EICMA 2019
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Topic author - Le moteur tourne bien
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EICMA 2019
Une tite vidéo sur notre chère marque, avec hélas un son pourri...
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Re: EICMA 2019
Pendant le reportage à 1:59, est-ce qu'il parle de phare LED à l'avant ou phare laid à l'avant?
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Re: EICMA 2019
Il se goure le " vlogueur ", la moto historique de la marque, déjà c'est pas une EFI, et puis si c'etait une EFI, ce serait la Standard, pas la Classic.
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Re: EICMA 2019
Tout dépend de ce que l'on met derrière le mot historique.
La Bullet fonte à carbu a perpétué la marque. Mais à son époque il se vendait une 20aine de motos par an en France.
L'arrivée du moteur UCE à injection, surtout avec la Classic, a multiplié par 10 ces volumes en France. Et a probablement sauvé la marque indienne.
A sa manière, l'Himalayan est aussi un modèle historique. En ouvrant la voie à un modèle totalement nouveau (partie cycle trail, moteur ACT, moto aux standards modernes).
Remarque pour le vlogueur, EFI n'est pas un modèle. L'Interceptor ou l'Himalayan sont des EFI.
La Bullet fonte à carbu a perpétué la marque. Mais à son époque il se vendait une 20aine de motos par an en France.
L'arrivée du moteur UCE à injection, surtout avec la Classic, a multiplié par 10 ces volumes en France. Et a probablement sauvé la marque indienne.
A sa manière, l'Himalayan est aussi un modèle historique. En ouvrant la voie à un modèle totalement nouveau (partie cycle trail, moteur ACT, moto aux standards modernes).
Remarque pour le vlogueur, EFI n'est pas un modèle. L'Interceptor ou l'Himalayan sont des EFI.
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Re: EICMA 2019
Daniel78 a écrit :Tout dépend de ce que l'on met derrière le mot historique.
La Bullet fonte à carbu a perpétué la marque. Mais à son époque il se vendait une 20aine de motos par an en France.
L'arrivée du moteur UCE à injection, surtout avec la Classic, a multiplié par 10 ces volumes en France. Et a probablement sauvé la marque indienne.
A sa manière, l'Himalayan est aussi un modèle historique. En ouvrant la voie à un modèle totalement nouveau (partie cycle trail, moteur ACT, moto aux standards modernes).
Remarque pour le vlogueur, EFI n'est pas un modèle. L'Interceptor ou l'Himalayan sont des EFI.
Je sais pas si l'Himalayan est une moto historique, en tous cas c'est une moto sans histoire.
Elle fait le job et vous mène la ou vous voulez, avec armes et bagages, confortablement
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Re: EICMA 2019
La Bullet fonte à carbu a perpétué la marque. Mais à son époque il se vendait une 20aine de motos par an en France.
C'est tout à fait exact !
Pour être plus précis, il s'est vendu 21 machines sur la France, l'année où j'ai acheté la mienne.
Fallait vraiment avoir envie de rouler là dessus...
Quand je pense aux possesseurs d'EFIs qui se plaignent du service après vente du réseau actuel, je vous laisse imaginer ce que pouvait être celui d'il y a vingt ans en arrière...
En gros, on essayait de rouler sur une pétoire dont la qualité de fabrication faisait que ça relevait presque de l'exploit.
Et on roule toujours avec !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: EICMA 2019
Les chiffres approximatifs que j'ai en tête pour la France :
2007, dernière année des fontes : 20 motos
2008, première année des UCE EFI : 200 motos
2018, première année de l'Himalayan en France : 1 800 motos
2019, première année des bicylindres en France : prévision de doubler les ventes de 2018
2007, dernière année des fontes : 20 motos
2008, première année des UCE EFI : 200 motos
2018, première année de l'Himalayan en France : 1 800 motos
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Re: EICMA 2019
druid a écrit :... Quand je pense aux possesseurs d'EFIs qui se plaignent du service après vente du réseau actuel, je vous laisse imaginer ce que pouvait être celui d'il y a vingt ans en arrière...
En gros, on essayait de rouler sur une pétoire dont la qualité de fabrication faisait que ça relevait presque de l'exploit...
Et c'est d’ailleurs comme ça que ce forum, basé sur l'entraide, est né.
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Re: EICMA 2019
druid a écrit :
C'est tout à fait exact !
Pour être plus précis, il s'est vendu 21 machines sur la France, l'année où j'ai acheté la mienne.
Fallait vraiment avoir envie de rouler là dessus...
Quand je pense aux possesseurs d'EFIs qui se plaignent du service après vente du réseau actuel, je vous laisse imaginer ce que pouvait être celui d'il y a vingt ans en arrière...
En gros, on essayait de rouler sur une pétoire dont la qualité de fabrication faisait que ça relevait presque de l'exploit.
Et on roule toujours avec !
Et qui l'importateur à l'époque héroïque ?
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Re: EICMA 2019
Il y eut MCC ( Marc Moralés, ancien pilote de haut niveau en enduro) basé sur Lyon, puis Héritage Import ( Jean Burdet, qui s'est depuis reconverti dans la commercialisation de side-cars avec succès ) en région parisienne, qui distribuait également à l'époque, les Ural et les MZ.
Puis, vint la DIP et à présent, la SIMA.
La mienne fut importée par Héritage Import.
Anecdote au passage, la date de première mise en circulation de ma Bullet est également celle de mon anniversaire.
Bref, une moto que je NE pourrai me résoudre à vendre.
Puis, vint la DIP et à présent, la SIMA.
La mienne fut importée par Héritage Import.
Anecdote au passage, la date de première mise en circulation de ma Bullet est également celle de mon anniversaire.
Bref, une moto que je NE pourrai me résoudre à vendre.
Modifié en dernier par druid le 12 nov. 2019, 17:15, modifié 1 fois.
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Re: EICMA 2019
druid a écrit :... Bref, une moto que je NE pourrai me résoudre à vendre.
Je suppose ?
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Re: EICMA 2019
Oui, bien entendu !
C'est corrigé.
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Re: EICMA 2019
L'histoire de la marque indienne Enfield / Royal Enfield est déjà compliquée en France, où il ne s'est presque rien passé.
Alors il faut imaginer en Inde, sur des décennies : cyclos, scooters, 2 temps, ...
Alors il faut imaginer en Inde, sur des décennies : cyclos, scooters, 2 temps, ...
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Re: EICMA 2019
Oui, enfin, beaucoup d'entre elles ne sont que des Zundapp fabriquées sous licence en Inde.
En revanche, la Lightning est une vraie Royal-Enfield, indienne bien entendu, jamais importée en France.
C'est sur ce modèle que notre ami Henry Price vient chaque année au rasso de la RA. Une machine qu'il a importée lui même d'Inde et faite immatriculer en Grande-Bretagne.
En revanche, la Lightning est une vraie Royal-Enfield, indienne bien entendu, jamais importée en France.
C'est sur ce modèle que notre ami Henry Price vient chaque année au rasso de la RA. Une machine qu'il a importée lui même d'Inde et faite immatriculer en Grande-Bretagne.
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