Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Gros ralentissement

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Gros ralentissement

Messagepar druid » 06 sept. 2019, 17:18

Et surtout préparer au tout électrique


Et déplacer la pollution dans d'autres pays, pour au final, polluer encore plus.
Quand l'écologie devient un business... ce qu'elle est depuis longtemps en fait.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Gros ralentissement

Messagepar Daniel78 » 06 sept. 2019, 17:43

Je faisais juste référence à la difficulté grandissante d'accès au permis A, et même A2.

La vitesse, les radars et les types d'émissions (car il y a toujours des émissions), c'est un sujet différent selon moi. :)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Gros ralentissement

Messagepar druid » 06 sept. 2019, 18:03

Ici, un sujet en amène toujours un autre, tu le sais bien... ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Gros ralentissement

Messagepar aegirson2 » 06 sept. 2019, 19:09

Daniel78 a écrit :Si ton code date de juillet, ça devrait le faire. ;)
Ca semblerait naturel qu'ils acceptent l'ancien code (le code voiture) pendant les 6 premiers mois de la reforme.

Essaie quand même d'obtenir ton épreuve hors circulation avant la fin de l'année.
La nouvelle épreuve va être plus stressante, et le long parcours difficile à mémoriser en conditions d'examen.

S'il ne te reste plus que l'épreuve de circulation à passer en 2020, il faut simplement que le conducteur de la bagnole devant toi ne reçoive pas de notification super importante de Fakebook sur son smartphone de bord, l'informant que les licornes existent ou que la Terre est plate.
:mrgreen:

:010:
Oui, le plateau, je pense que c'est faisable avant la fin de l'année ! J'ai 10 h de plateau calé jusqu'à mi octobre.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Gros ralentissement

Messagepar jbt » 06 sept. 2019, 20:39

De même que trop d'impôt tue l'impôt (et trotski tue le ski), faudra pas s'étonner que les conduites sans permis continuent d'augmenter dans ce beau pays qui est le nôtre, champion incontesté au niveau mondial de la complication de choses simples et de la contre-productivité.
Le postulat consistant à affirmer qu'une formation plus longue et un examen plus difficile diminueraient les risques une fois le permis obtenu ne résiste malheureusement pas aux faits. D'une part parce que nombre de pays ont un examen beaucoup plus allégé qu'en France et une mortalité inférieure. D'autre part parce que le phénomène de l'optimisme comparatif amène les titulaires d'un permis très sélectif à se prendre pour des surhommes et à s'autoriser une prise de risque proportionnelle à l'estime de leurs capacités.
J'ai fait une formation moto très longue (4 mois) et très dure quand je suis rentré dans la Douane, avec une vingtaine de collègues qui étaient tous déjà titulaires du permis moto et aguerris au guidon. A la fin de la formation, on était tous objectivement d'excellents conducteurs (et des pilotes pas mauvais). Un mois après la formation, on n'était plus que 19 en vie.
Cinq ans après, plus que 15. :polom:
La formation, aussi dure et longue qu'elle soit, c'est comme l'information, ça ne réduit pas les risques.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Gros ralentissement

Messagepar bulot46 » 06 sept. 2019, 21:05

Un par an, ça fait mal, mais déjà 1, c'est un de trop ! :larme:

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Gros ralentissement

Messagepar aegirson2 » 07 sept. 2019, 09:05

jbt a écrit :De même que trop d'impôt tue l'impôt (et trotski tue le ski), faudra pas s'étonner que les conduites sans permis continuent d'augmenter dans ce beau pays qui est le nôtre, champion incontesté au niveau mondial de la complication de choses simples et de la contre-productivité.
Le postulat consistant à affirmer qu'une formation plus longue et un examen plus difficile diminueraient les risques une fois le permis obtenu ne résiste malheureusement pas aux faits. D'une part parce que nombre de pays ont un examen beaucoup plus allégé qu'en France et une mortalité inférieure. D'autre part parce que le phénomène de l'optimisme comparatif amène les titulaires d'un permis très sélectif à se prendre pour des surhommes et à s'autoriser une prise de risque proportionnelle à l'estime de leurs capacités.
J'ai fait une formation moto très longue (4 mois) et très dure quand je suis rentré dans la Douane, avec une vingtaine de collègues qui étaient tous déjà titulaires du permis moto et aguerris au guidon. A la fin de la formation, on était tous objectivement d'excellents conducteurs (et des pilotes pas mauvais). Un mois après la formation, on n'était plus que 19 en vie.
Cinq ans après, plus que 15. :polom:
La formation, aussi dure et longue qu'elle soit, c'est comme l'information, ça ne réduit pas les risques.


