Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?

Messagepar cambouix » 24 mars 2021, 14:06

Marco a écrit :
Grégory Tlse a écrit :...

A mon avis, la vraie différence est là : d'un côté (les modernes), il y a une approche pratique basée sur l'efficacité immédiate et de l'autre (les anciennes),
il ya une approche poétique, quasi transcendantale
et c'est là que je pense qu'on ne vit pas les choses de la même manière, c'est là qu'intervient la
différence philosophique
.

:mrgreen:


:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

Donc si je résume, il y a d'un côté les poètes, de bon goût projetés dans un monde meilleur et d'un autre côté les terre-à-terre lourdingues insuffisamment intelligents pour rêver ou se poser des questions, le critère de distinction étant trouvé dans la génération de leurs motos respectives.

"Historique" voilà le grand mot ... L'orgasme né du fait de "chevaucher l'histoire" ... :xptdr: :xptdr: :xptdr:

A mon humble avis, le plaisir de faire des phrases devrait avoir pour limite la réflexion nécessaire avant de professer, avec une emphase qui n'a rien de poétique, n'importe quoi.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?

Messagepar Grégory Tlse » 24 mars 2021, 14:11

cambouix a écrit :
Marco a écrit :
Grégory Tlse a écrit :...

A mon avis, la vraie différence est là : d'un côté (les modernes), il y a une approche pratique basée sur l'efficacité immédiate et de l'autre (les anciennes),
il ya une approche poétique, quasi transcendantale
et c'est là que je pense qu'on ne vit pas les choses de la même manière, c'est là qu'intervient la
différence philosophique
.

:mrgreen:


:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

Donc si je résume, il y a d'un côté les poètes, de bon goût projetés dans un monde meilleur et d'un autre côté les terre-à-terre lourdingues insuffisamment intelligents pour rêver ou se poser des questions, le critère de distinction étant trouvé dans la génération de leurs motos respectives.

"Historique" voilà le grand mot ... L'orgasme né du fait de "chevaucher l'histoire" ... :xptdr: :xptdr: :xptdr:

A mon humble avis, le plaisir de faire des phrases devrait avoir pour limite la réflexion nécessaire avant de professer, avec une emphase qui n'a rien de poétique, n'importe quoi.


Ce n'est pas moi qui a écris ça...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?

Messagepar Marco » 24 mars 2021, 14:35

Nan, c'est moi... c'est à moi que Cambouix s'adressait, agacé des mes emballements épistolaires... qui en ont agacé d'autres aussi, mais y'avait pas d'intentions malveillantes de ma part.

Des fois, je m'emballe et je finis par en faire des tonnes... et ça se termine comme il se doit : on se prend les pieds dans le tapis ! :rou:

Bon allez, je retourne à mes p'tits dessins, comme ça j'dirais moins de conneries... ou alors, je les ferai dire par mes personnages. :polom:

Allez, :capitule: et :003:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?

Messagepar Fabélectra » 24 mars 2021, 14:41

Daniel78 a écrit :
Sherpa78 a écrit :...
Je crois qu il n y a pas tant de differences
Rouler en bullet efi c est rouler en ancienne, mais neuve.
...

Il n'y a rien de réellement ancien sur ce modèle conçu il y a moins de 15 ans.
Je parle surtout de la partie mécanique.

Si tu veux faire un parallèle avec l'automobile,
c'est un peu comme si Fiat avait continué à produire la Fiat 500 des anneés 50 jusqu'en 2007, et qu'en 2008 ils avaient sorti les 500 actuelles.
Mais RE à su conserver l'esprit du modèle historique.
Quand Fiat n'a repris que le badge.

Malgré tout, tu es obligé de tenir compte des 60 ans d'écart de conception et de solutions, dans ton quotidien avec l'un ou l'autre modèle (entretien et conduite).


Très bien résumé !..
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?

Messagepar Grégory Tlse » 24 mars 2021, 14:54

Marco a écrit :Nan, c'est moi... c'est à moi que Cambouix s'adressait, agacé des mes emballements épistolaires... qui en ont agacé d'autres aussi, mais y'avait pas d'intentions malveillantes de ma part.

Des fois, je m'emballe et je finis par en faire des tonnes... et ça se termine comme il se doit : on se prend les pieds dans le tapis ! :rou:

Bon allez, je retourne à mes p'tits dessins, comme ça j'dirais moins de conneries... ou alors, je les ferai dire par mes personnages. :polom:

Allez, :capitule: et :003:


Le dessin...il y a une émission sur le câble qui parle de techniques,de différentes approches,c'est passionnant!!! La manière dont certains tiennent le crayon,sur les gros sujets surtout,m'a surpris,quel talent ont ces gens là !!!

Avatar du membre

Sherpa78
Messages : 45
Enregistré le : 19 mars 2021, 21:15
Votre moto : Diesel Bullet
Prénom : Jean Paul
Localisation : Mijas, sud espagne

Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?

Messagepar Sherpa78 » 24 mars 2021, 17:25

Bien definí!, faut que j essaye une fonte alors, juste essaye car si on est pas on mecano ca doit revenir cher

Avatar du membre

Sherpa78
Messages : 45
Enregistré le : 19 mars 2021, 21:15
Votre moto : Diesel Bullet
Prénom : Jean Paul
Localisation : Mijas, sud espagne

Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?

Messagepar Sherpa78 » 24 mars 2021, 17:30

:FB:
Fabélectra a écrit :
Daniel78 a écrit :
Sherpa78 a écrit :...
Je crois qu il n y a pas tant de differences
Rouler en bullet efi c est rouler en ancienne, mais neuve.
...

Il n'y a rien de réellement ancien sur ce modèle conçu il y a moins de 15 ans.
Je parle surtout de la partie mécanique.

Si tu veux faire un parallèle avec l'automobile,
c'est un peu comme si Fiat avait continué à produire la Fiat 500 des anneés 50 jusqu'en 2007, et qu'en 2008 ils avaient sorti les 500 actuelles.
Mais RE à su conserver l'esprit du modèle historique.
Quand Fiat n'a repris que le badge.

Malgré tout, tu es obligé de tenir compte des 60 ans d'écart de conception et de solutions, dans ton quotidien avec l'un ou l'autre modèle (entretien et conduite).

Très bien résumé !..

:FB:

Avatar du membre

Sherpa78
Messages : 45
Enregistré le : 19 mars 2021, 21:15
Votre moto : Diesel Bullet
Prénom : Jean Paul
Localisation : Mijas, sud espagne

Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?

Messagepar Sherpa78 » 24 mars 2021, 17:42

Grégory Tlse a écrit :
fab le motard a écrit :la bullet a suivi le rythme ou tes potes se trainent lamentablement :D :D ?

faut pas se faire de rêve ou d'illusion une bullet, même une EFI avec ses 28 cv, ca roule aussi vite qu'une 125 .
Quand on roule à plusieurs, soient les plus rapides attendent les plus lents, soient on se donne des points de rendez vous


Elle en a surpris plus d'un dans les virolos,je me souviens qu'un jour en descendant le Portillon j'ai fait l'extérieur à un xjr et hornet,les gars ont été surpris, je les ai vu faire l'élastique tout le reste de la descente grâce à la puissance de leur moteur,sans ça ils auraient vraiment eu du mal a suivre ,une fois en bas on a grillé une clope et bien rigolé...moi en revanche j'avais tout donné...

C est vrai qu elle sont hyper maniable ces efi, et acrochent bien en virage serrés, il y a un video sur youtube, sur un velodrome, une classique avec roues a rayón, le guidón dehanche, un genre de mono cylindre, contre 2 supermotar et 2 motos de circuit, et petit a petit la classique remonte et gagne, incroyable

Avatar du membre

Sherpa78
Messages : 45
Enregistré le : 19 mars 2021, 21:15
Votre moto : Diesel Bullet
Prénom : Jean Paul
Localisation : Mijas, sud espagne

Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?

Messagepar Sherpa78 » 24 mars 2021, 17:49

JicéduVar a écrit :
Sherpa78 a écrit :Le week hend dernier j ai fait des petites routes de Montagne avec 5 motos modern es jap o + rt1200, et la bullet a bien suivis le rhytme.(grace au disque avant)

J ai mis un post nouveau en mecanique pour tirer plus long (electra efi 2010) pour si on peu eclairer ma lantern, merci a tous.


De tirer plus long ne te permettra pas de suivre plus facilement tes copains sur les petites routes de montagne. :sorry:

Apres avoir lu pas mal a ce sujet sur le forum je vais la laisser d origine, histoire qu elle ai une longue vie et ne pierde pas son charme

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17095
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?

Messagepar Daniel78 » 24 mars 2021, 19:46

Sherpa78 a écrit :
Grégory Tlse a écrit :
fab le motard a écrit :la bullet a suivi le rythme ou tes potes se trainent lamentablement :D :D ?

faut pas se faire de rêve ou d'illusion une bullet, même une EFI avec ses 28 cv, ca roule aussi vite qu'une 125 .
Quand on roule à plusieurs, soient les plus rapides attendent les plus lents, soient on se donne des points de rendez vous


Elle en a surpris plus d'un dans les virolos,je me souviens qu'un jour en descendant le Portillon j'ai fait l'extérieur à un xjr et hornet,les gars ont été surpris, je les ai vu faire l'élastique tout le reste de la descente grâce à la puissance de leur moteur,sans ça ils auraient vraiment eu du mal a suivre ,une fois en bas on a grillé une clope et bien rigolé...moi en revanche j'avais tout donné...

C est vrai qu elle sont hyper maniable ces efi, et acrochent bien en virage serrés, il y a un video sur youtube, sur un velodrome, une classique avec roues a rayón, le guidón dehanche, un genre de mono cylindre, contre 2 supermotar et 2 motos de circuit, et petit a petit la classique remonte et gagne, incroyable

Si tu parles de cette vidéo, ce n'est pas exactement une EFI, ni un vélodrome.


Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 717
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?

Messagepar JD92 » 24 mars 2021, 23:58

Marco a écrit :Nan, c'est moi... c'est à moi que Cambouix s'adressait, agacé des mes emballements épistolaires... qui en ont agacé d'autres aussi, mais y'avait pas d'intentions malveillantes de ma part.

Des fois, je m'emballe et je finis par en faire des tonnes... et ça se termine comme il se doit : on se prend les pieds dans le tapis ! :rou:

Bon allez, je retourne à mes p'tits dessins, comme ça j'dirais moins de conneries... ou alors, je les ferai dire par mes personnages. :polom:

Allez, :capitule: et :003:


Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Sherpa78
Messages : 45
Enregistré le : 19 mars 2021, 21:15
Votre moto : Diesel Bullet
Prénom : Jean Paul
Localisation : Mijas, sud espagne

Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?

Messagepar Sherpa78 » 25 mars 2021, 11:05

Daniel78 a écrit :
Sherpa78 a écrit :
Grégory Tlse a écrit :
fab le motard a écrit :la bullet a suivi le rythme ou tes potes se trainent lamentablement :D :D ?

faut pas se faire de rêve ou d'illusion une bullet, même une EFI avec ses 28 cv, ca roule aussi vite qu'une 125 .
Quand on roule à plusieurs, soient les plus rapides attendent les plus lents, soient on se donne des points de rendez vous


Elle en a surpris plus d'un dans les virolos,je me souviens qu'un jour en descendant le Portillon j'ai fait l'extérieur à un xjr et hornet,les gars ont été surpris, je les ai vu faire l'élastique tout le reste de la descente grâce à la puissance de leur moteur,sans ça ils auraient vraiment eu du mal a suivre ,une fois en bas on a grillé une clope et bien rigolé...moi en revanche j'avais tout donné...

C est vrai qu elle sont hyper maniable ces efi, et acrochent bien en virage serrés, il y a un video sur youtube, sur un velodrome, une classique avec roues a rayón, le guidón dehanche, un genre de mono cylindre, contre 2 supermotar et 2 motos de circuit, et petit a petit la classique remonte et gagne, incroyable

Si tu parles de cette vidéo, ce n'est pas exactement une EFI, ni un vélodrome.


Evidement c est pas une efi, mais de loin on dirais quand meme un monocylindre, peut etre huskwarna? En tout cas on vois comment elle depasse en virage serrés.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17095
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?

Messagepar Daniel78 » 25 mars 2021, 11:53

Des chiffres intéressants, mais évidemment pour ceux que ça intéresse. :mrgreen:

RE continue à produire des Classic 500 on dirait : 4 000 environ (soit que dale).
Mais n'en vend plus une seule en Inde depuis avril 2020, tout en exportant seulement 273 unités depuis le début de 2021.
Il faut se méfier car l'année fiscale de RE va du 1er avril au 31 mars. Donc à cheval sur deux années.
Mais même en prenant en compte les exports de Classic 500 de 2020 + 2021, il en manque.
"But, Royal Enfield exported only 255 Classic 500 units in 2020 and 273 units in 2021."
Où passe le reste ? :mouais:

Notez que la production de la Classic 350 écrase tout le reste.

https://www.bikedekho.com/news/royal-en ... t-350-more

Prod RE.png
Prod RE.png (59.15 Kio) Vu 1051 fois


Sales RE.png
Sales RE.png (56.55 Kio) Vu 1051 fois

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 717
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?

Messagepar JD92 » 25 mars 2021, 23:58

Les 500 ils les stockent dans un abri anti-atomique........pour les revendre à prix d'or dans quelques années :ptdr:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul