La BSA est vraiment chouette, et c'est marrant de voir la différence de diamètre du tambour avant !
Quant à la vidéo sur le 500 XT, pour une fois j'aime bien le ton général, le gars parle plutôt bien, n'en fait pas des caisses, j'ai pour une fois trouvé ça plaisant à regarder et à écouter...
Qu'en disent les connaisseurs de ce forum ? (je n'ai jamais essayé de 500 XT et le regrette)
Himalayan LS410 2020
-
- Bullet 350
- Messages : 3832
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Himalayan LS410 2020
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Himalayan LS410 2020
La B 50, tout est trop rachto sous dimensionné: un rochet de kick de 100cm3 et tout le reste à lavement.
Le vilebrequin n'a pas assez d'inertie, pas agréable du tout à conduire, pas trop facile à démarrer. En cross c'est vraiment fait pour les très bons, avec un bon compte en banque pour les réparations. Toutes les fois qu'on a voulu me vendre un moteur, il y avait
40 cm linéaire de soudure dans les carters...sûrement bien pour des coureurs d'usine, quant aux autres.
Le vilebrequin n'a pas assez d'inertie, pas agréable du tout à conduire, pas trop facile à démarrer. En cross c'est vraiment fait pour les très bons, avec un bon compte en banque pour les réparations. Toutes les fois qu'on a voulu me vendre un moteur, il y avait
40 cm linéaire de soudure dans les carters...sûrement bien pour des coureurs d'usine, quant aux autres.
-
- Bullet 350
- Messages : 3832
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Himalayan LS410 2020
Et quel est ton avis sur la Yamaha ?
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Royal participant
- Messages : 2667
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Himalayan LS410 2020
Son Palmarès suffit à la Yam :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_XT_500
et le moteur est bien fait ; mais en 6 Volts, l'éclairage était un peu juste
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_XT_500
et le moteur est bien fait ; mais en 6 Volts, l'éclairage était un peu juste
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Bullet 350
- Messages : 3754
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Himalayan LS410 2020
Fabélectra a écrit : (je n'ai jamais essayé de 500 XT et le regrette)
J'en ai conduit une une seule fois, à sa sortie ...
Le gars qui l'avait achetée venait de se séparer de son 400 Yam RD (bicylindre deux temps, je précise juste pour amateurs de tromblons anglais qui ne connaîtraient pas forcément ces engins de bridés, les cylindres à trous qui puent )
j'avais de mon coté un RD 350 et j'étais à 1000 lieux de la philosophie de ce truc.
J'étais surpris par le niveau des vibrations, ça ne freinait pas, je l'ai laissé me la mettre en route, mais étonnamment ce coté tracteur ne m'avait pas déplu
Aujourd'hui j'aimerais beaucoup en avoir une
un copain a vendu la sienne et je l'ai su bien après
je crois qu'il avait une version 12v.
-
- Bullet 350
- Messages : 3832
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Himalayan LS410 2020
Merci pour ce retour d'expérience !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Royal participant
- Messages : 2667
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Himalayan LS410 2020
Le démarrage était un coup à prendre, il y a une petite lumière à côté de l'axe du kick qui te donne la bonne position .
Avec l'habitude, tu t'en passe ; ce qui n'empêche pas de foirer lamentablement de temps à autre ...
Surtout quand l'allumage n'était pas entretenu ...
Le caractère du moteur était plus "brutal" que celui du 500 Xls car pas d'arbre d'équilibrage .
Mené normalement, le moteur est increvable .
Avec l'habitude, tu t'en passe ; ce qui n'empêche pas de foirer lamentablement de temps à autre ...
Surtout quand l'allumage n'était pas entretenu ...
Le caractère du moteur était plus "brutal" que celui du 500 Xls car pas d'arbre d'équilibrage .
Mené normalement, le moteur est increvable .
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Bullet 350
- Messages : 3754
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Himalayan LS410 2020
Il y a un numéro de je ne sais plus quelle revue qui vient de sortir avec un dossier sur la XT
-
- Membre RA 2024
- Messages : 795
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Re: Himalayan LS410 2020
La 500 XT a été ma 1 ère moto après un 125 Bultaco.
Une machine polyvalente avec un super moteur. Comme dans la vidéo, elle me rappelais parfois avec un retour de kick comme un ane avec une ruade.
Je l'ulisais tout les jours dans toutes les conditions. Point faible le freinage, fallait anticiper.
Avec j'ai même fait un enduro à Ussel avec la pluie, l'enfer
Un copain avait racheté un 465 YZ modifié pour le tour de France, il m'avait passé les roues équipées en pneus pluie et freins à disque à l'avant.
Je suis descendu sur la côte avec cette "super motard", un délire
AH, si on pouvait garder tout nos véhicules.
Je la regrette parfois, Yamaha aurait sorti la 400 avec le démarreur, je n'aurais peut être pas de Royal.
Une machine polyvalente avec un super moteur. Comme dans la vidéo, elle me rappelais parfois avec un retour de kick comme un ane avec une ruade.
Je l'ulisais tout les jours dans toutes les conditions. Point faible le freinage, fallait anticiper.
Avec j'ai même fait un enduro à Ussel avec la pluie, l'enfer
Un copain avait racheté un 465 YZ modifié pour le tour de France, il m'avait passé les roues équipées en pneus pluie et freins à disque à l'avant.
Je suis descendu sur la côte avec cette "super motard", un délire
AH, si on pouvait garder tout nos véhicules.
Je la regrette parfois, Yamaha aurait sorti la 400 avec le démarreur, je n'aurais peut être pas de Royal.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Himalayan LS410 2020
Je ne trouve pas ça vilain.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27830
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Himalayan LS410 2020
ca va ...