Avis de spécialistes
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : 24 janv. 2020, 09:48
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Dragstar classic 650
- Prénom : yoann
- Localisation : Gironde
Avis de spécialistes
Bonjour à tous et à toutes,
Je m'attaque à mon premier post j'espère ne pas me tromper de rubrique.
Je souhaite acquérir une Classique EFI, voilà longtemps que j'hésite et je me décide enfin.
Ce que j'apprécie c'est l'histoire de la marque, j’adore les anciennes et je pense que se serais une finalité pour moi. Elle irait très bien se garer à coté de ma R6 et mon Estafette !
Je suis tomber raide dingue de la classic mais j'apprécie aussi toute la gamme .
Financièrement la classic est beaucoup plus réaliste pour moi en occasion, j'ai trouvé une très jolie classic moins de 2000km modèle 2018 en dessous de 5000€ avec sacoche cuir.
Je pose donc mes conditions et dite moi si cela vous semble possible svp
Chaque jours je parcourt plus de 80km (44km allé et 45km retour) principalement national et autoroute.
Ma vitesse de croisière est de 110/120khm je suis plutôt pépère en conduite actuellement je roule en custom à savoir que j'ai fais longtemps ce parcours en CB 250 .
A votre avis son mono va t'il encaisser le choc
A savoir que je fais l'entretien de mes véhicules moi même!
Merci par avance de votre retour.
Je m'attaque à mon premier post j'espère ne pas me tromper de rubrique.
Je souhaite acquérir une Classique EFI, voilà longtemps que j'hésite et je me décide enfin.
Ce que j'apprécie c'est l'histoire de la marque, j’adore les anciennes et je pense que se serais une finalité pour moi. Elle irait très bien se garer à coté de ma R6 et mon Estafette !
Je suis tomber raide dingue de la classic mais j'apprécie aussi toute la gamme .
Financièrement la classic est beaucoup plus réaliste pour moi en occasion, j'ai trouvé une très jolie classic moins de 2000km modèle 2018 en dessous de 5000€ avec sacoche cuir.
Je pose donc mes conditions et dite moi si cela vous semble possible svp
Chaque jours je parcourt plus de 80km (44km allé et 45km retour) principalement national et autoroute.
Ma vitesse de croisière est de 110/120khm je suis plutôt pépère en conduite actuellement je roule en custom à savoir que j'ai fais longtemps ce parcours en CB 250 .
A votre avis son mono va t'il encaisser le choc
A savoir que je fais l'entretien de mes véhicules moi même!
Merci par avance de votre retour.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6375
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Avis de spécialistes
Avec un mono Bullet, EFI, il va falloir revoir à la baisse les vitesses de pointe.
100 Km/h compteur çà sera déjà bien, en sachant qu'il est pessimiste d'environ 8 à 10 Km/h.
10 sur la mienne, ce qui donne un bon 90 Km/h réel.
100 Km/h compteur çà sera déjà bien, en sachant qu'il est pessimiste d'environ 8 à 10 Km/h.
10 sur la mienne, ce qui donne un bon 90 Km/h réel.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14768
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Avis de spécialistes
claude et flo condrieu a écrit :...
100 Km/h compteur çà sera déjà bien, en sachant qu'il est pessimiste d'environ 8 à 10 Km/h.
...
+ 1
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : 24 janv. 2020, 09:48
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Dragstar classic 650
- Prénom : yoann
- Localisation : Gironde
Re: Avis de spécialistes
Ah oui 90 quand même, c'est un poil bas pour mon parcours voire dangereux ...
La déprime s'installe
La déprime s'installe
-
- Royal participant
- Messages : 2881
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Avis de spécialistes
Hé oui 90/95 km/h de croisière seulement car c' est un mono longue course culbuté, après reste la solution de changer le pignon de sortie de boîte une fois rodée qui fait gagner 8 km/h de plus de croisière mais je trouve qu' elle perd de son charme, moins de couple ensuite la tenue de route n' est pas extra, donc éviter l' autoroute, sinon prendre la 650 twin.
Mais attention une fois que l' on a goûté au plaisir d' un mono longue course on y revient, j' en suis à ma deuxième 500 RE déja.
Mais attention une fois que l' on a goûté au plaisir d' un mono longue course on y revient, j' en suis à ma deuxième 500 RE déja.
Modifié en dernier par louis 911 le 24 janv. 2020, 16:51, modifié 2 fois.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Avis de spécialistes
Estafette a écrit :Ah oui 90 quand même, c'est un poil bas pour mon parcours voire dangereux ...
La déprime s'installe
Nan, essaye la bête et tu verras que ce chiffre s'estompe en face du plaisir apporté.
J'ai eu pire que toi à l'époque. Je suis passé d'un 1200 ZRXs à une Bullet fonte.
J'ai pensé que ce n'était pas possib.... Et ben si !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : 24 janv. 2020, 09:48
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Dragstar classic 650
- Prénom : yoann
- Localisation : Gironde
Re: Avis de spécialistes
Trop cool merci pour vos retours,
Le problème est que par chez moi sa roule vite très vite donc 110 c'est déjà pas mal ...
Je l'ai déjà essayé et je confirme j'ai trop hâte de remonter dessus
Un 650 je suis trop juste de budget, par contre j'ai vue des continental GT 535 ?
J'aime bien son look sauf sa position de conduite, au put... j'ai des réflexion ancien aille aille pas la tête pas la tête .
Pour le trajet impossible d'éviter l'autoroute; ah Bordeaux et son formidable pont aquitaine....
Bon la vitesse c'est un détail (on voit mon objectivité ou pas), le mono va encaisser d'après vous, autant de borne !
Le problème est que par chez moi sa roule vite très vite donc 110 c'est déjà pas mal ...
