Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar Daniel78 » 27 mai 2020, 08:18

Dom a écrit :... j'envisage l'achat d'une 2ème moto pas chère mais confortable...

Une Himalayan ? :ange!

;)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar Dom » 27 mai 2020, 08:25

Daniel78 a écrit :
Dom a écrit :... j'envisage l'achat d'une 2ème moto pas chère mais confortable...

Une Himalayan ? :ange!

;)


A 2000€ la culasse est morte... :D
Je me reprendrais bien une Transalp mais madame n'aime pas. :sorry:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar fab le motard » 27 mai 2020, 08:55

pour pas chère, récent et confortable,

y a la vstrom :polom: :polom: :polom:

contacte jose mp, peut*être qu'il vend la sienne.

Il habite un coin paumé à l'ouest, un peu dans ton genre. ou il n'y a que des vaches, des prés, des bois, des vaches, des prés des bois ...


Topic author
minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar minicos » 27 mai 2020, 17:56

JD92 a écrit :Tu peux essayer l'Interceptor chez SQUADMOTO - 4 Espace des Trois Quartiers, 91400 Gometz-la-Ville, ça doit pas être plus éloigné de chez toi que de chez moi, j'y suis passé à l'improviste la semaine dernière pour "voir", ils ont l'air sympas et j'y retourne prochainement pour un essai de l'Interceptor.

Bonjour JD92
Tous les essais dont je parle sur ce post ont été faits chez SquadMoto, à côté des Ulis. Ils sont très sympas. :oué: :oué: :oué:
Mais ils n'ont pas d'Interceptor en ce moment ; en tout cas pas la semaine dernière.


Topic author
minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar minicos » 27 mai 2020, 18:07

Je suis allé hier à Levallois Perret, chez Tendance Roadster, pour essayer une Classic et une Interceptor.

Pour faire court :
J'ai trouvé la position sur l'Interceptor un poil sur l'avant pour moi. Sinon, rien à redire elle est top.
J'ai fait un bon dans le passé sur la Classic. Ça vibre, ça pétarade, elle n'aime pas du tout les nids de poule.

Ce sera donc une Himalayan :amour:

Elle ne m'a jamais déçue au cours de mes nombreux essais. Toujours été très agréablement surpris par cette bécane, facile, très confortable, rigoureuse, volontaire, bref attachante.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10476
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar druid » 27 mai 2020, 18:14

J'ai trouvé la position sur l'Interceptor un poil sur l'avant pour moi.


Encore une fois, ce ressenti n'est dû qu'au fait que la pétoire est livrée au concessionnaire avec le guidon positionné beaucoup trop en avant.
Mais tu penses bien qu'il n'y en a pas un seul qui prend la peine de le positionner correctement... :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

patenroyal
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Patrick
Localisation : quelque part en normandie

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar patenroyal » 27 mai 2020, 19:06

fab le motard a écrit :
Image


Col de Scalella, j'étais pas loin quand je suis monté en VTT (électrique :036: ) au Val d'Ese, il y a pas si longtemps

Image

Image

Retraite dans quelques mois, pied à terre dans le golfe d'Ajaccio, la RE pourrait bien aller se dégourdir le cylindre en Corse, c'est tellement beau! :D

Fin du HS ;)


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar bulot46 » 27 mai 2020, 21:08

Bonjour Dom,
As-tu pensé à une paire d'amortisseurs de chez Shock factory , et une selle confort de J.M. Briant, le tout pour un billet de 800€, mais sans commune mesure avec l'origine, y compris bien sur pour la passagère ! ;)
Tu pourrais profiter et de ta moto, et de ta compagne, sans avoir à investir dans une autre moto, des frais en moins, sans compter que si un jour tu veux revendre ta moto, ce sera un très bon argument, ou revendre les pièces séparément. :oué:


Topic author
minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar minicos » 28 mai 2020, 16:44

druid a écrit : ce ressenti n'est dû qu'au fait que la pétoire est livrée au concessionnaire avec le guidon positionné beaucoup trop en avant.

