J'ai dit linéaire, je n'ai pas dit poussif
Même poids que la Bullet , mais centre de gravité bien plus haut avec le plein d'essence, sur mes petites routes ce n'est pas très agréable (1m74 et 63 kgs).
Pour moi, 200kgs, c'est lourd, et la hauteur est limite, mais quand on est plus grand ...
A l'entrée de la réserve, c'est beaucoup mieux, mais on va moins loin ...
La grande bulle protège tellement qu'il est difficile de rester dans les limites de vitesse obligatoires.
Sans la bonne pression des pneus, comment juger une moto , ou la pression n'était pas si mauvaise.
A 1.3kgs à l'avant la direction est très lourde (testé), pour l'arrière, même sans air, une bécane roule.
Le disque adaptable et d'autres plaquettes améliore le freinage, mais ce n'est pas la panacée quand même.
Le tambour arrière est pire que celui de la Bullet, impossible à bloquer, même garnitures neuves ... ABS intégré ?
Heureusement qu'en 1987 Honda savait faire des suspensions ...
Donc, ce n'est pas une sportive, assez neutre en comportement, une utilitaire ?
J'ai eu plus de plaisir à rouler avec le 500 Xls qu'avec la Transalp, mais ce n'est que mon avis.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...