Je l'ai déjà essayé et je confirme j'ai trop hâte de remonter dessus
Un 650 je suis trop juste de budget, par contre j'ai vue des continental GT 535 ?
J'aime bien son look sauf sa position de conduite, au put... j'ai des réflexion ancien aille aille pas la tête pas la tête .
Pour le trajet impossible d'éviter l'autoroute; ah Bordeaux et son formidable pont aquitaine....
Bon la vitesse c'est un détail (on voit mon objectivité ou pas), le mono va encaisser d'après vous, autant de borne !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6375
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Avis de spécialistes
Oui, les nouveaux moteurs sont fiable, certains ont dépassés les 80 000 Km.
Si non tu as l'himalayan...qui avec le nouveau moteur de ce modèle acceptera les 110 120, compteur.
Si non tu as l'himalayan...qui avec le nouveau moteur de ce modèle acceptera les 110 120, compteur.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Royal participant
- Messages : 2912
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Avis de spécialistes
Il y a l'interceptor qui est parfaite pour tes trajets quotidiens
Mon himalayan fait 55-60 km par jour... 80-90 km/h en vitesse de croisière, et 100-110 en vitesse de pointe sur autoroute urbaine
Quand il n'y a pas de bouchons bien entendu
Mon himalayan fait 55-60 km par jour... 80-90 km/h en vitesse de croisière, et 100-110 en vitesse de pointe sur autoroute urbaine
Quand il n'y a pas de bouchons bien entendu
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Avis de spécialistes
Salut,
80 km A/R sur des routes rapides et fréquentées, c'est pas le terrain de jeu idéal d'une Bullet.
Tourne-toi plutôt vers le twin, une Interceptor 650.
Une Bullet, c'est fait pour rouler "à l'ancienne", sur petites routes sinueuses, à 80 de croisière.
80 km A/R sur des routes rapides et fréquentées, c'est pas le terrain de jeu idéal d'une Bullet.
Tourne-toi plutôt vers le twin, une Interceptor 650.
Une Bullet, c'est fait pour rouler "à l'ancienne", sur petites routes sinueuses, à 80 de croisière.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Avis de spécialistes
je suis davantage de l'avis de Marco, j'ai roulé sur l'EFI de mon frère qui est largement suffisante dans mon secteur où les routes secondaires sont légions et peu fréquentées
Vu que le bestiau est assez "poumon" même si je le trouve très agréable, je connais ton secteur où la circulation est toute à l'inverse et là ça me semblerait un peu trop juste avec le mono.
Après il faut que tu essaies et que tu te rendes compte par toi même car tu peux toujours trouver une autre solution pour tes parcours, là où tu pourras rouler comme le mono le permet.
Vu que le bestiau est assez "poumon" même si je le trouve très agréable, je connais ton secteur où la circulation est toute à l'inverse et là ça me semblerait un peu trop juste avec le mono.
Après il faut que tu essaies et que tu te rendes compte par toi même car tu peux toujours trouver une autre solution pour tes parcours, là où tu pourras rouler comme le mono le permet.
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Avis de spécialistes
Salut Yoann,
Je pense que le twin te conviendrait mieux. Regarde les occasions, les concessionnaires vendent leurs modèles d'essais avec peu de kms et à moins de 6000€ parfois. A 110/120 elle ronronne gentiment.
Je pense que le twin te conviendrait mieux. Regarde les occasions, les concessionnaires vendent leurs modèles d'essais avec peu de kms et à moins de 6000€ parfois. A 110/120 elle ronronne gentiment.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : 24 janv. 2020, 09:48
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Dragstar classic 650
- Prénom : yoann
- Localisation : Gironde
Re: Avis de spécialistes
Merci pour vos conseilles,
Malheureusement mon budget ne me permet pas un 650 je suis trop juste, et je me refuse à la facilité bancaire ...
Par contre Himalayan me séduit pas mal j'ai suivi ton conseil Claude et on trouve pas mal occasion très abordable pour des kilométrages faibles, j'avais des appréhension à son sujet et après un parcours sur le forum me voilà emballé.
C'est un poil trop moderne, mais je me fais une raison, la Classic pour plus tard
Et puis c'est une Royal Enfiel ...
Merci pour vos retour
Malheureusement mon budget ne me permet pas un 650 je suis trop juste, et je me refuse à la facilité bancaire ...
Par contre Himalayan me séduit pas mal j'ai suivi ton conseil Claude et on trouve pas mal occasion très abordable pour des kilométrages faibles, j'avais des appréhension à son sujet et après un parcours sur le forum me voilà emballé.
C'est un poil trop moderne, mais je me fais une raison, la Classic pour plus tard
Et puis c'est une Royal Enfiel ...
Merci pour vos retour
-
- 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Avis de spécialistes
Hymalayeyenne , Bullet , Gt Continental , tout çà c'est pareil , c'est du 500cc mono , ce n'est pas fait pour rouler tous les jours à 100/110 , surtout 80 klm tous les jours , un coup de 100/110 de temps en temps çà décrasse , mais oublie çà ....pi les vibrations à 110 , accroche toi jeannot !!
Le 650 il te faut , regarde les machines d'essais , y'à des bons prix chez les pro !
Le 650 il te faut , regarde les machines d'essais , y'à des bons prix chez les pro !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Avis de spécialistes
Royal Enfield a sorti les bicylindres 650,
parce que ses monos 400 ou 500 ne conviennent pas pour faire dans de bonnes conditions, 80 km tous les jours à 110/120 km/h en croisière.
parce que ses monos 400 ou 500 ne conviennent pas pour faire dans de bonnes conditions, 80 km tous les jours à 110/120 km/h en croisière.