J'ai tout de suite pensé à ça. Mais le guidon avait bien l'air d'être monté comme sur toutes les photos officielles de RE.

De toute façon, cela ne résout pas le problème de comment monter des grosses sacoches sur le twin ... Alors que les solutions sont nombreuses sur la Classic ou l'Himalayan. ;)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar JicéduVar » 28 mai 2020, 18:21

druid a écrit :
J'ai trouvé la position sur l'Interceptor un poil sur l'avant pour moi.


Encore une fois, ce ressenti n'est dû qu'au fait que la pétoire est livrée au concessionnaire avec le guidon positionné beaucoup trop en avant.
Mais tu penses bien qu'il n'y en a pas un seul qui prend la peine de le positionner correctement... :D


J'ai fait le même constat quand je l'ai essayé, guidon réglé trop sur l'avant.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10476
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar druid » 28 mai 2020, 18:29

Ils les reçoivent comme ça, ils les laissent comme ça...

Pourtant, lorsque je suis allé en Inde, je n'ai pas remarqué que les Indiens avaient des bras de deux mètres de long ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar Dom » 28 mai 2020, 18:59

fab le motard a écrit :pour pas chère, récent et confortable,

y a la vstrom :polom: :polom: :polom:

contacte jose mp, peut*être qu'il vend la sienne.

Il habite un coin paumé à l'ouest, un peu dans ton genre. ou il n'y a que des vaches, des prés, des bois, des vaches, des prés des bois ...


J'y pense, j'en ai eu une et c'est de loin la moto la plus confortable en duo que j'ai possédée. Mais putain qu'elle est moche ! :D

Mais ça m'éviterait de repasser par la case 4 cylindres...

José ne s'est pas connecté depuis 1 an.

Les F650 BM ont l'air confortables et pas trop chères.
Modifié en dernier par Dom le 28 mai 2020, 19:13, modifié 1 fois.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar Dom » 28 mai 2020, 19:05

bulot46 a écrit :Bonjour Dom,
As-tu pensé à une paire d'amortisseurs de chez Shock factory , et une selle confort de J.M. Briant, le tout pour un billet de 800€, mais sans commune mesure avec l'origine, y compris bien sur pour la passagère ! ;)
Tu pourrais profiter et de ta moto, et de ta compagne, sans avoir à investir dans une autre moto, des frais en moins, sans compter que si un jour tu veux revendre ta moto, ce sera un très bon argument, ou revendre les pièces séparément. :oué:


Je me suis fait avoir, elle est jeune mais a mal partout... :D

J'y ai pensé mais elle souffre des genoux alors que j'ai avancé les repose-pieds au maxi et ne peux les descendre plus. :sorry:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar Dom » 28 mai 2020, 19:11

druid a écrit :
J'ai trouvé la position sur l'Interceptor un poil sur l'avant pour moi.


Encore une fois, ce ressenti n'est dû qu'au fait que la pétoire est livrée au concessionnaire avec le guidon positionné beaucoup trop en avant.
Mais tu penses bien qu'il n'y en a pas un seul qui prend la peine de le positionner correctement... :D


J'ai fini par t'écouter. J'ai repositionné le guidon, comme je le fais très souvent sur mes motos, et je n'ai pas plus mal aux fesses comme je le craignais, du fait de la position plus droite. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar van.alstine » 28 mai 2020, 19:26

Dom a écrit :Les F650 BM ont l'air confortables et pas trop chères.


Je suppose que tu veux parler de celle là

Image

En fait un 800 bicylindre Rotax (version dégonflée du 800 GS)
Excellente moto, fiable et très agréable, des copains en ont eu et un l'a encore. Voyage à deux en Slovénie, en Toscane, Espagne etc ... aucun problème, il suivait sans aucune difficulté nos 1200 GS ou 1050 Triumph.
Tu dois pouvoir toucher un modèle sans ABS pour pas cher.
La selle est dure, prévoir donc une modif car ma nièce en passagère s'en plaignait.
Sinon le 650 V Strom est une excellente machine ;)