2020 RE Classique, prochaine génération ...
-
- Casque d'or
- Messages : 17034
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...
Pour revenir au nouveau moteur vu sur la future Classic.
On peut imaginer qu'il s’agit toujours d'un longue course, mais difficile à dire à l'oeil.
Par contre, on ne voit plus de trappe d'accès aux tiges des culbuteurs. Et le couvre culasse me semble bien plat.
Passerait-on à un ACT comme sur l'Himalayan, à votre avis ?
On peut imaginer qu'il s’agit toujours d'un longue course, mais difficile à dire à l'oeil.
Par contre, on ne voit plus de trappe d'accès aux tiges des culbuteurs. Et le couvre culasse me semble bien plat.
Passerait-on à un ACT comme sur l'Himalayan, à votre avis ?
-
- Casque d'or
- Messages : 17034
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...
Le catalyseur passe derrière le moteur.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...
yvesmetz a écrit :jbt a écrit :bulot46 a écrit :Merci pour l'info, mais si c'est vrai BOF !, ils commencent à perdre leur âme
Déjà vendue au diable depuis l'adoption de l'injection.
Vendue sur le comptoir du commerce, leur âme, point barre !
Rappelons-nous des trois pelés, quatre tondus, qui parcourraient le monde en Enfield déjà bien molles y a quelques dizaines d'années, la joie . Pis voyons aujourd'hui les milliers qui tournent les pages de ce forum d'indiennes encore plus molles que jamais avec pourtant le succès assuré !...Vas comprendre Satan ?
C'était ça ou disparaitre. Même en Inde les normes anti pollution se durcissent...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27832
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...
elle fait de moins en moins bullet et de plus en plus moto moderne, genre chinoise, ou les jawa modernes ou les fausses italiennes
-
- Casque d'or
- Messages : 17034
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...
Le bas moteur ressemble beaucoup à celui de l'Interceptor.
Le nouveau cadre double berceau semble fait sur mesures pour l'y loger.
Le marketing de RE y pense peut-être,
reste plus qu'à remplacer le monocylindre au-dessus par le bi, réalésé en 500 au lieu de 650.
En bicylindre 500 à ACT on doit facile pouvoir en sortir 38 ch, et proposer aux Indiens un truc moins cher, moins taxé et moins intimidant que l'Interceptor.
Le nouveau cadre double berceau semble fait sur mesures pour l'y loger.
Le marketing de RE y pense peut-être,
reste plus qu'à remplacer le monocylindre au-dessus par le bi, réalésé en 500 au lieu de 650.
En bicylindre 500 à ACT on doit facile pouvoir en sortir 38 ch, et proposer aux Indiens un truc moins cher, moins taxé et moins intimidant que l'Interceptor.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...
Derniers sursauts avant la pollution au tout électrique (nucléaire ou charbon...) ?
Profitez les gens, profitez ! Notre temps sur nos belles machines est compté !
Profitez les gens, profitez ! Notre temps sur nos belles machines est compté !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...
C'est vrai Ded31,
La moto électrique, on y va doucement mais sûrement !
La moto électrique, on y va doucement mais sûrement !
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Cédric
- Localisation : 64
Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...
Je n'ai pas assez de compétences en mécanique , mais à quelle cylindrée et puissance pourrait évoluer la Classic ? En gardant son mono biensur et son caractère...
Ou alors l évolution sera d y loger le twin de l Interceptor ? En retravaillant la course peut-être...
Ou alors l évolution sera d y loger le twin de l Interceptor ? En retravaillant la course peut-être...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...
612 cm3 enivrons.
Pour ce qui est (si j'ai compris) de mettre le moubif bi-cylindre de l'Interceptoreuh dans la partie cycle d'une Bullet ...
Je vois pas bien l’intérêt.
Mais par contre je vois bien les problèmes !
Mais j'ai pas du bien comprendre la question.
Pour ce qui est (si j'ai compris) de mettre le moubif bi-cylindre de l'Interceptoreuh dans la partie cycle d'une Bullet ...
Je vois pas bien l’intérêt.
Mais par contre je vois bien les problèmes !
Mais j'ai pas du bien comprendre la question.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Cédric
- Localisation : 64
Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...
C était bien la deuxième question oui... En effet, seul le look serait différent
-
- Casque d'or
- Messages : 17034
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...
La partie cycle évolue aussi.
On passe en cadre à double berceau.
Le moteur est entièrement nouveau.
Mais je pense que ça restera un mono.
Même si un twin 500 serait un beau clin d'oeil à l'Histoire RE.
On passe en cadre à double berceau.
Le moteur est entièrement nouveau.
Mais je pense que ça restera un mono.
Même si un twin 500 serait un beau clin d'oeil à l'Histoire RE.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...
Certains l'on fait, mais c'était un autre temps et d'autres lieux, les lois z'étaient plus permissives :
Des bitzas qu'on disait.
Partie cycle RE et moulbif XS 650
Des bitzas qu'on disait.
Partie cycle RE et moulbif XS 650
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27832
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...
je trouve qu'un bi dans le cadre de la bullet, c'est parfait esthétiquement et coté sensation, ca doit etre fort dans les grandes courbes à 120
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...
fab le motard a écrit :je trouve qu'un bi dans le cadre de la bullet, c'est parfait esthétiquement et coté sensation, ca doit etre fort dans les grandes courbes à 120
korec !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Casque d'or
- Messages : 17034
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...
Henry Price avait monté un moteur de Constellation (je crois) dans une Thunderbird. Modèle qu'il affectionne.