Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Possible fin des RE 500 en Inde

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Daniel78 » 20 janv. 2020, 20:27

Dom a écrit :Je pense que le moteur est celui de l'Himalayan avec des carters plus "vintage" et cette cylindrée peut remplacer les deux autres. A l'heure de la standardisation, ça me paraît plus cohérent.

Même le haut moteur, je sais pas trop. :mouais:

Image

Image

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Daniel78 » 20 janv. 2020, 20:31

Thierry du 17 a écrit :Que pourra t'on faire avec une EFI 5 qu'on ne pourra plus faire avec une EFI 4 ?

L'acheter neuve à partir de janvier prochain (dans un an). :sorry:

Si la 500 UCE EFI continue à exister en Europe.
Sinon il y aura peut-être le nouveau modèle ci-dessus. A condition que ce soit au moins un 400, sinon peu de chances de le voir ici.

Peut-être que je n'ai pas bien compris ta question. Désolé si c'est le cas.

Avatar du membre

Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Thierry du 17 » 21 janv. 2020, 01:01

Je me demandais si par exemple il y aurait des restrictions d'usage pour une EFI 4 par rapport à une 5,
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Daniel78 » 21 janv. 2020, 07:34

A terme c'est probable, puisque les restrictions de circulation se basent sur l'année et la norme Euro des véhicules.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Ded31 » 21 janv. 2020, 11:07

Nous roulerons quand même !!!

Capture.JPG
Capture.JPG (27.79 Kio) Vu 3007 fois


:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar jadisenhiver » 21 janv. 2020, 13:23

Yep , et toujours les moustiques sur les dents...(qui restent) :mrgreen:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 708
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar JD92 » 21 janv. 2020, 23:16

Daniel78 a écrit :A terme c'est probable, puisque les restrictions de circulation se basent sur l'année et la norme Euro des véhicules.

Tout est possible cependant la 500 EFI Euro4 est en critair1, je vois mal les Euro5 en critair0 sauf à ce qu'elles soient électriques mais ça se saurait. Donc je ne pense pas que la norme Euro5 changera grand chose en termes de restrictions de circulation.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

jean louis 37
Membre RA 2022
Messages : 457
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : Pas de moto
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar jean louis 37 » 22 janv. 2020, 14:33

en parlant de vignette CRIT air je me suis appercu qu'elle était obligatoire (et plus particulièrement pour la revente)
ca coute 3.62 euros et la démarche se fait facilement par internet

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Daniel78 » 22 janv. 2020, 15:55

JD92 a écrit :
Daniel78 a écrit :A terme c'est probable, puisque les restrictions de circulation se basent sur l'année et la norme Euro des véhicules.

Tout est possible cependant la 500 EFI Euro4 est en critair1, je vois mal les Euro5 en critair0 sauf à ce qu'elles soient électriques mais ça se saurait. Donc je ne pense pas que la norme Euro5 changera grand chose en termes de restrictions de circulation.

Oui, tu as probablement raison.
Pour les voitures la Cat 1 regroupe Euro 5 et Euro 6.
Pour les motos, la Cat 1 pourrait donc regrouper Euro 4 et Euro 5.

Par contre, RE India a mis à jour son site internet (pour les Classic, Himalayan et Thunderbird). Pour la Bullet je le sens de moins en moins...
https://www.royalenfield.com/in/en/moto ... ic-models/
On peut voir que la Classic 500 EFI a disparue.
Reste uniquement la Classic 350 BS4 (jusqu'à fin mars 2020), et la nouvelle Classic 350 EFI BS6

Ca pourrait régler le problème de savoir s'il faut acheter la Classic 500 EFI Euro 5. Il faudra juste qu'ils en fassent une ! :sorry:

Classic 350.png
Classic 350.png (317.33 Kio) Vu 2821 fois

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Daniel78 » 19 mars 2020, 10:47

Une bonne nouvelle.

Royal Enfield est (enfin) en train de lancer en Inde la version BS6 de la Bullet 350.
La Bullet ne disparait pas purement et simplement du catalogue à la fin du mois. Elle restera aux côtés de la Classic et de la Thunderbird ou Meteor.

Il y a 3 variantes de la Bullet 350 EFI BS6.
Toutes dotées du moteur UCE 350 EFI BS6 (idem Classic 350 EFI), frein à disque avant et à tambour à l'arrière, avec ABS single channel.

- Version Standard avec moteur non peint, démarrage au kick, et le look que l'on connait de la Bullet - coloris Forest Green ou Black
- Version X avec moteur peint en noir, démarrage au kick, pas de badge en relief sur le réservoir (autocollant) - coloris Silver ou Onyx Black
- Version ESX avec moteur peint en noir, démarreur électrique, autocollant sur le réservoir - coloris Royal Blue, Regal Red ou Jet Black

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar fab le motard » 19 mars 2020, 12:23

BS6
Ce sont les photos volées qu'on a vu ou le modèle actuel?

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Daniel78 » 19 mars 2020, 16:03

Non, non, BS6 ou BSVI (BS pour Bharat Stage). C'est l'équivalent indien de nos normes EuroX.

Les motos Royal Enfield étaient jusqu'à ce début d'année conformes à BS4 en Inde (Euro4 chez nous).
Tous les modèles sont en train de basculer vers BS6 (équivalent à notre Euro5).

C'est fait depuis février pour la Classic et Thunderbird, et maintenant pour la Bullet, équipées du moteur UCE 350.
Elles deviennent toutes EFI, et adoptent l'ABS simple ou double canal.
Fait également pour l'Himalayan LS 410, l'interceptor et la Continental GT 650.
Seul le moteur UCE 500 n'a pas été mis à jour et disparait.

Le nouveau modèle vu récemment serait la future Meteor. Lancement attendu pour bientôt.
Sauf imprévu. Les Indiens sont 1,4 milliards, et pourtant ils semblent passer à côté du COVID-19.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar fab le motard » 19 mars 2020, 16:28

ok, ca
continue donc la bullet actuelle, continue en inde, mais en 350.
En France, c'est définitivement terminé.
C'est pour ce que le vendeur disait qu'il fallait que je garde mes bullets, qu'elles aillaient prendre de la valeur :036: :036:


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3740
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar van.alstine » 20 mars 2020, 00:27

J'ai bien fait d'en racheter une :D

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar fab le motard » 20 mars 2020, 08:13

van.alstine a écrit :J'ai bien fait d'en racheter une :D


oui, un placement !! et plus le confinement est long et plus elle garde de la valeur :woot: