Et surtout préparer au tout électrique
Et déplacer la pollution dans d'autres pays, pour au final, polluer encore plus.
Quand l'écologie devient un business... ce qu'elle est depuis longtemps en fait.
Et surtout préparer au tout électrique
Daniel78 a écrit :Si ton code date de juillet, ça devrait le faire.
Ca semblerait naturel qu'ils acceptent l'ancien code (le code voiture) pendant les 6 premiers mois de la reforme.
Essaie quand même d'obtenir ton épreuve hors circulation avant la fin de l'année.
La nouvelle épreuve va être plus stressante, et le long parcours difficile à mémoriser en conditions d'examen.
S'il ne te reste plus que l'épreuve de circulation à passer en 2020, il faut simplement que le conducteur de la bagnole devant toi ne reçoive pas de notification super importante de Fakebook sur son smartphone de bord, l'informant que les licornes existent ou que la Terre est plate.
jbt a écrit :De même que trop d'impôt tue l'impôt (et trotski tue le ski), faudra pas s'étonner que les conduites sans permis continuent d'augmenter dans ce beau pays qui est le nôtre, champion incontesté au niveau mondial de la complication de choses simples et de la contre-productivité.
Le postulat consistant à affirmer qu'une formation plus longue et un examen plus difficile diminueraient les risques une fois le permis obtenu ne résiste malheureusement pas aux faits. D'une part parce que nombre de pays ont un examen beaucoup plus allégé qu'en France et une mortalité inférieure. D'autre part parce que le phénomène de l'optimisme comparatif amène les titulaires d'un permis très sélectif à se prendre pour des surhommes et à s'autoriser une prise de risque proportionnelle à l'estime de leurs capacités.
J'ai fait une formation moto très longue (4 mois) et très dure quand je suis rentré dans la Douane, avec une vingtaine de collègues qui étaient tous déjà titulaires du permis moto et aguerris au guidon. A la fin de la formation, on était tous objectivement d'excellents conducteurs (et des pilotes pas mauvais). Un mois après la formation, on n'était plus que 19 en vie.
Cinq ans après, plus que 15.
La formation, aussi dure et longue qu'elle soit, c'est comme l'information, ça ne réduit pas les risques.
JacquesD a écrit :Il y a sans doute une prise de risque, je pense que dans les Douanes il faut parfois poursuivre des malfaisants pouvant être prêts à tout pour s'échapper.
Précisément parce qu'on se sentait capables de mieux gérer que le commun des mortels les pépins.
jbt a écrit :De même que trop d'impôt tue l'impôt (et trotski tue le ski), faudra pas s'étonner que les conduites sans permis continuent d'augmenter dans ce beau pays qui est le nôtre, champion incontesté au niveau mondial de la complication de choses simples et de la contre-productivité.
Le postulat consistant à affirmer qu'une formation plus longue et un examen plus difficile diminueraient les risques une fois le permis obtenu ne résiste malheureusement pas aux faits. D'une part parce que nombre de pays ont un examen beaucoup plus allégé qu'en France et une mortalité inférieure. D'autre part parce que le phénomène de l'optimisme comparatif amène les titulaires d'un permis très sélectif à se prendre pour des surhommes et à s'autoriser une prise de risque proportionnelle à l'estime de leurs capacités.
J'ai fait une formation moto très longue (4 mois) et très dure quand je suis rentré dans la Douane, avec une vingtaine de collègues qui étaient tous déjà titulaires du permis moto et aguerris au guidon. A la fin de la formation, on était tous objectivement d'excellents conducteurs (et des pilotes pas mauvais). Un mois après la formation, on n'était plus que 19 en vie.
Cinq ans après, plus que 15.
La formation, aussi dure et longue qu'elle soit, c'est comme l'information, ça ne réduit pas les risques.