Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Bonjour
Tout est dans le titre. Ou peu s'en faut.
J'ai besoin d'une moto pour aller au bureau tous les jours. Je pourrais le faire en Modus diesel, mais c'est beaucoup moins le fun
Mon trajet quotidien : 45 km de départementale, nationale, voie rapide, interfile ... idem le soir dans l'autre sens
J'ai d'abord pensé à l'Himalayan.
Mais après avoir essayé une Classic et succombé à son charme (couple, position de conduite, image ...) : je me tâte
Que me conseillez-vous ?
L'Himalayan est de conception plus moderne, la Classic saucissonne un peu.
Côté freinage, elles se valent malheureusement ...
La Classic est plus plaisante à conduire mais cogne à bas régime et vibre BEAUCOUP à haut régime (du peu que j'ai pu rouler avec). L'Himalayan est plus souple partout et sera sans doute plus à l'aise sur voie rapide à 110 km/h.
La Classic peut être équipée d'un grand pare-brise. L'Himalayan de valises étanches.
...
Tout est dans le titre. Ou peu s'en faut.
J'ai besoin d'une moto pour aller au bureau tous les jours. Je pourrais le faire en Modus diesel, mais c'est beaucoup moins le fun
Mon trajet quotidien : 45 km de départementale, nationale, voie rapide, interfile ... idem le soir dans l'autre sens
J'ai d'abord pensé à l'Himalayan.
Mais après avoir essayé une Classic et succombé à son charme (couple, position de conduite, image ...) : je me tâte
Que me conseillez-vous ?
L'Himalayan est de conception plus moderne, la Classic saucissonne un peu.
Côté freinage, elles se valent malheureusement ...
La Classic est plus plaisante à conduire mais cogne à bas régime et vibre BEAUCOUP à haut régime (du peu que j'ai pu rouler avec). L'Himalayan est plus souple partout et sera sans doute plus à l'aise sur voie rapide à 110 km/h.
La Classic peut être équipée d'un grand pare-brise. L'Himalayan de valises étanches.
...
-
- Kit 535
- Messages : 5832
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
minicos a écrit :Bonjour
Tout est dans le titre. Ou peu s'en faut.
J'ai besoin d'une moto pour aller au bureau tous les jours. Je pourrais le faire en Modus diesel, mais c'est beaucoup moins le fun
Mon trajet quotidien : 45 km de départementale, nationale, voie rapide, interfile ... idem le soir dans l'autre sens
J'ai d'abord pensé à l'Himalayan.
Mais après avoir essayé une Classic et succombé à son charme (couple, position de conduite, image ...) : je me tâte
Que me conseillez-vous ?
L'Himalayan est de conception plus moderne, la Classic saucissonne un peu.
Côté freinage, elles se valent malheureusement ...
La Classic est plus plaisante à conduire mais cogne à bas régime et vibre BEAUCOUP à haut régime (du peu que j'ai pu rouler avec). L'Himalayan est plus souple partout et sera sans doute plus à l'aise sur voie rapide à 110 km/h.
La Classic peut être équipée d'un grand pare-brise. L'Himalayan de valises étanches.
...
l'Interceptor.....
Je sais, ça correspond pas à tes choix, mais à ton utilisation oui.
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Code : Tout sélectionner
mais cogne à bas régime et vibre BEAUCOUP à haut régime (du peu que j'ai pu rouler avec)
Tu résumes très bien tout ce qu'il ne faut pas faire
La limitation à 80 km/h lui convient bien (90 aussi) .
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28063
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
est-ce qu'au quotidien on a besoin d'une belle moto ou d'une moto moche ?
car fonctionnellement, elles sont proches,
l'esthétique les différencie beaucoup
car fonctionnellement, elles sont proches,
l'esthétique les différencie beaucoup
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
minicos a écrit :
Que me conseillez-vous ?
...
Tu as essayé la classic. Mais as tu essayé l'Himalayan ? Si c'est pas fait c'est à faire.
A part le fait que c'est des monos et la même puissance tout le reste est différent : conduite, position de conduite, souplesse, etc.
Personnellement, avec l'Himalayan, je roule beaucoup plus longtemps sans avoir envie de rentrer à la maison qu'avec la classic. Confort ? Plus facile à conduire ? Meilleure position ? Je la trouve plus facile et comme tu veux t'en servir quotidiennement...
Et pour le duo l'Himalayan va bien. La Classic est bien aussi mais le confort de ma passagère est meilleur sur la trail.
