Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

2020 RE Classique, prochaine génération ...

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17034
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar Daniel78 » 25 août 2019, 11:27

Pour revenir au nouveau moteur vu sur la future Classic.

On peut imaginer qu'il s’agit toujours d'un longue course, mais difficile à dire à l'oeil.

Par contre, on ne voit plus de trappe d'accès aux tiges des culbuteurs. Et le couvre culasse me semble bien plat.
Passerait-on à un ACT comme sur l'Himalayan, à votre avis ?

Image

Image

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17034
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar Daniel78 » 25 août 2019, 11:43

Le catalyseur passe derrière le moteur.

Image

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar nirlo » 25 août 2019, 11:49

yvesmetz a écrit :
jbt a écrit :
bulot46 a écrit :Merci pour l'info, mais si c'est vrai BOF !, ils commencent à perdre leur âme :sorry:

Déjà vendue au diable depuis l'adoption de l'injection.


Vendue sur le comptoir du commerce, leur âme, point barre !
Rappelons-nous des trois pelés, quatre tondus, qui parcourraient le monde en Enfield déjà bien molles y a quelques dizaines d'années, la joie . Pis voyons aujourd'hui les milliers qui tournent les pages de ce forum d'indiennes encore plus molles que jamais avec pourtant le succès assuré !...Vas comprendre Satan ? :demon: :mrgreen:


C'était ça ou disparaitre. Même en Inde les normes anti pollution se durcissent...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27832
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar fab le motard » 25 août 2019, 11:54

elle fait de moins en moins bullet et de plus en plus moto moderne, genre chinoise, ou les jawa modernes ou les fausses italiennes

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17034
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar Daniel78 » 25 août 2019, 12:13

Le bas moteur ressemble beaucoup à celui de l'Interceptor.
Le nouveau cadre double berceau semble fait sur mesures pour l'y loger.

Le marketing de RE y pense peut-être,
reste plus qu'à remplacer le monocylindre au-dessus par le bi, réalésé en 500 au lieu de 650.
En bicylindre 500 à ACT on doit facile pouvoir en sortir 38 ch, et proposer aux Indiens un truc moins cher, moins taxé et moins intimidant que l'Interceptor.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar Ded31 » 25 août 2019, 18:48

:012: Derniers sursauts avant la pollution au tout électrique (nucléaire ou charbon...) ?
Profitez les gens, profitez ! Notre temps sur nos belles machines est compté !

:ouiiin:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar bulot46 » 26 août 2019, 11:00

C'est vrai Ded31,
La moto électrique, on y va doucement mais sûrement ! :old:


Scooter.jpg
Scooter.jpg (17.26 Kio) Vu 3180 fois


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar Zébulon 64 » 27 oct. 2019, 18:39

Je n'ai pas assez de compétences en mécanique , mais à quelle cylindrée et puissance pourrait évoluer la Classic ? En gardant son mono biensur et son caractère...
Ou alors l évolution sera d y loger le twin de l Interceptor ? En retravaillant la course peut-être...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar Ded31 » 27 oct. 2019, 18:59

612 cm3 enivrons.
Pour ce qui est (si j'ai compris) de mettre le moubif bi-cylindre de l'Interceptoreuh dans la partie cycle d'une Bullet ...
Je vois pas bien l’intérêt.
Mais par contre je vois bien les problèmes !

Mais j'ai pas du bien comprendre la question.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar Zébulon 64 » 27 oct. 2019, 19:27

C était bien la deuxième question oui... :oops: En effet, seul le look serait différent

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17034
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar Daniel78 » 27 oct. 2019, 21:00

La partie cycle évolue aussi.
On passe en cadre à double berceau.

Le moteur est entièrement nouveau.
Mais je pense que ça restera un mono.
Même si un twin 500 serait un beau clin d'oeil à l'Histoire RE.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar Ded31 » 28 oct. 2019, 00:13

Certains l'on fait, mais c'était un autre temps et d'autres lieux, les lois z'étaient plus permissives :
Des bitzas qu'on disait.

BulletXS650-R.jpg
BulletXS650-R.jpg (119.38 Kio) Vu 2979 fois


Partie cycle RE et moulbif XS 650
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27832
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar fab le motard » 28 oct. 2019, 07:50

je trouve qu'un bi dans le cadre de la bullet, c'est parfait esthétiquement et coté sensation, ca doit etre fort dans les grandes courbes à 120 :D

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar nirlo » 28 oct. 2019, 08:35

fab le motard a écrit :je trouve qu'un bi dans le cadre de la bullet, c'est parfait esthétiquement et coté sensation, ca doit etre fort dans les grandes courbes à 120 :D


korec ! ;)

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17034
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: 2020 RE Classique, prochaine génération ...

Messagepar Daniel78 » 28 oct. 2019, 09:32

Henry Price avait monté un moteur de Constellation (je crois) dans une Thunderbird. Modèle qu'il affectionne.

Image

Image

Image