Classic ou standard
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Re: Classic ou standard
À partir de quelle année les Velocette ont-elles été vendues au public avec une suspension oscillante (donc motos de courses exclues) ?
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Re: Classic ou standard
druid a écrit :Ces motos sont tellement différentes des autres et intéressantes par bien des aspects, que je peux effectivement être intarissable sur le sujet.
Les meilleures motos au monde, tout simplement.
Et sans aucun parti pris.
Qui a dis ça ?
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Re: Classic ou standard
Thierry du 17 a écrit :Exactement, sauf peut être le pare brise pas indispensable à ces vitesses.
Ben moi je trouve que ça ajoute du confort, et je dirai même que j'ai l'impression que ça améliorerait l'aérodynamisme.
Modifié en dernier par nirlo le 25 oct. 2019, 14:44, modifié 1 fois.
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Re: Classic ou standard
philb a écrit :Suspension arrière coulissante,Ok,mais Velocette a trainé....la patte pour la fourche télescopique avant.
Heureusement que le fournisseur a fermé ,d'après ce que j'ai lu.
Suspension arrière oscillante, pas coulissante!
Coulissante, c'est BSA, Peugeot, BMW, etc...
Vélocette est passé du cadre rigide au bras oscillant.
Denys
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Re: Classic ou standard
PRYT a écrit :À partir de quelle année les Velocette ont-elles été vendues au public avec une suspension oscillante (donc motos de courses exclues) ?
Claude répondra mieux que moi, mais il me semble que c'est avec la LE en 1948, si on classe les LE dans les motos plutôt que dans les scooters, sinon c'est avec la MAC en 1953.
Denys
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Re: Classic ou standard
Comme neuve, profite bien de ton nouveau jouet.
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Re: Classic ou standard
Merci DT3884,je connais bien la différence mais c'est ma langue qui a fourché ,ou plutôt mon cerveau .
C'est bien oscillante et non coulissante pour ce qui nous occupe.Merci à toi de rectifier.
D'après le livre de Rod Burris "De la MSS à la Thruxton" que j'ai sous les yeux:
"page 12-légende photo du haut: "la MSS 500cm3 à moteur fonte de 1948 (cadre rigide je précise) était équipée d'une fourche télescopique Dowty après l'arrêt de la fabrication de la fourche Webb à parallélogramme .La fourche Dowty fut vite remplacée par une fourche Velocette".
Plus loin,chapitre 5,section "fourche télescopique",je ne retranscris pas tout le texte,pas le temps ,mais ils disent que Charles Udal influencé par Phil Irving, ne céda aux pressions des services commerciaux qu'avec réticence ,pour le passage de la fourche à parallélogramme à la fourche télescopique .
Rod n'est peut-être pas Jean,Paul ,Marc ou Mathieu mais je savais que je l'avais bien lu quelque part.
Je voulais simplement dire que s'ils n'étaient pas en retard pour le montage de fourches télescopiques,ils ont pris le train au même moment que les autres.
Pour la date de ce montage,je n'ai pas le temps de chercher mais Rod dit que en 1953,"la Mac conserve la fourche Dowty montée sur quelques modèles antérieurs à cadre rigide".Donc sans doute ,fin des années 40.
Je laisse à Cesar, Druid en l'occurence le soin de nous éclairer .
C'est bien oscillante et non coulissante pour ce qui nous occupe.Merci à toi de rectifier.
D'après le livre de Rod Burris "De la MSS à la Thruxton" que j'ai sous les yeux:
"page 12-légende photo du haut: "la MSS 500cm3 à moteur fonte de 1948 (cadre rigide je précise) était équipée d'une fourche télescopique Dowty après l'arrêt de la fabrication de la fourche Webb à parallélogramme .La fourche Dowty fut vite remplacée par une fourche Velocette".
Plus loin,chapitre 5,section "fourche télescopique",je ne retranscris pas tout le texte,pas le temps ,mais ils disent que Charles Udal influencé par Phil Irving, ne céda aux pressions des services commerciaux qu'avec réticence ,pour le passage de la fourche à parallélogramme à la fourche télescopique .
Rod n'est peut-être pas Jean,Paul ,Marc ou Mathieu mais je savais que je l'avais bien lu quelque part.
Je voulais simplement dire que s'ils n'étaient pas en retard pour le montage de fourches télescopiques,ils ont pris le train au même moment que les autres.
Pour la date de ce montage,je n'ai pas le temps de chercher mais Rod dit que en 1953,"la Mac conserve la fourche Dowty montée sur quelques modèles antérieurs à cadre rigide".Donc sans doute ,fin des années 40.
