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Possible fin des RE 500 en Inde

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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Daniel78
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Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Daniel78 » 12 janv. 2020, 20:14

Effectivement, ils pourraient décider de continuer à produire pour l'Europe le mono 500 EFI Euro 4,
le temps d'avoir un modèle à proposer pour remplacer la Classic et peut-être la Bullet (si elle ne disparait pas).

Mais, comme dit par Jean-Louis, la norme Euro 5 pour les motos est entrée en vigueur au 1er janvier 2020 pour les nouvelles homologations.
Elle s'appliquera à toutes les motos neuves dès le 1er janvier 2021.
Et vu que les volumes, déjà très faibles, s'effondrent sur tous les marchés depuis l'arrivée des bicylindres... ce qui était plus que prévisible dès l'annonce des tarifs des 650, beaucoup trop proches des 500.

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Speche
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Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Speche » 16 janv. 2020, 18:01

Si ça se trouve, les classic EFI vont devenir plus rares que les fontes qu'on croise à tous les coins de rue... :ptdr:
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

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Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Mahakam » 17 janv. 2020, 17:19

Quelques photos et un article intéressant:
Bullet 2020

L'indice se cachait là:
"So far, there's no word on what will be the changes to the engine, but recent reports and rumours indicate that the displacement will be more than 350 cc, and Royal Enfield may altogether discontinue the 500 cc powerplant."

Donc, à priori, la nouvelle cylindrée serait revue à la hausse.
On peut toujours croiser les doigts...

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Daniel78
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Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Daniel78 » 17 janv. 2020, 17:56

Revu à la hausse par rapport à 350 cm3. ;)
Car le mono 350 UCE a été conservé à la gamme et adapté à BS6.
Donc cylindrée quelque part entre 350 et 500,
et un mono super-carré à ACT probablement plus performant que le mono 500 actuel.

Il n'est par conséquent pas impossible de voir débarquer un jour cette nouvelle Classic chez nous.

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Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Ded31 » 17 janv. 2020, 18:06

Une demi 650 avec un double berceau et le disk de frein av qui saute de l'ôte coté.
Longue course ???

2020-royal-enfield-classic-bs-vi-right-side-b38c.jpg
2020-royal-enfield-classic-bs-vi-right-side-b38c.jpg (88.86 Kio) Vu 3247 fois
bs-vi-royal-enfield-classic-instrument-console-234e.jpg
bs-vi-royal-enfield-classic-instrument-console-234e.jpg (76.5 Kio) Vu 3247 fois


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Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Mahakam » 18 janv. 2020, 23:37

Daniel78 a écrit :Revu à la hausse par rapport à 350 cm3. ;)

C'est bien ce que j'avais compris. Mais je m'aperçois en me relisant que je n'avais pas été clair. Oups, désolé :oops:

Par contre l'article par de "displacement", donc course, et non pas de "bore" (alésage). On peut peut-être rêver ?
Parce qu'un super carré... bof ! Tout le charme de la Bullet/Classic réside dans sa "longue course".
Ce qui est dommage c'est que RE venait juste de lancer la Bullet Trials 500 !

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Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar druid » 19 janv. 2020, 07:37

À peu de choses près, cette "trial" c'est kifkif bourricot avec une Bullet, hormis deux ou trois accastillages qui tendent à faire croire qu'on va pouvoir trialiser avec.

Ça va permettre d'écouler plus vite les moteurs et les cadres de cette version déjà obsolète.
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Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Dom » 19 janv. 2020, 09:44

Je pense que le moteur est celui de l'Himalayan avec des carters plus "vintage" et cette cylindrée peut remplacer les deux autres. A l'heure de la standardisation, ça me paraît plus cohérent.
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Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Daniel78 » 19 janv. 2020, 10:31

Mahakam a écrit :... Par contre l'article par de "displacement", donc course, et non pas de "bore" (alésage). On peut peut-être rêver ?...

En fait, displacement est utilisé pour cylindrée.
Alésage × course serait bore x stroke.
;)

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Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar druid » 19 janv. 2020, 10:39

Exact.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Mahakam » 19 janv. 2020, 17:58

Yes ! Merci Daniel pour cette précision. Ca m'apprendra à ne jamais lire les fiches techniques :rou:
Donc fausse joie: l'avenir appartient au super carré :sorry:

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Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar pinsole07 » 20 janv. 2020, 08:10

Mahakam a écrit :Yes ! Merci Daniel pour cette précision. Ca m'apprendra à ne jamais lire les fiches techniques :rou:
Donc fausse joie: l'avenir appartient au super carré :sorry:

Image
Alésage 78 < course 86 donc moteur longue course.
Carré c'est quand alésage = course
Super carré c'est quand alésage > course

Me semble t'il :mouais:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Daniel78 » 20 janv. 2020, 08:43

Oui, l'Himalayan a un moteur longue course.
D'ailleurs, son moteur s'appelle LS410. LS pour Long Stroke.

Mahakam parlait de super-carré pour l'avenir, en pensant aux nouveau modèles, car il est possible ou probable que la nouvelle génération de la Classic ait un moteur super-carré.
On n'en sait rien en fait pour l'instant.
Mais les concurrentes comme la Benelli Imperiale 400 ou la Jawa 300 sont plus puissantes.
La Jawa avec son 300 super-carré fait déjà 26 ch, contre 19 ch pour la Classic 350.

Le charme du longue course, c'est vrai.
Mais quand on lit les forums indiens, ce qui est principalement reproché à la Classic 350 ou 500 et de manière récurrente, ce sont ses performances limitées, pas de roues tubeless (corrigé avec la version BS6), pas de compteur à affichage numérique (!?), pas de jauge à carburant, les aspects pratiques quoi.
Bref, pas les mêmes préoccupations que les motards barbus et nostalgiques européens.
:mrgreen:

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Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Mahakam » 20 janv. 2020, 17:56

Merci Daniel, c'est effectivement ce que je voulais dire. Car je n'ai pas l'impression (d'après l'article) pas que la prochaine Bullet aura un moteur d'Himalayan.
Ceci dit, je vous quitte pour aller faire un tour dans le Nord de la Thaïlande où j'espère bien croiser d'autres REistes.
Si j'y vois des bécanes sympas, je vous les posterai.
A bientôt...

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Re: Possible fin des RE 500 en Inde

Messagepar Thierry du 17 » 20 janv. 2020, 19:02

Que pourra t'on faire avec une EFI 5 qu'on ne pourra plus faire avec une EFI 4 ?
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