Page 1 sur 8

Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 28 juil. 2019, 18:29
par minicos
Bonjour

Tout est dans le titre. Ou peu s'en faut.
J'ai besoin d'une moto pour aller au bureau tous les jours. Je pourrais le faire en Modus diesel, mais c'est beaucoup moins le fun :ouiiin:

Mon trajet quotidien : 45 km de départementale, nationale, voie rapide, interfile ... idem le soir dans l'autre sens

J'ai d'abord pensé à l'Himalayan.
Mais après avoir essayé une Classic et succombé à son charme (couple, position de conduite, image ...) : je me tâte :oops:

Que me conseillez-vous ?

L'Himalayan est de conception plus moderne, la Classic saucissonne un peu.
Côté freinage, elles se valent malheureusement ...
La Classic est plus plaisante à conduire mais cogne à bas régime et vibre BEAUCOUP à haut régime (du peu que j'ai pu rouler avec). L'Himalayan est plus souple partout et sera sans doute plus à l'aise sur voie rapide à 110 km/h.

La Classic peut être équipée d'un grand pare-brise. L'Himalayan de valises étanches.

...

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 28 juil. 2019, 19:01
par JicéduVar
minicos a écrit :Bonjour

Tout est dans le titre. Ou peu s'en faut.
J'ai besoin d'une moto pour aller au bureau tous les jours. Je pourrais le faire en Modus diesel, mais c'est beaucoup moins le fun :ouiiin:

Mon trajet quotidien : 45 km de départementale, nationale, voie rapide, interfile ... idem le soir dans l'autre sens

J'ai d'abord pensé à l'Himalayan.
Mais après avoir essayé une Classic et succombé à son charme (couple, position de conduite, image ...) : je me tâte :oops:

Que me conseillez-vous ?

L'Himalayan est de conception plus moderne, la Classic saucissonne un peu.
Côté freinage, elles se valent malheureusement ...
La Classic est plus plaisante à conduire mais cogne à bas régime et vibre BEAUCOUP à haut régime (du peu que j'ai pu rouler avec). L'Himalayan est plus souple partout et sera sans doute plus à l'aise sur voie rapide à 110 km/h.

La Classic peut être équipée d'un grand pare-brise. L'Himalayan de valises étanches.

...


l'Interceptor.....

Je sais, ça correspond pas à tes choix, mais à ton utilisation oui.

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 28 juil. 2019, 19:14
par Ex-Gromono

Code : Tout sélectionner

mais cogne à bas régime et vibre BEAUCOUP à haut régime (du peu que j'ai pu rouler avec)


Tu résumes très bien tout ce qu'il ne faut pas faire :)

La limitation à 80 km/h lui convient bien (90 aussi) .

:chapo:

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 28 juil. 2019, 19:17
par fab le motard
est-ce qu'au quotidien on a besoin d'une belle moto ou d'une moto moche ?
car fonctionnellement, elles sont proches,
l'esthétique les différencie beaucoup :D

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 29 juil. 2019, 00:45
par Brian Wilson
minicos a écrit :
Que me conseillez-vous ?

...

Tu as essayé la classic. Mais as tu essayé l'Himalayan ? Si c'est pas fait c'est à faire.
A part le fait que c'est des monos et la même puissance tout le reste est différent : conduite, position de conduite, souplesse, etc.
Personnellement, avec l'Himalayan, je roule beaucoup plus longtemps sans avoir envie de rentrer à la maison qu'avec la classic. Confort ? Plus facile à conduire ? Meilleure position ? Je la trouve plus facile et comme tu veux t'en servir quotidiennement...
Et pour le duo l'Himalayan va bien. La Classic est bien aussi mais le confort de ma passagère est meilleur sur la trail.
:chapo:

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 29 juil. 2019, 10:52
par minicos
Ex-Gromono a écrit :Tu résumes très bien tout ce qu'il ne faut pas faire :)
La limitation à 80 km/h lui convient bien (90 aussi)

Oui je suis d'accord. Mais lors d'un essai de 20 min en découvrant la moto : c'est pas évident. D'autant moins qu'il n'y a pas de compte tours !