Je laisse à Cesar, Druid en l'occurence le soin de nous éclairer .
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Re: Classic ou standard
Thierry du 17 a écrit :Exactement, sauf peut être le pare brise pas indispensable à ces vitesses.
+ 1
Pas de pare brise sur mes motos.... c'est pour les bagnoles les pare-brises
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Re: Classic ou standard
Le bouquin de Burris est un bon bouquin.
La bible Velocette restant celui d'Ivan Rhodes: Velocette: 'Technical Excellence Exemplified'
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Classic ou standard
Merci pour la bible Velocette.
J'ai cherché mais vu les prix pratiqués je me contenterai pour l'instant du missel et de quelques autres livrets .
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Re: Classic ou standard
C'est vrai que ce livre n'est pas donné, mais quand on aime...
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Re: Classic ou standard
fab le motard a écrit :standard, c'est la vraie
la classic est un ersatz de bullet, qui se veut une copie imaginaire d'une anglaise des années 50 avec sa selle à ressort complètement anachronique
elle est pas trop moche avec sa selle solo, mais quand on y rajoute un pouf, un top case, des sacoches, autant prendre une standard
Je suis assez d'accord.
Si je l'avais achetée neuve, j'aurais pris une Standard, grise de préférence. Mais comme j'ai trouvé une belle Classic d'occase.....
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Re: Classic ou standard
Belle photo FV.
Pour Druid ,c'est la spéculation sur le livre qui n'est plus dispo à la vente qui me gène.
D'une trentaine d'euros à une centaine aujourd'hui,ou j'en trouve un à un prix décent ,ou je m'en passe et attends éventuellement une nouvelle parution. Je n'en mourrai pas....
D'habitude je cherche dans les pays où la demande est plus faible,j'ai pu trouver ainsi des bouquins vendus ailleurs à prix d'or à pratiquement le prix normal.
Mais là ,niet.
Tiens ,en parlant de livre,toi qui parle couramment l'anglais ,il me semble et a de bonnes connaissances outre Manche et Pryt,dont les connaissances sur la marque font référence,pourquoi ne pas nous préparer un bon livre sur Royal Enfield ,parution en français et anglais ?
Il n'y a rien de bien terrible à ma connaissance .
Y a plus qu'à!
Pour Druid ,c'est la spéculation sur le livre qui n'est plus dispo à la vente qui me gène.
D'une trentaine d'euros à une centaine aujourd'hui,ou j'en trouve un à un prix décent ,ou je m'en passe et attends éventuellement une nouvelle parution. Je n'en mourrai pas....
D'habitude je cherche dans les pays où la demande est plus faible,j'ai pu trouver ainsi des bouquins vendus ailleurs à prix d'or à pratiquement le prix normal.
Mais là ,niet.
Tiens ,en parlant de livre,toi qui parle couramment l'anglais ,il me semble et a de bonnes connaissances outre Manche et Pryt,dont les connaissances sur la marque font référence,pourquoi ne pas nous préparer un bon livre sur Royal Enfield ,parution en français et anglais ?
Il n'y a rien de bien terrible à ma connaissance .
Y a plus qu'à!
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Re: Classic ou standard
Francesco vespa a écrit :fab le motard a écrit :standard, c'est la vraie
la classic est un ersatz de bullet, qui se veut une copie imaginaire d'une anglaise des années 50 avec sa selle à ressort complètement anachronique
elle est pas trop moche avec sa selle solo, mais quand on y rajoute un pouf, un top case, des sacoches, autant prendre une standard
Je suis assez d'accord.
Si je l'avais achetée neuve, j'aurais pris une Standard, grise de préférence. Mais comme j'ai trouvé une belle Classic d'occase.....
DSCF9753 (2).JPG
sympa la photo
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Re: Classic ou standard
Tiens ,en parlant de livre,toi qui parle couramment l'anglais ,il me semble et a de bonnes connaissances outre Manche et Pryt,dont les connaissances sur la marque font référence,pourquoi ne pas nous préparer un bon livre sur Royal Enfield ,parution en français et anglais ?
Il n'y a rien de bien terrible à ma connaissance .
Y a plus qu'à!
J'adore ma vieille fonte et je prends également du plaisir à rouler sur mon Interceptor, mais je ne suis pas un réel passionné de la marque Royal-Enfield, comme peut l'être Pryt. Moi, ma marque préférée reste Velocette.
Et puis, pour ça, il faut du temps à y consacrer. Mais moi, je ne suis pas à la retraite.
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