Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Assurances & tarifs

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

allain
Membre RA 2024
Messages : 698
Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Re: Assurances & tarifs

Messagepar allain » 24 nov. 2019, 11:44

MACIF depuis 1976 :) bien sur de temps en temps ;) faut un peu remuer dans les brancards .
tous
vehicules neufs pendant garantie constructeur tous risques ,apres garantie je passe au tiers avec assistance 50kms .
ce jour avec 50 POUR CENT + reduction speciale (sans chiffrage)
RE 2005: 38.46€
Peugeot 1952 :35.85€
Side Ural 2004 : 69.37€

et je puis vous dire que l'assistance a bien fonctionné pour mon Ural : train,taxi,remorquage,voiture location,hotel etc...

et j'ai toujours eu quel que soit les véhicules une garantie TOUS USAGES ;) meme quand j'allais au boulot avec n'importe quel véhicules

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Assurances & tarifs

Messagepar MATMATA » 24 nov. 2019, 12:10

fab le motard a écrit :je préfère être solidaire de motards que d'actionnaires ... qui eux touchent même quand personne n'est mort.


:old: Faut arrêter le délire, tout système mutualiste repose sur le même principe basé sur la solidarité des cotisations. Ce sont les adhérents qui permettent le financement du risque. Par ailleurs, chaque adhérent d’une mutuelle représente une voix. Chacun est donc libre de jouer un rôle dans la gestion de sa mutuelle. Le fonctionnement des mutuelles, quelle qu'elles soient, est par encadré par la loi et par le Code de la Mutualité.

Il n'y a donc pas de différence entre les nombreuses mutuelles présentent sur le marché et la "MUTUELLE DES MOTARDS" si ce n'est le prix et les garanties. Faut juste se donner la peine de comparer et là ... les idées reçues et fantaisistes vont en prendre un coup parce que le comparatif est très loin d'être à l'avantage de la" Mutuelle des Motards", fussent-ils en colère !!!... :blink:

A contrario, les investisseurs institutionnels que sont les assurances privées se servent de leurs marges pour rémunérer leurs actionnaires. Rien de nouveau sous le soleil ...
Modifié en dernier par MATMATA le 24 nov. 2019, 12:52, modifié 1 fois.
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs


etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: Assurances & tarifs

Messagepar etienne01 » 24 nov. 2019, 12:14

fab le motard a écrit :Je ne sais pas, mais à la mutuelle des motards, j'ai une corporelle
je ne vois pas quel est le problème à donner de l'argent à la famille d'un assuré, n'est pas la Solidarité ?
je préfère être solidaire de motards que d'actionnaires ... qui eux touchent même quand personne n'est mort.


Je me suis mal exprimé, quand je dis "je comprends pas pour les 40 000 euros" c'est que je trouve cela faible comme indemnité, la mutualisation des risques c'est justement que chacun paye pour que le sinistré se voit correctement couvert. Un mort c'est terrible mais quand en plus y a la galère financière pour ceux qui restent c'est affreux. Avec 40 000 euros une veuve et deux orphelins seront en galère. Je suis allé sur la mutuelle des motards, la corporelle accident minimum est passée à 80 000 euros (mort et incapacité total de travail) ce qui est encore bien peu. Elle propose des extensions à 400 000 euros je crois, y a un an c'était pas le cas.
A étudier...


etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: Assurances & tarifs

Messagepar etienne01 » 24 nov. 2019, 12:39

nirlo a écrit :
fab le motard a écrit :Je ne sais pas, mais à la mutuelle des motards, j'ai une corporelle
je ne vois pas quel est le problème à donner de l'argent à la famille d'un assuré, n'est pas la Solidarité ?
je préfère être solidaire de motards que d'actionnaires ... qui eux touchent même quand personne n'est mort.


La corporelle c'est indispensable.* En général on la paye une fois pour toutes, même si on plusieurs véhicules

*Car beaucoup ignorent que c'est le véhicule et ses passagers qui sont assurés, jamais le pilote (ou le conducteur, c'est pareil pour une automobile).

:chapo:


Les passagers sont assurés par l'assurance au tiers du véhicule, tout comme le conducteur victime est assuré par l'assurance au tiers du véhicule fautif, et même si le fautif n'est pas assuré ou en fuite, le "Fond de garantie des assurances obligatoires de dommages" qui est alimenté par ceux qui paient leur assurance, prends le relais même si c'est galère (utilisation de l'assistance juridique de son contrat).
Là où c'est délicat c'est quand il n'y a aucun tiers fautif, même pas la commune qui aurait dû entretenir la voie ou la société de BTP qui aurait dû mieux avertir des travaux par exemple. C'est le cas typique du plantage du motard tout seul comme un grand (cas le plus fréquent), dans ce cas ne pouvant être auteur et victime en même temps l'assurance corporelle accident prends le relais et là y a de sacrées différences entre les assutualistes ou mutuareurs comme vous voulez.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Assurances & tarifs

Messagepar nirlo » 24 nov. 2019, 12:53

Quand ma twingo est allée au tas, c'etait sans tiers identifié. Pas de blessés. Ouf. Sortie de la voiture du fossé pris en charge par la Maif, mais aucune suites. Le dossier a été clos le jour même, pas de conséquences sur mon bonus puisque ça n'a pas eu de conséquences financières . De quoi s'interroger sur le pourquoi du bonus/ malus. Pour inciter les cinducteurs à la prudence ou pour assurer de nouvelles rentrées aux compagnies d'assurance ?

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Assurances & tarifs

Messagepar nirlo » 24 nov. 2019, 13:00

filou a écrit :Vous faites bien d'en parler, je viens de vérifier.

l'Interceptor neuve en "tous risques" . 172,24€
La Bullet de 2013 en "simple vol" . . . 200,45€ :blink:

Je vais aller demander des explications :grmmml:


La Bullet, c'est parce que ça s'fait plus ! La galère pour réparer ça ! :MDR:
C'est pareil pour moi, la Bullet coûte plus cher à assurer que la F 650 gs deux fois plus puissante !
Et encore, la MAIF qui se substitue à la MACIF à la Réunion, demandait le double du Crédit Agricole et toujours au 1/3.
Il faut dire que les routes de la Réunion sont dangereuses pour les motards. Je pense, ne pouvant pas refuser d'assurer un sociétaire éligible, et vu les risques de sinistres, la MAIF gonfle ses tarifs pour inciter les gens à aller voir ailleurs. C'est ce que j'ai fait.

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Assurances & tarifs

Messagepar eglishadow » 24 nov. 2019, 15:11

Pour ma part je reste Macif pour la Royal et AMV pour l'antiquité. Je rejoins pas mal Matmata sur son propos
TIME IS NOT MONEY !


porte pierrick
Membre RA 2024
Messages : 58
Enregistré le : 30 oct. 2019, 10:49
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : triumph 750/ suzuki 125 TSA/RE350classic
Localisation : tarn et garonne

Re: Assurances & tarifs

Messagepar porte pierrick » 24 nov. 2019, 19:22

il est vrai que nous cherchons tous la meilleure assurance ayant les meilleures garanties sans se ruiner dans mon cas j'étais assuré à la macif pour mes motos ,voitures,la maison etc..n'ayant aucun sinistre à déclarer pendant des années tout allait bien je payais mes primes d'assurances sans sourciller
sauf que jai eu a déclarer un sinistre . en allant un rassenblement d'anglaises à cluny chez françois et marie bouillin je fais le plein d'essence au leclerc de paray le monial je démarre au kick ..et la moto prend feu ... en 15 mn c'est une ruine fumante malgré l'intervention du service sécurité de leclerc
je fais ma déclaration à l'assurance et n'étant pas assurré contre l'incendie la moto etant trop veille( la moto nétait pas élligible pour l'assurance) donc pas de remboursement ..normal
6mois plus tard je recois la facturede l'intervention de sevice de sécurité...880 euros à payer la macif refuse d'intervenire j'ai fait appel à ufc j'ai eu gain de cause
je suis à la mutuelle des motards depuis cette maheureuse aventure je paye pour la royal 300euros tout risque pour la triumph 142euros et la 125 ts suzuki 50 euros et puis vous avez raison c'est une mutuelle de motards pour les motards

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Assurances & tarifs

Messagepar Jackymoto » 24 nov. 2019, 19:34

Chaque fois que j'ai voulu me faire rembourser quelque chose :
" Ca ne vaut pas le coup ce n'est pas assez cher"
Il faut donc laisser brûler la bagnole ou la moto en cas d'incendie.
A mon boulot on m'avait d'ailleurs dit d'intervenir sur les tracteurs à l'extincteur, qu'une fois que les pneus brûlaient.
Si non ces fumiers ne remboursaient rien.
Vous vous faites voler quelque chose dans votre bagnole ou dans votre maison:
détruisez portes et serrures. Pas d'effraction, pas de remboursement. :rou:

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Assurances & tarifs

Messagepar hiero » 24 nov. 2019, 19:39

toutes les assurances sont bien tant qu on en a pas besoin.....quand on en a besoin, les choses changent....je fus chez AMV, pendant des années, ils n ont pas hésité une seconde à me virer après deux sinistres alors que j avais encore du bonus, sans explication ni chance de s expliquer, à la mutuelles de motards, ça ne se passe pas comme ça....après chacun fait comme il veut... :mouais: :mouais: :mouais:

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Assurances & tarifs

Messagepar MATMATA » 25 nov. 2019, 04:23

hiero a écrit :.../... à la mutuelles de motards, ça ne se passe pas comme ça .../...

:old: tu as raison, c'est pire et beaucoup beaucoup plus cher !... :grmmml: :grmmml: :grmmml:
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Assurances & tarifs

Messagepar nirlo » 25 nov. 2019, 05:02

La morale de l'histoire c'est que, tant qu'on a pas eu affaire à son assureur pour le règlement d'un sinistre, on ne sait pas ce qu'il en sera...
Les assurances doivent représenter un marché juteux, à en croire toutes les banques, les mutuelles de santé qui proposent des formules contre tout et rien, sauf les cons et les emmerdeurs.
Que la logique de l'assurance qui voudrait que les maladroits ou malchanceux bénéficient de la solidarité des autres,a été mise à mal par l'obligation de faire des bénéfices qui mets en avant une logique financière , y compris pour les mutuelles.
Que plus un contrat est ancien, moins il est cher, c'est particulièrement vrai dans le domaine de l'assurance habitat, j'en ai fait l'expérience.
Que dans la prime, il y a une part non négligeable de taxes qui partent dans les caisses de l'État et que le bonus est calculé sur la prime Hors Taxe, ainsi un bonus à 50 % ne réduit pas la prime TTC par deux, plutôt 35 %, vérifiez vous verrez.
D'ailleurs, jusqu'à pas très longtemps, toutes les compagnies d'assurances françaises étaient dirigées par des hauts fonctionnaires désignés par le gouvernement.
Pour finir, une mésaventure que j'ai vécue. J'avais loué un véhicule de location en payant par carte bancaire pour bénéficier des garanties associées. Par inadvertance, je déchire un pneu neuf, que je remplace à mes frais. L'assurance de la carte m'a demandé tant de pièces difficiles à obtenir, comme la CG originale du véhicule et autres choses de ce genre que j'ai fini par dire à l'opératrice au téléphone (laquelle n'y était pour rien, j'en étais conscient, mais j'avais qu'elle) que la compagnie cherchait à se que les assurés abandonnent leur démarches en multipliant les embûches. Après un loooong délai et mon coup de gueule j'ai fini par être remboursé.
Les assureurs justifient ça en évoquant les fraudes, ce qui signifie que l'assuré est toujours ou souvent, suspecté de vouloir tricher...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Assurances & tarifs

Messagepar Dom » 25 nov. 2019, 09:03

Macif depuis longtemps, 125€ tous risques pour l'Himalayan, assistance 50 km et 50% de bonus. Tjs bien remboursé, même avant réparation pour la voiture de ma compagne au mois de septembre. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Assurances & tarifs

Messagepar eglishadow » 25 nov. 2019, 09:35

:MDR:
MATMATA a écrit :
hiero a écrit :.../... à la mutuelles de motards, ça ne se passe pas comme ça .../...

:old: tu as raison, c'est pire et beaucoup beaucoup plus cher !... :grmmml: :grmmml: :grmmml:
:mrgreen: :MDR: :polom:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Assurances & tarifs

Messagepar hiero » 26 nov. 2019, 21:26

MATMATA a écrit :
hiero a écrit :.../... à la mutuelles de motards, ça ne se passe pas comme ça .../...

:old: tu as raison, c'est pire et beaucoup beaucoup plus cher !... :grmmml: :grmmml: :grmmml:

Tu parles sans savoir et c'est dommage.....