Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
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Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
J'ai eu la classic pendant deux ans et 25 000 km pour aller au taf (j'habite dans les Yvelines à 30 km de mon boulot)...
Depuis janvier j'utilise l'Himalayan.
Mon trajet a la même configuration que le tien... Un peu de route de campagne, A13 et quais de Seine jusqu'à Paris XV
Même si je préfère la Classic pour son confort, son style et ses vibrations, je te recommande l'Himalayan car sur les autoroutes urbaines, je la trouve plus maniable et plus sécurisante lors des trajets à nuit tombante grâce à la retrovision sans vibrations.
Et comme chez moi, j'ai pas mal de chemins de terre entre les champs, je m'autorise quelques km en tout chemin que je ne pouvais pas faire avec la classic
Elle consomme légèrement moins : en moyenne 3,1l/100 km voire moins (2,9 l/100 km en ce moment)
Ou sinon, attend la nouvelle bullet Euro5 qui reprendrait a priori le moteur de l'Himalayan mais avec 500 cm3 au lieu de 410 cm3
l'Himalayan moche ? Je dirais plutôt moins belle.
Depuis janvier j'utilise l'Himalayan.
Mon trajet a la même configuration que le tien... Un peu de route de campagne, A13 et quais de Seine jusqu'à Paris XV
Même si je préfère la Classic pour son confort, son style et ses vibrations, je te recommande l'Himalayan car sur les autoroutes urbaines, je la trouve plus maniable et plus sécurisante lors des trajets à nuit tombante grâce à la retrovision sans vibrations.
Et comme chez moi, j'ai pas mal de chemins de terre entre les champs, je m'autorise quelques km en tout chemin que je ne pouvais pas faire avec la classic
Elle consomme légèrement moins : en moyenne 3,1l/100 km voire moins (2,9 l/100 km en ce moment)
Ou sinon, attend la nouvelle bullet Euro5 qui reprendrait a priori le moteur de l'Himalayan mais avec 500 cm3 au lieu de 410 cm3
l'Himalayan moche ? Je dirais plutôt moins belle.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
OK
Je me permets de corriger : aujourd'hui la Bullet comme la Classic ont : 18" à l'arrière et 19" à l'avant.
Je me permets de corriger : aujourd'hui la Bullet comme la Classic ont : 18" à l'arrière et 19" à l'avant.
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Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Bonjour Jean Paul
Merci pour ton avis.
Moi j'aime bien le look de l'Himalayan. Je ne la trouve pas moche du tout.
Qu'est-ce qui t'a poussé à quitter la Classic pour l'Himalayan ?
Merci pour ton avis.
Moi j'aime bien le look de l'Himalayan. Je ne la trouve pas moche du tout.
Qu'est-ce qui t'a poussé à quitter la Classic pour l'Himalayan ?
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Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
jipounet a écrit :Ou sinon, attend la nouvelle bullet Euro5 qui reprendrait a priori le moteur de l'Himalayan mais avec 500 cm3 au lieu de 410 cm3
La nouvelle Bullet est attendue pour 2020 en Inde. Donc je dirais 2021 chez nous. J'ai besoin d'une monture pour septembre
Amha : le nouveau 410 cm3 viendra remplacer le 350 cm3 dans la Bullet.
Et Royal Enfield développe un nouveau mono longue course plus gros (600-700 cm3) pour remplacer le 500 cm3 et également l'installer dans une Himalayan plus grosse, destinée à l'export.
Tout cela est pure spéculation et n'engage que moi.
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Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
minicos a écrit :Pequod a écrit :Salut,
Et la standard ?
Salut Pequod
Euh ... la Standard c'est bien la Bullet avec la selle monobloc ?
Dans l'affirmative, je ne suis pas fan de son look. Cette selle et ce garde-boue arrière carré ...
Mais à part ces 2 éléments et son prix de vente, qu'est-ce qui la différencie de la Classic ?
La position de conduite ! Quand j'ai essayé une Royal, c'était une classic, et c'est elle qui m'a fait basculer pour ce gros mono, mais en montant sur une standard je n'ai pas hésité une seconde, la position me convenait bien mieux, et le confort en duo aussi.
