Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?
Bonsoir, je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique . Vu sur le web. Rumeurs ? http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/arret-production-motos-royal-enfield-500.php
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Casque d'or
- Messages : 17031
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?
Voir ici la discussion : viewtopic.php?f=13&t=21141
Dans l'état actuel, le mono 500 UCE Euro 4 peut encore être vendu en France jusqu'au 31 décembre 2020.
L'usine va-t-elle continuer à produire ces versions Euro 4, juste pour l'Export ? Si c'est non, ce sera jusqu'à épuisement de nos stocks.
Sachant qu'en Inde la norme BSVI s'applique au 1er avril, et qu'ils ne pourront plus vendre le mono 500 après le 31 mars.
Les concess ne peuvent déjà plus s'approvisionner.
Mais peut-être qu'une nouvelle version Euro 5 de la Classic (de cylindrée inconnue) arrivera en cours d'année 2020 ou 2021.
On a vu rouler des Classic nouvelle mouture en Inde (double berceau, moteur à ACT, compteur digital), mais pas vu de nouvelle Bullet.
Dans l'état actuel, le mono 500 UCE Euro 4 peut encore être vendu en France jusqu'au 31 décembre 2020.
L'usine va-t-elle continuer à produire ces versions Euro 4, juste pour l'Export ? Si c'est non, ce sera jusqu'à épuisement de nos stocks.
Sachant qu'en Inde la norme BSVI s'applique au 1er avril, et qu'ils ne pourront plus vendre le mono 500 après le 31 mars.
Les concess ne peuvent déjà plus s'approvisionner.
Mais peut-être qu'une nouvelle version Euro 5 de la Classic (de cylindrée inconnue) arrivera en cours d'année 2020 ou 2021.
On a vu rouler des Classic nouvelle mouture en Inde (double berceau, moteur à ACT, compteur digital), mais pas vu de nouvelle Bullet.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?
https://www.motoservices.com/actualite- ... feb-20.htm C est la fin, pov Bullet
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1962
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?
Daniel78 a écrit :Voir ici la discussion : viewtopic.php?f=13&t=21141
Dans l'état actuel, le mono 500 UCE Euro 4 peut encore être vendu en France jusqu'au 31 décembre 2020.
L'usine va-t-elle continuer à produire ces versions Euro 4, juste pour l'Export ? Si c'est non, ce sera jusqu'à épuisement de nos stocks.
Sachant qu'en Inde la norme BSVI s'applique au 1er avril, et qu'ils ne pourront plus vendre le mono 500 après le 31 mars.
Les concess ne peuvent déjà plus s'approvisionner.
Mais peut-être qu'une nouvelle version Euro 5 de la Classic (de cylindrée inconnue) arrivera en cours d'année 2020 ou 2021.
On a vu rouler des Classic nouvelle mouture en Inde (double berceau, moteur à ACT, compteur digital), mais pas vu de nouvelle Bullet.
Quand on voit le temps qui c'est passé entre l'annonce et l'arrivée ( en France ) des Himalayans et des 650...
Il risque de se passer un sacré moment pendant lequel ce sera uniquement Himalayan ou 650 ?
A moins que le moteur et la partie cycle soient très proches des modèles actuels ?
Sinon va y avoir la queue au guichet 500 cm3 pendant un moment ou bien des achats de motos ailleurs...
C'est bon pour les 500 d'occasion.
-
- Messages : 21
- Enregistré le : 29 déc. 2017, 20:48
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Bullet Classic
- Prénom : Alain
- Localisation : Avignon
Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?
J'ai effectivement lu que la 500 efi classic bulletne serait plus vendu et produite, seule "subsisterait" le modèle 350 en Inde.
La fin des haricots..ou l'effet Macron...???????
Les autres modèles sont très bien, mais c'est dommage d'arrêter de produire ce modèle historique, sous prétexte de normes euros et tout le bazar ...
La fin des haricots..ou l'effet Macron...???????
