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Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 08 août 2019, 20:53
par JicéduVar
bulot46 a écrit :As-tu essayé une standard ? :oué:


Standard ou Classic, à par la selle quelles différences va-t-il trouver ?

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 08 août 2019, 22:57
par jpv17
JicéduVar a écrit :
bulot46 a écrit :As-tu essayé une standard ? :oué:


Standard ou Classic, à par la selle quelles différences va-t-il trouver ?


Position de conduite plus confortable au long cours pour la Standard, tant pour le pilote que pour le passager, due à l'inclinaison du guidon, à la selle longue et un peu plus haute part rapport aux repose pieds avants et arrières.
Mais question confort, c'est l' Himalayan qui fait encore mieux.
:chapo:

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 09 août 2019, 00:06
par bulot46
par JicéduVar » 08 août 2019, 20:53

Standard ou Classic, à par la selle quelles différences va-t-il trouver ?



Pequot et JPV17 l'ont parfaitement expliqué plus haut dans ce post ;)

Posté : 09 août 2019, 13:04
par minicos
Pas essayé la Bullet. Je n'en trouve pas par chez moi.

Re:

Posté : 09 août 2019, 16:13
par Dom
minicos a écrit :Pas essayé la Bullet. Je n'en trouve pas par chez moi.


Comme toi, j'ai essayé les deux, j'ai adoré la Classic, ma fille a préféré la selle de l'Himalayan et mon attirance pour les p'tits trails a fait le reste. Aucun regrets mais je pense qu'un jour une Classic viendra compléter le garage. :)

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 10 août 2019, 09:23
par jpv17
minicos a écrit :
Himalayan :
... jambes trop repliées, selle inconfortable, bulle atrocement bruyante :ipleut:


Moi aussi j'ai été surpris par la position des jambes d'autant que je quittait une Bullet Standard après trois ans et 30000 km de bons et loyaux services. Et puis, rapidement je m'y suis fait, car cette position participe au confort, : les jambes amortissent les secousses sur les bosses, au lieu que ce soit le dos seul qui encaisse, elle permet aussi de se mette aisément debout sur les repose pieds, sur chemins caillouteux, de détendre les jambes, ou d'y voir un peu plus loin.
Quant à la bulle c'est, à la longue, toujours moins bruyant et plus confortable que sans. Elle protège bien le casque des insectes, voire du petit crachin. je l'ai même rehaussé, par un petit machin trouvé sur ebay, ce qui me permet de conserver une visière sensiblement propre. :sorry:

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 11 août 2019, 18:11
par jipounet
minicos a écrit :
Himalayan :
Souplesse, douceur, facilité, précision de trajectoire, compteurs complets, vitesse de pointe :super:
jambes trop repliées, selle inconfortable, bulle atrocement bruyante :ipleut:


Bref, je n'ai rien signé :oops:


Je crois que je vais écouter mon coeur, plutôt que la raison :polom:


Était ce vraiment la bulle qui faisait du bruit ou bien le cerclage de phare : celui-ci a tendance à vibrer avec le temps qui passe. Le problème se résout très facilement en mettant une mousse adhésive pour colmater les fenêtre...

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 12 août 2019, 10:05
par minicos
Oui la position des repose-pieds, au droit des fesses, est très adaptée à la pratique tout-terrain et permet de soulager un peu l'appui sur les fesses facilement. Mais les jambes un peu moins repliées avec une selle plus haute et/ou des repose-pieds plus bas : ce serait bien aussi.

Je ne suis pas du tout fan de ces appendices pour pare-brise. :rou:


Non le bruit était bien généré par les remous de l'air autour du casque et non d'une pièce qui branle. :sorry:

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 12 août 2019, 10:24
par jpv17
minicos a écrit :Oui la position des repose-pieds, au droit des fesses, est très adaptée à la pratique tout-terrain et permet de soulager un peu l'appui sur les fesses facilement. Mais les jambes un peu moins repliées avec une selle plus haute et/ou des repose-pieds plus bas : ce serait bien aussi.