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Ex-Gromono a écrit :Tu résumes très bien tout ce qu'il ne faut pas faire
La limitation à 80 km/h lui convient bien (90 aussi)
Oui je suis d'accord. Mais lors d'un essai de 20 min en découvrant la moto : c'est pas évident. D'autant moins qu'il n'y a pas de compte tours !
Pour un débutant, une fois que l'on trouvé le bon régime ... il est temps de rétrograder, le virage arrive
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Trajet boulot/dodo je te conseille l' himalayan, plus polyvalent.
D' ou du sud essonne ?
D' ou du sud essonne ?
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Bonjour Brian
J'ai essayé l'Interceptor, l'Himalayan, la Continental et la Classic.
Celles qui m'ont le plus plu sont l'Himalayan et la Classic.
L'Himalayan est tout de même peu coupleuse. Moins en tout cas que la Classic. Mais il est vrai qu'elle est beaucoup plus souple, vibre beaucoup moins et son moteur propose une plus grande plage d'utilisation.
Je mesure 1,78m et j'ai les jambes un poil trop repliées sur l'Himalayan. Mais il est vrai qu'elle est très facile, très confortable, très bien suspendue, dispose d'un "tableau de bord" (pardon je ne trouve pas le terme exact ) complet.
Par contre, la bulle entraine des remous pil poil dans les oreilles : très très bruyant
J'ai essayé l'Interceptor, l'Himalayan, la Continental et la Classic.
Celles qui m'ont le plus plu sont l'Himalayan et la Classic.
L'Himalayan est tout de même peu coupleuse. Moins en tout cas que la Classic. Mais il est vrai qu'elle est beaucoup plus souple, vibre beaucoup moins et son moteur propose une plus grande plage d'utilisation.
Je mesure 1,78m et j'ai les jambes un poil trop repliées sur l'Himalayan. Mais il est vrai qu'elle est très facile, très confortable, très bien suspendue, dispose d'un "tableau de bord" (pardon je ne trouve pas le terme exact ) complet.
Par contre, la bulle entraine des remous pil poil dans les oreilles : très très bruyant
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
minicos a écrit :Bonjour Brian
Par contre, la bulle entraine des remous pil poil dans les oreilles : très très bruyant
Bonjour aussi !
Sans doute à cause de ton 1,78m. Du haut de mes 1,72m je ne sens aucun remous
N'oublie pas que sur l'Himalayan tu peux régler la bulle un cran plus haut.
Il y en a ici qui ont choisi une solution radicale : faire de la bulle un saute-vent en la raccourcissant carrément ! Ca marche aussi.
A 1,78 il y a aussi la possibilité de ne plus avoir de remous en haussant la selle. Çà permet de laisser la bulle tranquille en même temps que de ne plus avoir les genoux gênés par le réservoir. Certains l'ont fait.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 261
- Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Frédéric
- Localisation : Ile-de-France
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Salut,
Et la standard ?
Et la standard ?
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
louis 911 a écrit :D' ou du sud essonne ?
Bonjour Louis
Pas loin d'Étrechy
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Brian Wilson a écrit :N'oublie pas que sur l'Himalayan tu peux régler la bulle un cran plus haut.
Il y en a ici qui ont choisi une solution radicale : faire de la bulle un saute-vent en la raccourcissant carrément ! Ca marche aussi.
A 1,78 il y a aussi la possibilité de ne plus avoir de remous en haussant la selle. Çà permet de laisser la bulle tranquille en même temps que de ne plus avoir les genoux gênés par le réservoir. Certains l'ont fait.
Oui on peut régler la bulle plus verticale encore. J'ai peur que le solution soit pire. J'essaierais si je signe pour ce modèle.
Transformer la bulle en saute-vent diminue tout de même la protection contre les éléments ... Mais j'ai vu cela sur le très bon blog d'un forumeur.
On peut régler la selle plus haut ?!! Génial ça
Ou alors tu entends par là qu'il faut passer par un sellier
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Pequod a écrit :Salut,
Et la standard ?
Salut Pequod
Euh ... la Standard c'est bien la Bullet avec la selle monobloc ?
Dans l'affirmative, je ne suis pas fan de son look. Cette selle et ce garde-boue arrière carré ...
Mais à part ces 2 éléments et son prix de vente, qu'est-ce qui la différencie de la Classic ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28063
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
juste des détails esthétiques
la standard est plus confortable et un poil plus spacieuse (du à la selle et la forme du guidon)
la standard est plus confortable et un poil plus spacieuse (du à la selle et la forme du guidon)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Et le diamètre des roues, en 19'' sur la standard.
Eteins la télé, allume ton cerveau...