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Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
minicos a écrit :Brian Wilson a écrit :On peut régler la selle plus haut ?!! Génial ça
Ou alors tu entends par là qu'il faut passer par un sellier
Il faut passer par un sellier.
Un motard de 1,82 a rajouté 4 cm. C'est du pognon en plus à sortir (un peu moins de 300 € pour pilote et passager).
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Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Pequod a écrit :La position de conduite ! Quand j'ai essayé une Royal, c'était une classic, et c'est elle qui m'a fait basculer pour ce gros mono, mais en montant sur une standard je n'ai pas hésité une seconde, la position me convenait bien mieux, et le confort en duo aussi.
Il n'y a pas de Bullet à l'essai près de chez moi.
Mais en quoi le position est changée par rapport à une Classic ? Pourrais-tu détailler ?
Guidon plus haut ? plus large ? Selle plus en arrière ? .....
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Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
minicos a écrit :louis 911 a écrit :D' ou du sud essonne ?
Bonjour Louis
Pas loin d'Étrechy
ok moi Brétigny s/o
peu de différence entre la standard et la classic, sur la standard la selle biplace est peut être plus confortable et on peut bouger sur la selle on est moins figé, et je crois qu' à l' arrière c' est une roue de 19 au lieu de 18 donc moto plus haute.
Modifié en dernier par louis 911 le 29 juil. 2019, 22:32, modifié 1 fois.
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Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
louis 911 a écrit :t je crois qu' à l' arrière c' est une roue de 19 au lieu de 18 donc moto plus haute.
depuis les euro 4, les standards sont équipées de roue arrière de 18, d'un bras oscillant plus costaud et d'un frein à disque.
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Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
minicos a écrit :Pequod a écrit :La position de conduite ! Quand j'ai essayé une Royal, c'était une classic, et c'est elle qui m'a fait basculer pour ce gros mono, mais en montant sur une standard je n'ai pas hésité une seconde, la position me convenait bien mieux, et le confort en duo aussi.
Il n'y a pas de Bullet à l'essai près de chez moi.
Mais en quoi le position est changée par rapport à une Classic ? Pourrais-tu détailler ?
Guidon plus haut ? plus large ? Selle plus en arrière ? .....
Oui, le guidon est différent, plus haut, on est donc plus droit, la position est un peu moins "sur les bras". La selle a deux niveaux offre une assise plus large et un "calage" du pilote plus confortable. La mienne, une euro 3, a les roues de 19, un peu plus haute que la Classic, ça convient mieux à ma taille (1m80). Maintenant chacun a son ressenti, il suffit de monter dessus, même sans l'essayer (le reste est identique à la Classic), pour savoir ce qu'il en est.
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Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
minicos a écrit :Bonjour Jean Paul
Merci pour ton avis.
Moi j'aime bien le look de l'Himalayan. Je ne la trouve pas moche du tout.
Qu'est-ce qui t'a poussé à quitter la Classic pour l'Himalayan ?
L'absence de vibrations dans les rétroviseurs et la possibilité de dépasser en sécurité les camions sur l'A13 m'ont fortement incité à passer à l'Himalayan.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
jipounet a écrit :la possibilité de dépasser en sécurité les camions sur l'A13 m'ont fortement incité à passer à l'Himalayan.
Tu parles de la vitesse de pointe de Himalayan supérieure à celle de la Classic ?
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Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Oui la vitesse de pointe est sensiblement supérieure à celle de la classic. 110 km/h sans vibrations dans les rétros
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Merci Jean Paul
Suite aux avis des possesseurs et utilisateurs d'ici (encore MERCI à vous) : je pense partir sur une Himalayan blanche.
Reste à me décider sur l'accastillage : valises, pare-mains, nespresso ...
Suite aux avis des possesseurs et utilisateurs d'ici (encore MERCI à vous) : je pense partir sur une Himalayan blanche.
Reste à me décider sur l'accastillage : valises, pare-mains, nespresso ...