Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Avis de spécialistes

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Avis de spécialistes

Messagepar Jackymoto » 07 févr. 2020, 12:07

Estafette vitesse de croisière 90
j'espère que tu as un casque anti bruit et que tu mets au point mort en descente!
Faut dire qu'avec ton corbillard tu peux rouler à tombeau ouvert.. :036:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Avis de spécialistes

Messagepar Ex-Gromono » 07 févr. 2020, 13:34

Toujours le carrossage positif sur les dernières ?
Pratique pour rouler sur deux roues dans les virages ... ;)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


jchris30
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2014, 17:48
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Avis de spécialistes

Messagepar jchris30 » 11 févr. 2020, 15:37

J'ai eu le même questionnement dernièrement. A savoir, trajet de 140 Km par jour. Soit petites routes, soit nationale/voies rapides où ca peut aller fort.
Ma solution :
Il fait beau et j'ai le temps ? Je prend la RE par les petites routes. Ballade bucolique pour aller et revenir du boulot. Le Luxe quoi.
Il fait froid ? Gris, pluie ? bref pourri ? Je prend la BM 1150 RT et j'enquille les voies rapides. Carénage, ABS, le Luxe quoi.

2 motos, 2 styles, je suis un schizophrène comblé !!

Avatar du membre

Topic author
Estafette
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2020, 09:48
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Dragstar classic 650
Prénom : yoann
Localisation : Gironde

Re: Avis de spécialistes

Messagepar Estafette » 12 févr. 2020, 16:55

fab le motard a écrit :
Estafette a écrit :
J'ai roulé en 650 rotax (mono) c'était nikel sur autoroute, sa envoie comme il faut

oui, mais le mono rotax n'a rien a voir avec l'himalayan. 24 cv contre 50 !! longue course contre carré.
partir en vacances pas vite, c'est pas pareil que faire tous les jours une voie rapide avec une moto pas faite pour.


Bien évident que je compare pas un rotax avec le 411 RE :D , tout le monde c'est habitué à traçé sur autoroute moi je roule pépère :polom:
Je débute pas en moto, voilà bien longtemps que je roule, avec le temps je m’assagis "merdaroum je vieilli :010: "

Jackymoto a écrit :
Estafette vitesse de croisière 90
j'espère que tu as un casque anti bruit et que tu mets au point mort en descente!
Faut dire qu'avec ton corbillard tu peux rouler à tombeau ouvert.. :036:


Et non moi mon corbillard est plus silencieux car insonorisé , 90 c'est par ce que je ne souhaite pas trop pousser la mécanique j'arrive à atteindre les 110 sans difficulté :oué:

Avatar du membre

Topic author
Estafette
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2020, 09:48
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Dragstar classic 650
Prénom : yoann
Localisation : Gironde

Re: Avis de spécialistes

Messagepar Estafette » 12 févr. 2020, 16:56

Ex-Gromono a écrit :Toujours le carrossage positif sur les dernières ?
Pratique pour rouler sur deux roues dans les virages ... ;)

:chapo:


Je n'ai pas saisi ta question