Nouveau chantier d'hiver
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Nouveau chantier d'hiver
J'espère bien la voir et l'entendre quand on se réunira chez le Jiv.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Nouveau chantier d'hiver
Changement du pignon de sortie de boite.
Ce qui prend deux heures sur une Bullet fonte, ne prend que cinq minutes sur une Velocette...
Ce qui prend deux heures sur une Bullet fonte, ne prend que cinq minutes sur une Velocette...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Nouveau chantier d'hiver
Pourquoi tu ne travailles pas plus vite?
Si c'est juste pour le pignon de sortie de boite, ça bombe pour foutre par terre l'embrayage et
l'alternateur. La Velocette c'est aussi long car c'est moi qui fabrique (facilement) le pignon de sortie de boite
vendu a un prix prohibitif. L'opération revient à 10€ en comptant ton gaz pour cémenter tremper le pignon.
En Inde, un pignon de sortie de boite vaut moins de 7€ pour une Enfield
mais ils n'ont essentiellement que des pièces de 350.Chacune ses avantages.
Si c'est juste pour le pignon de sortie de boite, ça bombe pour foutre par terre l'embrayage et
l'alternateur. La Velocette c'est aussi long car c'est moi qui fabrique (facilement) le pignon de sortie de boite
vendu a un prix prohibitif. L'opération revient à 10€ en comptant ton gaz pour cémenter tremper le pignon.
En Inde, un pignon de sortie de boite vaut moins de 7€ pour une Enfield
mais ils n'ont essentiellement que des pièces de 350.Chacune ses avantages.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Nouveau chantier d'hiver
Tu peux bien "bomber "tant que tu veux.
Vidanger le carter primaire, enlever le carter extérieur, virer rotor et stator, l'embrayage au complet avec la transmission primaire, le carter primaire intérieur, etc... Changer le pignon, remonter le tout, remettre de l'huile dans le carter.
Fais nous une vidéo où tu torches ça en cinq minutes !
Sur les Veloce, une clé pour enlever le petit carter de chaine ( deux écrous ) et une autre pour démonter le pignon de sortie de boite.
Y'a pas photo !
Mais ça, tu le sais...
Pour le reste, faut avoir du temps ( à prendre ou à perdre ) et le matos nécessaire pour fabriquer un psb de Velocette.
Je paie 50€ quand j'en commande un ( ce qui n'arrive pas tous les jours, ni tous les ans ) et je ne me fais pas chier pour des économies de bouts de chandelles. Idem pour les 20€ d'un psb de Bullet...
Vidanger le carter primaire, enlever le carter extérieur, virer rotor et stator, l'embrayage au complet avec la transmission primaire, le carter primaire intérieur, etc... Changer le pignon, remonter le tout, remettre de l'huile dans le carter.
Fais nous une vidéo où tu torches ça en cinq minutes !
Sur les Veloce, une clé pour enlever le petit carter de chaine ( deux écrous ) et une autre pour démonter le pignon de sortie de boite.
Y'a pas photo !
Mais ça, tu le sais...
Pour le reste, faut avoir du temps ( à prendre ou à perdre ) et le matos nécessaire pour fabriquer un psb de Velocette.
Je paie 50€ quand j'en commande un ( ce qui n'arrive pas tous les jours, ni tous les ans ) et je ne me fais pas chier pour des économies de bouts de chandelles. Idem pour les 20€ d'un psb de Bullet...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Nouveau chantier d'hiver
Keskevouzètes emm.. avec vos Fontes ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Nouveau chantier d'hiver
un psb de Velocette.
Comment qui cause le Claude ? ...Nouvelle mode ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Nouveau chantier d'hiver
Claude ?...fini, pèse combien ton chantier ? .... Ça m'intéresse ....Please .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Nouveau chantier d'hiver
Je paie 50€ quand j'en commande un ( ce qui n'arrive pas tous les jours, ni tous les ans ) et je ne me fais pas chier pour des économies de bouts de chandelles. Idem pour les 20€ d'un psb de Bullet...
Détrompe toi, ça ne me fait pas chier d'avoir un pignon au bon nombre de dents et au bon module en deux heures.
Les commandes sur internet avec des prix de port prohibitifs me fatiguent et surtout freinent le rythme de mes rénovations
Pour la Bullet je ne commande jamais rien car j'ai tout en stock (et là ça finirait par faire des gros cierges aux tarifs européens!)
