellement, je mets 1.6 à l'avant et 2.4 à l'arrière, je roule souvent seul, mais chargé (2 valises alu, un top case alu, un sac polochon et une sacoche de réservoir).

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 18 juil. 2019, 21:14
par Limobull
Ah mon pov' Fab!
L'idéal est d'avoir avec toi tout un staff technique qui maîtrise le sujet, comme ce fût le cas l'autre jour en allant à la Gelée Royale :D :D
De sacrés bons souvenirs en tout cas :super:

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Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 18 juil. 2019, 21:59
par nirlo
JicéduVar a écrit :
nirlo a écrit :(j'ai du louper une étape) et en abimant un peu la jante...


Si tu as pincé, c'est peut-être parce que tu n'avais pas gonflé la chambre à air.


C'est juste ce que je me suit dit après coup : voir au dessus. :D

:chapo:

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 18 juil. 2019, 22:13
par nirlo
dominique a écrit :d’ailleurs, sur les 500 EFI, vous mettez quoi comme pression? je trouve que celles du manuel sont un peu juste :mouais:


1.80 sur l'avant maximum, si plus;... Elles ont tendance à louvoyer! Et 2 à 2.20 sur l'arrière suivant la charge :)[/quote]

Carrément justes même. On dirait les pressions préconisées en 4 x 4 pour rouler sur des sols meubles. Perso je mets plutôt 1,8 pour l'avant et 2 pour l'arrière. Mais c'est au " doigt mouillé ". :)
:chapo:

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 18 juil. 2019, 22:23
par JicéduVar
nirlo a écrit :......On dirait les pressions préconisées en 4 x 4 pour rouler sur des sols meubles......


C'est peut-être aussi pour épargner un peu les rayons sur les routes en mauvais état.

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 18 juil. 2019, 22:28
par Gael
2Av/2,2Ar. On va bientôt nous brancher sur le nombre de pages.... :polom:

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 18 juil. 2019, 22:29
par nirlo
Gael a écrit :2Av/2,2Ar. On va bientôt nous brancher sur le nombre de pages.... :polom:


Quoi ? Y'en a qui f'rait ça ? :mrgreen:

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 18 juil. 2019, 22:30
par nirlo
nirlo a écrit :
Gael a écrit :2Av/2,2Ar. On va bientôt nous brancher sur le nombre de pages.... :polom:


Quoi ? Y'en a qui f'rait ça ? :mrgreen:
:chapo:

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 18 juil. 2019, 22:32
par Gael
Y sont gonflés hein? :mrgreen:
:chapo:

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 18 juil. 2019, 22:36
par filou
Mais non, y'a que des mecs sympas ici. ;)

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 18 juil. 2019, 22:37
par JicéduVar
Vous pensez à Statler et Waldorf ? :mrgreen: