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Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 18 juil. 2019, 23:02
par claude et flo condrieu
Oui Jacques, pas facile à expliquer...

En fait, le premier talon, celui de derrière se monte toujours très bien, et à la main, puisqu'il va au contact du fond de jante.
Après il reste la partie avant, qui bien lubrifiée, graisse Michelin, se monte presque entièrement à la main aussi, juste besoin d'un petit coup de pied.

Quand je place la jante sur le pneu, (verticale), munis de sa chambre et fait passer la valve, le talon est déjà en place aussi sur à peut près la moitié de la jante.
Et là, au besoin, tu peux t'aider d'un démonte pneu, puisque tu vas le prendre sur le côté extérieur du pneu, partie qui se trouvera au plus près du sol, roue posée à plat .
Tu ne peut pas pincer la chambre.

Au prochain remplacement, je ferai des photos pour le site.

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 18 juil. 2019, 23:18
par yvesmetz
Ouais bon, y a pneus et pneus !
Le dernier que je me suis cogné y une quinzaine sur un Derby actuel ,taille très basse,sec comme les couilles à Jules , ben malgré l'expérience, les combines, ce qui se dit ici ou ailleurs, j'avoue la suee ,en avoir bavé.
A côté un vieux dunlop , de la guimauve, aussi chiant que mon premier de motocross à 15 ans.

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 19 juil. 2019, 07:29
par fab le motard
Merci Paul pour ces photos souvenirs :D

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 19 juil. 2019, 15:23
par JicéduVar
yvesmetz a écrit :Ouais bon, y a pneus et pneus !
Le dernier que je me suis cogné y une quinzaine sur un Derby actuel ,taille très basse,sec comme les couilles à Jules , ben malgré l'expérience, les combines, ce qui se dit ici ou ailleurs, j'avoue la suee ,en avoir bavé....


:old: C'est parce que tu n'as pas utilisé l'outil adéquat pour les Derby, je suis sûr que tu as utilisé des démonte pneu alors qu'il fallait utiliser un chausse pieds...

Image

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 19 juil. 2019, 16:36
par claude et flo condrieu
Et oui, Yves, mais avec le Denis, nous avons investi dans une "machine à pneus" électrique et air comprimé.

Mais peut être bien encore un outils refusé par les purs... :)

Mais notre devise est: Ne pas se faire chier ! :D

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 19 juil. 2019, 17:13
par fab le motard
claude et flo condrieu a écrit :Et oui, Yves, mais avec le Denis, nous avons investi dans une "machine à pneus" électrique et air comprimé.

Mais peut être bien encore un outils refusé par les purs... :)

Mais notre devise est: Ne pas se faire chier ! :D


t'as ca dans ta grange et le vendeur de motos du coin n'en a même pas :MDR:

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 19 juil. 2019, 22:42
par claude et flo condrieu
Oui, nous l'avons acheté à trois, 360 E, 120 chacun...

Le garagiste auto passait à une machine multibras.

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 19 juil. 2019, 23:14
par Limobull
Y'a bien longtemps que je ne m'agace plus à changer mes pneus moi-même.
Dafy Limoges sont très sympas, efficaces et pas chers. C'est bien sûr chez eux que j'achète mes boudins arrières. Pour l'avant je prends du Avon ligné chez Hitch et Dafy me le monte sans rechigner.
Restent les crevaisons sur la route :polom: ... une seule en 70 000 km réparée avec une bombe. Donc j'ai du pot et j'espère que ça va durer :)
L'arrière me fait environ 8000 km (une fois 10 000 sans savoir pourquoi) et l'avant 13000 km environ.

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 20 juil. 2019, 00:59
par fab le motard
sur l'EFI, j'ai un avon d'origine, et je ne sais pas quoi mettre à la place ...

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 20 juil. 2019, 07:10
par Norton47
fab le motard a écrit :sur l'EFI, j'ai un avon d'origine, et je ne sais pas quoi mettre à la place ...


Bridgestone Battlax BT45, impeccable, entre 12'000 et 14'000 km, facile à monter, tenue de route super sec ou mouillé.

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 20 juil. 2019, 08:29
par druid
sur l'EFI, j'ai un avon d'origine, et je ne sais pas quoi mettre à la place ...


Quel type de Avon ?
Si c'est un Roadrider, remets le même ! C'est parfait sur cette moto.

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 20 juil. 2019, 09:38
par fab le motard
druid a écrit :
sur l'EFI, j'ai un avon d'origine, et je ne sais pas quoi mettre à la place ...


Quel type de Avon ?
Si c'est un Roadrider, remets le même ! C'est parfait sur cette moto.


j'avais le avon d'orgine qu'on dirait qu'il est carré :D
mais je vais suivre ton conseil, je vais en prendre 2, il m'en faut aussi un pour la fonte.

et quelle dimension en 3.50x19
110/90x19
100/90x19

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 20 juil. 2019, 14:43
par Didier17
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Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 20 juil. 2019, 15:01
par druid
j'avais le avon d'orgine qu'on dirait qu'il est carré :D


Serait-ce un Avon Safety Mileage ? De ceux qui équipaient les Bullets "fonte" en monte d'origine ?
Si c'est le cas, fous moi ça à la poubelle et monte des Road Runner. ;)

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Posté : 20 juil. 2019, 18:04
par fab le motard
druid a écrit :
j'avais le avon d'orgine qu'on dirait qu'il est carré :D


Serait-ce un Avon Safety Mileage ? De ceux qui équipaient les Bullets "fonte" en monte d'origine ?
Si c'est le cas, fous moi ça à la poubelle et monte des Road Runner. ;)


oui le même
et sur bullet EFI standard avec la roue en 19 à l'arriere, c'est aussi celui-ci !!