Ah oui, c'est un témoignage... glaçant !
Après, je ne sais pas si vous n'avez pas aussi une prise de risque plus importante que le commun des motards. Vous roulez beaucoup, vite peut-être... objectivement, ça augmente le risque d'avoir un accident (et mortel, si vitesse rapide).
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Gros ralentissement

Messagepar JacquesD » 07 sept. 2019, 10:38

Il y a sans doute une prise de risque, je pense que dans les Douanes il faut parfois poursuivre des malfaisants pouvant être prêts à tout pour s'échapper. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Gros ralentissement

Messagepar nirlo » 07 sept. 2019, 12:29

:grmmml:
JacquesD a écrit :Il y a sans doute une prise de risque, je pense que dans les Douanes il faut parfois poursuivre des malfaisants pouvant être prêts à tout pour s'échapper. :mouais:

:chapo:


Tu me retires les mots du clavier. :D
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Gros ralentissement

Messagepar jbt » 07 sept. 2019, 13:21

Certes, on roulait beaucoup, et très vite. La vitesse de croisière correspondant plus ou moins à la vitesse de pointe que nous permettaient nos machines. Précisément parce qu'on se sentait capables de mieux gérer que le commun des mortels les pépins.
J'ai assisté à un crash spectaculaire: en suivant une voiture sur une longue ligne droite, au coucher du soleil avec une lumière rasante venant de côté au travers d'une plantation d'arbres.
La voiture avait des feux arrières fumés. Je n'ai vu qu'à la dernière seconde qu'elle n'avançait plus et était stoppée sur la voie et qu'elle s'apprêtait à tourner quand je suis arrivé dessus à 160 kmh. Je l'ai évité par la droite, sur le bas côté.
Le collègue qui me suivait à pilé et chuté en bloquant l'avant. Sa moto est partie taper une voiture qui arrivait en face, je l'ai vu dans le rétro glisser et s'encastrer à l'arrière de la 205.
Le temps de faire demi-tour, j'ai vu mon collègue sous la voiture, et que l'essieu arrière de la 205 avait avancé sous le choc. Je me suis vu à nouveau porter un cercueil en habit de cérémonie, comme l'année précédente...et puis j'ai entendu râler mon collègue avec son accent de Perpignan " Putin de bourriqueu, qu'est ce qu'il a ce cong à s'arrêter sur la routeu comme ça! Regardeu moi ça, un pantalong tout neuf!"
Rien. Pas une fracture, à peine quelques égratignures aux coudes et un pantalon déchiré. La 205 est partie à la casse.
Tous n'ont hélas pas eu sa chance.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Gros ralentissement

Messagepar yvesmetz » 07 sept. 2019, 14:36

Précisément parce qu'on se sentait capables de mieux gérer que le commun des mortels les pépins.


Je comprends à 100% ..... Aussi parce qu'on roule une bleu-blanc-rouge, avec 2 tons, feux bleus, tout le bin's .
J'ai eu ma dose et un seul pète en vingt-deux ans, à vouloir remettre une gaine d'accélérateur en place en roulant .
Le temps de baisser le regard,.. la roue avant avait mordu le bas côté instable, glissant, d'un jour de pluie, pour m'exploser la R65 dans les pattes, rien pu faire, qu'à me retrouver le cul par terre pour y glisser à mon tour un certain temps sans rien heurter hormis un délinéateur dégommé sans un pli .
La honte, quand même, quand tu rentres, même si tout le monde est content pour toi, pis que dans le tas de bécanes plein l'atelier il y a de quoi remettre sur pied et en service le véhicule le soir même .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Gros ralentissement

Messagepar aegirson2 » 09 sept. 2019, 07:52

Tout est bien qui finit bien ! :)
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Bilbon
en rodage
Messages : 127
Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:59
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI
Localisation : Quelque part en Maurienne

Re: Gros ralentissement

Messagepar Bilbon » 09 sept. 2019, 08:38

jbt a écrit :De même que trop d'impôt tue l'impôt (et trotski tue le ski), faudra pas s'étonner que les conduites sans permis continuent d'augmenter dans ce beau pays qui est le nôtre, champion incontesté au niveau mondial de la complication de choses simples et de la contre-productivité.
Le postulat consistant à affirmer qu'une formation plus longue et un examen plus difficile diminueraient les risques une fois le permis obtenu ne résiste malheureusement pas aux faits. D'une part parce que nombre de pays ont un examen beaucoup plus allégé qu'en France et une mortalité inférieure. D'autre part parce que le phénomène de l'optimisme comparatif amène les titulaires d'un permis très sélectif à se prendre pour des surhommes et à s'autoriser une prise de risque proportionnelle à l'estime de leurs capacités.
J'ai fait une formation moto très longue (4 mois) et très dure quand je suis rentré dans la Douane, avec une vingtaine de collègues qui étaient tous déjà titulaires du permis moto et aguerris au guidon. A la fin de la formation, on était tous objectivement d'excellents conducteurs (et des pilotes pas mauvais). Un mois après la formation, on n'était plus que 19 en vie.
Cinq ans après, plus que 15. :polom:
La formation, aussi dure et longue qu'elle soit, c'est comme l'information, ça ne réduit pas les risques.


A la sortie de Fontainebleau, ceux qui nous "quitte en service" sont ceux qui sortent de la formation dans les meilleurs. Plus de prise de risque car objectivement meilleur que son collègue... et ca finit parfois par un drame.
Royal Enfield, l'ami des motards pro ... ;)

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Gros ralentissement

Messagepar aegirson2 » 09 sept. 2019, 09:32

Donc, se considérer soit même comme un motard du dimanche augment peut être son espérance de vie !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27828
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Gros ralentissement

Messagepar fab le motard » 09 sept. 2019, 09:44

il faut toujours rester humble ...