Je sais même que j'ai beaucoup plus de pièces que la majorité des agents n'en ont jamais eu.
J'ai assez souffert du stock zero ou un, quand j'étais à mon premier boulot.
tu démontes tout au pétard à air comprimé en un quart d'heure. Tu n'as besoin d'aucun outil de blocage pour défaire et rebloquer l'écrou de l'alternateur et d'embrayage.Fais nous une vidéo où tu torches ça en cinq minutes !
Vidange, j'ai un grand bac ça tombe dedans quand j'enlève le couvercle...c' est vraiment une pétoire facile par rapport au reste.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Nouveau chantier d'hiver
...Jamais à la boulonneuse je sers !...Restons sérieux ! ....J'aime trop savoir à combien je sers .rebloquer l'écrou de l'alternateur et d'embrayage.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Nouveau chantier d'hiver
Pas épais le bourricot .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Nouveau chantier d'hiver
Jacky, c'est bien beau tout ça, mais il faut comparer ce qui est comparable.
Ton boulot était celui de mécanicien. Tu as tout l'équipement nécessaire. Tu as le temps.
Je ne suis pas mécanicien. Ce n'est pas ma formation. Tout ce que je sais faire en matière de mécanique, je l'ai appris sur le tas.
Je n'ai pas le temps dont tu disposes, ni l'outillage qui équipe ton garage.
Bref, je me démerde avec ce que j'ai et le temps que je peux y consacrer.
Contrairement à toi, trouver la pièce dont j'ai besoin, sur internet ou ailleurs me fait gagner du temps.
Pour ce qui est du poids de la pétoire, on doit tourner autour du quintal bien gras.
La dernière moto de trial moderne que j'ai eue, pesait 68 kg avec le plein.
Ton boulot était celui de mécanicien. Tu as tout l'équipement nécessaire. Tu as le temps.
Je ne suis pas mécanicien. Ce n'est pas ma formation. Tout ce que je sais faire en matière de mécanique, je l'ai appris sur le tas.
Je n'ai pas le temps dont tu disposes, ni l'outillage qui équipe ton garage.
Bref, je me démerde avec ce que j'ai et le temps que je peux y consacrer.
Contrairement à toi, trouver la pièce dont j'ai besoin, sur internet ou ailleurs me fait gagner du temps.
Pour ce qui est du poids de la pétoire, on doit tourner autour du quintal bien gras.
La dernière moto de trial moderne que j'ai eue, pesait 68 kg avec le plein.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Nouveau chantier d'hiver
Jamais à la boulonneuse je sers !...Restons sérieux ! ....J'aime trop savoir à combien je sers
Je sais exactement à combien je sers, idem les roues: ma machine est réglable (et le bœuf de base met tout à font!). Pour les roues je contrôle toujours à la clef dynamométrique ou à la manivelle. Même les poulies de vilebrequin de bagnoles je les serre au pétard au ralenti.
A chaque fois que je récupère une bagnole, il me faut le pistolet pour les roues de camion pour dévisser la poulie serrée
n'importe comment( et surtout impossible a desserrer autrement!). Je sers ça avec mon petit pétard et je n'en ai jamais paumé une.
Idem les cartouches de filtre à huile: obligation de passer une pointerole à travers. Après, ça se dévisse à la main toute la vie de la bagnole. Je m'engueulais souvent avec quelques "bloque tout graisse rien" de mon boulot, faisait pas bon
passer derrière.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Nouveau chantier d'hiver
Enfin !
J'ai enfin trouvé la démultiplication adéquate pour la trial.
Au final :
-couronne de 50 dents ( au lieu de 39 )
-pignon de sortie de boite de 14 dents ( au lieu de 17 )
-pignon sortie moteur de 17 dents ( au lieu de 25 )
Maintenant, la pétoire donne tout son potentiel.
J'ai enfin trouvé la démultiplication adéquate pour la trial.
Au final :
-couronne de 50 dents ( au lieu de 39 )
-pignon de sortie de boite de 14 dents ( au lieu de 17 )
-pignon sortie moteur de 17 dents ( au lieu de 25 )
Maintenant, la pétoire donne tout son potentiel.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Nouveau chantier d'hiver
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...