Les autres modèles sont très bien, mais c'est dommage d'arrêter de produire ce modèle historique, sous prétexte de normes euros et tout le bazar ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10373
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?
Le modèle "historique", c'était le "fonte".
Rien d'historique dans une EFI.
Rien d'historique dans une EFI.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 350
- Messages : 4272
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?
Alain84 a écrit :La fin des haricots..ou l'effet Macron...???????
.
Je ne vois pas trop ce que Manu vient faire là dedans ??? Il fait partie du comité de direction du groupe Eicher ?
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?
druid a écrit :Le modèle "historique", c'était le "fonte".
Rien d'historique dans une EFI.
Apres « la fonte « des neiges, l EFI survivra
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?
l EFI survivra
C'est sans compter sur leur obsolescence programmée .
Priez pour que tiennent ses composants .....Après,... hop, à la benne .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Messages : 21
- Enregistré le : 29 déc. 2017, 20:48
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Bullet Classic
- Prénom : Alain
- Localisation : Avignon
Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?
Par rapport à notre "president" c'est simplement qu'il aime les normes et est un européen convaincu et que les normes euro(5..?) en font parties.
Vous verrez que si ça continue nous aurons droit au contrôle technique..
En fait ni plus ni moins, qu'une lente et sûre privation des libertés, dans un système qui veut tout contrôler et tout "régenter"...
Vous verrez que si ça continue nous aurons droit au contrôle technique..
En fait ni plus ni moins, qu'une lente et sûre privation des libertés, dans un système qui veut tout contrôler et tout "régenter"...
-
- Messages : 21
- Enregistré le : 29 déc. 2017, 20:48
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Bullet Classic
- Prénom : Alain
- Localisation : Avignon
Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?
Par contre au niveau des pièces de rechange je suis confiant, je pratique par ailleurs le "trial à l'ancienne" sur une Bultaco Sherpa 350 modele 199b de 1982 et on trouve facilement des pièces chez des spécialistes. Pour la bullet il y a le catalogue hitchcocks en Angleterre et il doit y avoir des revendeurs en france, tu as aussi le LBC eBay etc etc..
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?
Alain84 a écrit :Vous verrez que si ça continue nous aurons droit au contrôle technique...
Pour ce qui est du CT, ça fait des années qu'ils veulent nous l'imposer. Jusqu'à présent, une seule chose a pu l'empêcher : les manifs de motards (sorte de rapport de force) et les menaces d'insoumission de notre part. Clairement, les politicards ne veulent pas d'une confrontation avec les motards là-dessus... c'est pas tant des motards qu'ils ont peur, mais de la contagion à d'autres catégories d'usagers sur d'autres sujets connexes car là, l'enjeu devient non négligeable en terme de démarches électoralistes.
Donc, vous savez tous ce que vous avez à faire si vous ne voulez pas qu'on se ramasse un CT d'ici peu : restez informés (ça veut dire allez chercher l'info), exprimez votre refus du CT et soyez nombreux à manifester quand des manifs sont annoncées.
Y'a que ça qui marche.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?
Il y a bien la combine à Napoléon premier qui a obligé les sénateurs à s'enfuir par les fenêtres, mais après il y avait Napoléon et ça ! . . .
JacquesD
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?
JacquesD a écrit :Il y a bien la combine à Napoléon premier qui a obligé les sénateurs à s'enfuir par les fenêtres, mais après il y avait Napoléon et ça ! . . .
Il y a encore mieux : https://www.telerama.fr/radio/le-jour-ou-les-islandais-ont-decide-de-virer-leur-gouvernement,n5839692.php
-
- Messages : 45
- Enregistré le : 19 mars 2021, 21:15
- Votre moto : Diesel Bullet
- Prénom : Jean Paul
- Localisation : Mijas, sud espagne
Re: Fin de la Bullet, RE Classic,du 500 cm3 mono ?
druid a écrit :Le modèle "historique", c'était le "fonte".
Rien d'historique dans une EFI.
Salut, c est quoi la difference au niveau conduite?