Tout à fait ! Et le brevet en fut déposé en 1938, avec en plus, le système permettant de corriger l'assiette de la moto en fonction de la charge. Il en est de même pour la selle moto "biplace".
Toutes les Velocette en furent équipées par la suite:
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- Closeup of rear area sprung 1942 MSS.jpg (104.44 Kio) Vu 2447 fois
- Timing side view, special sprung MSS.jpg (74.22 Kio) Vu 2447 fois
Stanley WOOD sur la Velocette KTT équipée de la suspension arrière oscillante au Tourist Trophy de 1936:
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Velocette déposa aussi en 1940, le brevet d'un réglage de tension de la chaine secondaire par excentrique, que l'on retrouve encore sur des motos actuelles.
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Ce qu'il faut également retenir, c'est que si sur chaque moto et quelque qu'en soit la marque, vous passez les vitesses au pied avec un sélecteur, et n'en passez qu'une à la fois, c'est aussi grâce à Velocette qui en déposa le brevet dès 1928...Et pendant que les pilotes des autres marques perdaient du temps en lâchant la manette de gaz pour attraper le levier de vitesses sur le côté du réservoir, les Velocette filaient loin devant !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.