Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Posté : 28 juil. 2019, 18:29
Bonjour
Tout est dans le titre. Ou peu s'en faut.
J'ai besoin d'une moto pour aller au bureau tous les jours. Je pourrais le faire en Modus diesel, mais c'est beaucoup moins le fun
Mon trajet quotidien : 45 km de départementale, nationale, voie rapide, interfile ... idem le soir dans l'autre sens
J'ai d'abord pensé à l'Himalayan.
Mais après avoir essayé une Classic et succombé à son charme (couple, position de conduite, image ...) : je me tâte
Que me conseillez-vous ?
L'Himalayan est de conception plus moderne, la Classic saucissonne un peu.
Côté freinage, elles se valent malheureusement ...
La Classic est plus plaisante à conduire mais cogne à bas régime et vibre BEAUCOUP à haut régime (du peu que j'ai pu rouler avec). L'Himalayan est plus souple partout et sera sans doute plus à l'aise sur voie rapide à 110 km/h.
La Classic peut être équipée d'un grand pare-brise. L'Himalayan de valises étanches.
...
Tout est dans le titre. Ou peu s'en faut.
J'ai besoin d'une moto pour aller au bureau tous les jours. Je pourrais le faire en Modus diesel, mais c'est beaucoup moins le fun
Mon trajet quotidien : 45 km de départementale, nationale, voie rapide, interfile ... idem le soir dans l'autre sens
J'ai d'abord pensé à l'Himalayan.
Mais après avoir essayé une Classic et succombé à son charme (couple, position de conduite, image ...) : je me tâte
Que me conseillez-vous ?
L'Himalayan est de conception plus moderne, la Classic saucissonne un peu.
Côté freinage, elles se valent malheureusement ...
La Classic est plus plaisante à conduire mais cogne à bas régime et vibre BEAUCOUP à haut régime (du peu que j'ai pu rouler avec). L'Himalayan est plus souple partout et sera sans doute plus à l'aise sur voie rapide à 110 km/h.
La Classic peut être équipée d'un grand pare-brise. L'Himalayan de valises étanches.
...