Je ne suis pas du tout fan de ces appendices pour pare-brise. :rou:


Non le bruit était bien généré par les remous de l'air autour du casque et non d'une pièce qui branle. :sorry:


Pas ce genre de souci sur la mienne, faut dire que je pense avoir un bon casque. J'ai 66 ans, et suis souple comme un verre de lampe : 4900km effectués en juillet, toutes conditions de routes et de temps, sans problème de confort.
Mais bon, si tu estimes que l'Himalayan est pas faite pour toi, ne te force pas. :sorry:

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 12 août 2019, 14:24
par minicos
jpv17 a écrit :ne te force pas. :sorry:

Oui je crois que je vais m'écouter.
J'ai encore du temps pour être raisonnable. ;)

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 13 août 2019, 10:15
par Antiskid
jpv17 a écrit :........
Quant à la bulle c'est, à la longue, toujours moins bruyant et plus confortable que sans. Elle protège bien le casque des insectes, voire du petit crachin. je l'ai même rehaussé, par un petit machin trouvé sur ebay, ce qui me permet de conserver une visière sensiblement propre. :sorry:


Hello jpv17, je confirme pour cette petite rallonge de bulle qui est très pratique sur une autre de mes motos. C'est une grande routière dont le carénage avait été conçu pour être parfaitement efficace au dessus de 160 km/h, ce qui était la vitesse habituellement pratiquée sur autoroute il y a une 30aine d'années :blink:
Autre époque.... :old:

Mais dans les conditions de roulage actuelles, le pare brise est un poil trop bas et j'ai une turbulence au niveau du casque. Cette rallonge la supprime totalement.
Image

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 13 août 2019, 10:33
par jpv17
Coucou Antiskid. :super:
Mon copain Didier a lui aussi monté cet appendice sur le saute vent de sa Breva et en est satisfait.
C'est une alternative efficace à un parebrise plus haut.
Le principe est simple : La dépression créée derrière ce petit écran "aspire" l'air en surpression sur l'avant du saute vent principal et le rejette plus haut.

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 13 août 2019, 11:47
par Antiskid
En tout cas, c'est impeccable.
Merci encore jpv17 de m'avoir fait connaitre cet accessoire :FB:

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 02 sept. 2019, 00:48
par minicos
JicéduVar a écrit :l'Interceptor.....
Je sais, ça correspond pas à tes choix, mais à ton utilisation oui.

T'as raison JicéduVar :oops:
J'habite en banlieue sud de Paris et je devais me rendre en banlieue nord.
Ma femme m'a dit : "Cool ! Tu vas pouvoir y aller avec ta moto, ça va être sympa."
En y réfléchissant, je me suis rendu compte que non je ne me voyais pas me taper ce genre de trajet régulièrement en Classic ... :012:

La Classic est une magnifique moto très attachante et à mon humble avis adaptée aux balades et aux aventures, mais moins aux trajets quotidiens en costard. :larme:

Je suis donc revenu à mes 1ers amours et me suis acheté une "vieille" flat-twin. :oil:

Bonne route à tous ! :003:

Je ne traine pas trop loin quand même car Royal Enfield est une marque magnifique qui semble évoluer dans le bon sens et proposer des motos attachantes à des prix cohérents.
BMW, Ducat', HD ... nous prennent vraiment pour des vaches à lait !

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Posté : 05 mai 2020, 00:31
par minicos
Et hop, on y revient. :)

Donc depuis septembre, je roule en 1200RT.
Ça accélère fort,
ça freine fort,
ça tient très bien la route,
il y a les poignées chauffantes et même la selle chauffante : trop top pendant cet hiver :oué:
Il y a une grosse valise de chaque côté, pour mettre un casque puis un cartable en allant chercher un enfant à l'école
c'est très confortable
...
quoi d'autre
...
Ah oui : c'est chiant :polom:
Qu'est-ce que j m'ennuie ! :grmmml:

Elle est lourde tout de même. Et puis toute cette puissance :blink: ça ne sert à rien ! La moitié suffirait amplement.

Bref. Faire de la moto sans prendre de plaisir, c'est quand même dommage.
Je vais donc essayer de l'échanger contre ... euh ... une RE bien sûr, mais quel modèle ? :oops: