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Classic ou standard

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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Dom
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Re: Classic ou standard

Messagepar Dom » 23 oct. 2019, 11:43

Jean-do 74 a écrit :CLASSIC ! Et je ne m' en lasse pas. Amitiés à tous bien évidemment.

Quelle classe ! :amour:
Je ne m'en lasse pas.
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Dom
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Re: Classic ou standard

Messagepar Dom » 23 oct. 2019, 11:45

Dom a écrit :
Jean-do 74 a écrit :CLASSIC ! Et je ne m' en lasse pas. Amitiés à tous bien évidemment.

Quelle classe ! :amour:
Je ne m'en lasse pas.

non plus... ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
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Dom
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Re: Classic ou standard

Messagepar Dom » 23 oct. 2019, 11:48

jpv17 a écrit :
Jean-do 74 a écrit :CLASSIC ! Et je ne m' en lasse pas. Amitiés à tous bien évidemment.


Superbe ! Et vive la montagne, taillée pour nos motos. ;)

Un trail type Aprilia Pégaso est quand même plus adapté à la montagne avec ses freins très efficaces et son mono qui envoie !!! :xptdr: :xptdr: :xptdr:
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Re: Classic ou standard

Messagepar Ex-Gromono » 23 oct. 2019, 13:39

A part le "ladakh carrier", le moche qui déborde, est le seul disponible (à ma connaissance) pour la selle biplace ...
Mais il est costaud . :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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DT38-84
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Re: Classic ou standard

Messagepar DT38-84 » 23 oct. 2019, 14:38

Bonjour

Quand on dit que Royal Enfield fut le précurseur pour l'adoption de suspension arrière oscillante avec sa Bullet en 1949, il ne faudrait pas oublier Vélocette qui en avait déjà doté sa KTT dès 1936!

Ni AJS et Matchless qui ont équipé leurs 350 et 500 monocylindres de suspension arrière oscillante dès 1949 également, faisant d'AMC un des premiers constructeurs de motos de grande série à adopter ce type de cadre.

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druid
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Re: Classic ou standard

Messagepar druid » 23 oct. 2019, 17:15

Tout à fait ! Et le brevet en fut déposé en 1938, avec en plus, le système permettant de corriger l'assiette de la moto en fonction de la charge. Il en est de même pour la selle moto "biplace".
Toutes les Velocette en furent équipées par la suite:

,1938.jpg
,1938.jpg (89.23 Kio) Vu 2440 fois


Closeup of rear area sprung 1942 MSS.jpg
Closeup of rear area sprung 1942 MSS.jpg (104.44 Kio) Vu 2440 fois


Timing side view, special sprung MSS.jpg
Timing side view, special sprung MSS.jpg (74.22 Kio) Vu 2440 fois


Stanley WOOD sur la Velocette KTT équipée de la suspension arrière oscillante au Tourist Trophy de 1936:
Stanley-Woods-1936.jpg
Stanley-Woods-1936.jpg (87.12 Kio) Vu 2440 fois



Velocette déposa aussi en 1940, le brevet d'un réglage de tension de la chaine secondaire par excentrique, que l'on retrouve encore sur des motos actuelles.

tension chaine.jpg
tension chaine.jpg (64.37 Kio) Vu 2440 fois


Ce qu'il faut également retenir, c'est que si sur chaque moto et quelque qu'en soit la marque, vous passez les vitesses au pied avec un sélecteur, et n'en passez qu'une à la fois, c'est aussi grâce à Velocette qui en déposa le brevet dès 1928...

Et pendant que les pilotes des autres marques perdaient du temps en lâchant la manette de gaz pour attraper le levier de vitesses sur le côté du réservoir, les Velocette filaient loin devant ! :D

:chapo:
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Re: Classic ou standard

Messagepar nirlo » 23 oct. 2019, 17:24

Ah ah, on retrouve le Druid " dans son beurre là ". Ça faisait longtemps qu'il avait pas écrit un post aussi long. ;)

J'ai l'impression d'être revenu au dernier rassemblement !

:old:
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Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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Re: Classic ou standard

Messagepar druid » 23 oct. 2019, 17:35

Ces motos sont tellement différentes des autres et intéressantes par bien des aspects, que je peux effectivement être intarissable sur le sujet.

Les meilleures motos au monde, tout simplement.
Et sans aucun parti pris. :D
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Re: Classic ou standard

Messagepar DT38-84 » 23 oct. 2019, 20:16

J'ai toujours rêvé d'une Thruxton Veeline : peut-être est-il plus sage de garder le rêve intact... :amour:
Surtout avec les prix atteints aujourd'hui par ces motos! :012:

Denys


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Re: Classic ou standard

Messagepar philb » 23 oct. 2019, 23:28

Suspension arrière coulissante,Ok,mais Velocette a trainé....la patte pour la fourche télescopique avant.
Heureusement que le fournisseur a fermé ,d'après ce que j'ai lu. ;)

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Re: Classic ou standard

Messagepar druid » 24 oct. 2019, 07:13

Erreur votre honneur !

Dès 1947, Velocette équipe une partie de sa production d'une fourche télescopique à amortissement oléopneumatique conçue par Georges DOWTY.
Problème, le niveau de technologie de l'époque ne permet pas encore de bénéficier d'une grande fiabilité des joints d'étanchéité censés contenir l'air dans les tubes.

Velocette montera donc rapidement par la suite, une fourche télescopique de conception maison.

Oui, Velocette a fermé ses portes en 1971. Faut dire qu'à l'époque le prix d'une 500 monocylindre Venom Thruxton était plus élevé que celui d'une Honda 750 Four...
Mais 48 ans plus tard, la valeur de la Velocette est toujours supérieure à celle de la Honda.
L'honneur est sauf ! :mrgreen:
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Re: Classic ou standard

Messagepar Ex-Gromono » 24 oct. 2019, 07:47

Les Japonais faisaient du "dumping " à outrance à l'époque...
Ce qu'il fabriquaient était réservé aux marchés extérieurs à monnaies fortes .
Et Mr Honda était un sacré mécanicien, ce qui aide pas mal .

:chapo:
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Re: Classic ou standard

Messagepar Thierry du 17 » 24 oct. 2019, 08:44

Comme promis, ma mienne encore toute nue qu'il va falloir équiper.
Fichiers joints
20191023_140132 (Copier).jpg
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Re: Classic ou standard

Messagepar fab le motard » 24 oct. 2019, 09:25

un bon porte bagage, des sacoches, un pare buffle, un pare brise et roule :oué:

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Re: Classic ou standard

Messagepar Thierry du 17 » 24 oct. 2019, 10:03

Exactement, sauf peut être le pare brise pas indispensable à ces vitesses.
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