Pour un débutant, une fois que l'on trouvé le bon régime ... il est temps de rétrograder, le virage arrive :012: :LOL:

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 29 juil. 2019, 11:55
par louis 911
Trajet boulot/dodo je te conseille l' himalayan, plus polyvalent.

D' ou du sud essonne ?

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 29 juil. 2019, 13:28
par minicos
Bonjour Brian

J'ai essayé l'Interceptor, l'Himalayan, la Continental et la Classic.
Celles qui m'ont le plus plu sont l'Himalayan et la Classic.

L'Himalayan est tout de même peu coupleuse. Moins en tout cas que la Classic. Mais il est vrai qu'elle est beaucoup plus souple, vibre beaucoup moins et son moteur propose une plus grande plage d'utilisation.

Je mesure 1,78m et j'ai les jambes un poil trop repliées sur l'Himalayan. Mais il est vrai qu'elle est très facile, très confortable, très bien suspendue, dispose d'un "tableau de bord" (pardon je ne trouve pas le terme exact :oops: ) complet.
Par contre, la bulle entraine des remous pil poil dans les oreilles : très très bruyant :ipleut:

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 29 juil. 2019, 13:39
par Brian Wilson
minicos a écrit :Bonjour Brian
Par contre, la bulle entraine des remous pil poil dans les oreilles : très très bruyant :ipleut:

Bonjour aussi !
Sans doute à cause de ton 1,78m. Du haut de mes 1,72m je ne sens aucun remous ;)
N'oublie pas que sur l'Himalayan tu peux régler la bulle un cran plus haut.
Il y en a ici qui ont choisi une solution radicale : faire de la bulle un saute-vent en la raccourcissant carrément ! Ca marche aussi.
A 1,78 il y a aussi la possibilité de ne plus avoir de remous en haussant la selle. Çà permet de laisser la bulle tranquille en même temps que de ne plus avoir les genoux gênés par le réservoir. Certains l'ont fait.
:chapo:

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 29 juil. 2019, 14:17
par Pequod
Salut,

Et la standard ?

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 29 juil. 2019, 14:33
par minicos
louis 911 a écrit :D' ou du sud essonne ?

Bonjour Louis

Pas loin d'Étrechy ;)

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 29 juil. 2019, 14:40
par minicos
Brian Wilson a écrit :N'oublie pas que sur l'Himalayan tu peux régler la bulle un cran plus haut.
Il y en a ici qui ont choisi une solution radicale : faire de la bulle un saute-vent en la raccourcissant carrément ! Ca marche aussi.
A 1,78 il y a aussi la possibilité de ne plus avoir de remous en haussant la selle. Çà permet de laisser la bulle tranquille en même temps que de ne plus avoir les genoux gênés par le réservoir. Certains l'ont fait.
:chapo:


Oui on peut régler la bulle plus verticale encore. J'ai peur que le solution soit pire. J'essaierais si je signe pour ce modèle.
Transformer la bulle en saute-vent diminue tout de même la protection contre les éléments ... Mais j'ai vu cela sur le très bon blog d'un forumeur. :super:

On peut régler la selle plus haut ?!! Génial ça :woot:
Ou alors tu entends par là qu'il faut passer par un sellier :larme:

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 29 juil. 2019, 14:48
par minicos
Pequod a écrit :Salut,
Et la standard ?

Salut Pequod

Euh ... la Standard c'est bien la Bullet avec la selle monobloc ? :oops:

Dans l'affirmative, je ne suis pas fan de son look. Cette selle et ce garde-boue arrière carré ... :mouais:
Mais à part ces 2 éléments et son prix de vente, qu'est-ce qui la différencie de la Classic ? :oops:

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 29 juil. 2019, 14:53
par fab le motard
juste des détails esthétiques
la standard est plus confortable et un poil plus spacieuse (du à la selle et la forme du guidon)

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 29 juil. 2019, 15:07
par claude et flo condrieu
Et le diamètre des roues, en 19'' sur la standard.