Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

2020 RE Classique, prochaine génération ...

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar jbt » 22 août 2019, 18:52

bulot46 a écrit :Une question me brûle les lèvres, avec un twin 650 Himalayan, ils ne seraient pas en train de réinventer la Transalp ? :sorry:

Tout à fait, mais en moins performant, plus lourd et moins fiable.
J'appelle pas ça de l'évolution mais de la dégénérescence.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar Ex-Gromono » 22 août 2019, 19:02

V Twin refroidit à eau pour la Transalp, pas pareil .
Le moteur est d'une linéarité rare, on s'ennuie bien avec ... :)
Très bon utilitaire .

La mode des indiennes poussives ? Les radars ??

La meilleure bécane est celle qui correspond à son utilisation, pas celle à la mode ... :old:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14848
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar pinsole07 » 22 août 2019, 19:07

Ex-Gromono a écrit :...
La meilleure bécane est celle qui correspond à son utilisation, pas celle à la mode ...


Oui :oué: :oué: :oué:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar bulot46 » 22 août 2019, 19:23

par Ex-Gromono » 22 août 2019, 19:02

V Twin refroidit à eau pour la Transalp, pas pareil .

La mode des indiennes poussives ? Les radars ??

La meilleure bécane est celle qui correspond à son utilisation, pas celle à la mode ... :old:


L'utilisation et la mode , des fois ça se rejoint, la preuve interceptor ;)
Pour le refroidissement à eau, ils vont peut-être être obligés d'y venir grâce/à cause des normes Euro x.. :sorry:


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar bulot46 » 22 août 2019, 19:26

ar jbt » 22 août 2019, 18:52



Tout à fait, mais en moins performant, plus lourd et moins fiable.
J'appelle pas ça de l'évolution mais de la dégénérescence.


Le plus dans le moins quoi ! :D

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar fab le motard » 22 août 2019, 23:31

Ex-Gromono a écrit :V Twin refroidit à eau pour la Transalp, pas pareil .
Le moteur est d'une linéarité rare, on s'ennuie bien avec ... :)
Très bon utilitaire .

La mode des indiennes poussives ? Les radars ??

La meilleure bécane est celle qui correspond à son utilisation, pas celle à la mode ... :old:


c'est pas le souvenir que j'en ai

https://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article259

ok c'est pas un froudre de guerre, mais c'est une moto agréable , facile, légere, avec ce qu'il faut dans le moteur pour rouler loin, longtemps, sans fatigue.
une triumph thruxton 900 est plus fade ... a mon avis
Image

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar Ex-Gromono » 23 août 2019, 09:40

J'ai dit linéaire, je n'ai pas dit poussif :)
Même poids que la Bullet , mais centre de gravité bien plus haut avec le plein d'essence, sur mes petites routes ce n'est pas très agréable (1m74 et 63 kgs).
Pour moi, 200kgs, c'est lourd, et la hauteur est limite, mais quand on est plus grand ...
A l'entrée de la réserve, c'est beaucoup mieux, mais on va moins loin ...
La grande bulle protège tellement qu'il est difficile de rester dans les limites de vitesse obligatoires.
Sans la bonne pression des pneus, comment juger une moto , ou la pression n'était pas si mauvaise.
A 1.3kgs à l'avant la direction est très lourde (testé), pour l'arrière, même sans air, une bécane roule.
Le disque adaptable et d'autres plaquettes améliore le freinage, mais ce n'est pas la panacée quand même.
Le tambour arrière est pire que celui de la Bullet, impossible à bloquer, même garnitures neuves ... ABS intégré ?
Heureusement qu'en 1987 Honda savait faire des suspensions ...
Donc, ce n'est pas une sportive, assez neutre en comportement, une utilitaire ?
J'ai eu plus de plaisir à rouler avec le 500 Xls qu'avec la Transalp, mais ce n'est que mon avis.

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar Dom » 23 août 2019, 17:01

Très bonne moto pour 1000€ environ les premiers modèles. J'en avais une de 88 que j'ai malheureusement toujours trouvé moche...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar Daniel78 » 23 août 2019, 17:55

Ce qu'il faut surtout noter, c'est que le moteur de la Classic "2020" semble entièrement nouveau.

Sur les photos des protos vus en roulage, c'est la version 350 indienne. Qui devient elle aussi EFI avec les nouvelles normes.
Si vous observez les photos du côté gauche de la nouvelle Classic, on voit que le carter de transmission est celui de l'Interceptor / CGT 650.
Donc transmission 6 vitesses sauf surprise.
Image

Encore plus intéressant, le cadre double berceau.
Pourquoi changer pour un cadre double berceau étant donné la puissance modeste du 350, et même du 500 ?
Pour faire ça :

Image

Royal Enfield a déposé récemment le nom Meteor en Europe.
Une Meteor pourrait être une version plus accessible de l'Interceptor.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar fab le motard » 23 août 2019, 22:02

peut etre le cadre de la 535 CGT ?
pourquoi changer de cadre ? pour avoir une moto saine , qui ne tortille pas passé les 100 km en courbe :010:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar jpv17 » 23 août 2019, 22:28

Daniel78 a écrit :Ce qu'il faut surtout noter, c'est que le moteur de la Classic "2020" semble entièrement nouveau.

Sur les photos des protos vus en roulage, c'est la version 350 indienne. Qui devient elle aussi EFI avec les nouvelles normes.
Si vous observez les photos du côté gauche de la nouvelle Classic, on voit que le carter de transmission est celui de l'Interceptor / CGT 650.
Donc transmission 6 vitesses sauf surprise.
Image

Encore plus intéressant, le cadre double berceau.
Pourquoi changer pour un cadre double berceau étant donné la puissance modeste du 350, et même du 500 ?
Pour faire ça :

Image

Royal Enfield a déposé récemment le nom Meteor en Europe.
Une Meteor pourrait être une version plus accessible de l'Interceptor.


Bien jolie cette "dégénérée" de Bullet "Standard", m'irait bien vu que je m'arrange pas non plus, avec le temps. :old:
Pas de problème pour installer de vraies sacoches ou trimballer confortablement ma compagne
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar bulot46 » 23 août 2019, 22:32

Le mélange des genres ! :blink:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar fab le motard » 23 août 2019, 23:14

l'image ZIG est un photomontage croisement d'une CGT et d'une bullet


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar bulot46 » 23 août 2019, 23:55

Oui, c'est bien fait comme montage, mais perso, c'est pas ma tasse de thé ! :012:


Topic author
Haskan07
Messages : 27
Enregistré le : 06 août 2019, 13:59
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : le village

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar Haskan07 » 24 août 2019, 10:13

2020-Royal-Enfield-Classic-Image-1-motorcyclediaries (1).jpg
Pour poser le sucre de ta tasse de the!
2020-Royal-Enfield-Classic-Image-1-motorcyclediaries (1).jpg (68.29 Kio) Vu 3046 fois