Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Classic Euro 3 ou Euro 4 ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Classic Euro 3 ou Euro 4 ?

Messagepar fab le motard » 11 févr. 2020, 09:07

beb74 a écrit :Pareil que Sylbond, Euro 3 de 2015 parce que je voulais pas l'ABS.
Cet électronique collait pas avec l'image que je me fesais de cette moto.
Et pis le frein arrière ne sert à rien vu le frein moteur.
Quand il pleut, il a tendance à bloquer.


justement autant prendre un frein à disque avec ABS, comme ca, ca ne bloquera pas sous la pluie !
perso, je me sers toujours de l'arriere.
et quant à l'électronique, sur les bullet, ca a commencé à dégénéré en 2007 avec l'injection ... ce n'est ensuite qu'une douce descente aux enfers de puces, processeurs, capteurs et autres joyeuseté

Avatar du membre

Topic author
samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: Classic Euro 3 ou Euro 4 ?

Messagepar samoussa » 11 févr. 2020, 17:28

Et oui, le choix est souvent irrationnel puisqu'il est passionné ! Pour ma part c'est le poum poum des pré euro 4 qui me charme ;)
Je vais essayer d'aller faire un tour à Cerizay Samedi histoire de voir tout ça de plus près... :D
Merci pour vos réponses en tout cas !
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

Topic author
samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: Classic Euro 3 ou Euro 4 ?

Messagepar samoussa » 15 févr. 2020, 18:42

Bon, aujourd'hui petit tour à Cerizay ou Môssieur Bourasseau m'a fait essayer une Classic euro 4 (une belle chrome / noire ) et pour le fun une CGT 650 histoire de faire le comparo.

Plaisir total au guidon de la Classic sur les petites routes de campagne, la banane direct (avec le soleil en prime!). Magnifique sonorité grâce au silencieux installé et vibrations moins intenses que je ne m'y attendais, juste là pour te rappeler qu'elle est bien vivante ! Freinage au poil, confort et position de conduite impeccable, un peu de gaz en 3ème et le coup de pied au c.. est bien là, tu montes à 80 et là bah t'es bien donc tu y restes :oil: (je me suis d'ailleurs assez peu soucié des rapports engagés vu que ça reprend quand même dans quasi toutes les situations). Elle se conduit surtout à l'oreille et de manière très instinctive je trouve. En fait c'est un gros vélo avec un moteur de tracteur... j'adore et ça correspond exactement à ce que j'espérais !

La CGT évidemment c'est totalement différent. La position déjà plus en avant et bien sûr le moteur. Très agréable à conduire, plus moderne dans sa conception même si elle ne m'a pas filé la banane comme la classic 10 minutes plus tôt. Tu roules globalement de manière plus agressive (même si chez moi c'est tout relatif)...

Voilà, un bon moment de découverte et surtout la confirmation que c'est bien vers une classic que je vais me tourner sans hésitation.
Enfin, un gros + pour l'accueil et la gentillesse de notre hôte ;)
Modifié en dernier par samoussa le 16 févr. 2020, 15:28, modifié 3 fois.
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

Sylbond
Messages : 69
Enregistré le : 28 nov. 2018, 11:00
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Bordeaux

Re: Classic Euro 3 ou Euro 4 ?

Messagepar Sylbond » 15 févr. 2020, 23:54

La CGT c'est bien pour la retraite ... Ok je sors :D
C'est sur les bancs qu'on apprend l'ignorance, en apprenant à répéter c'qu'on a appris / Et que bardé de diplômes et de connaissances, on dit "Je sais" au lieu de dire "Je réfléchis" (Vincent Baguian "Pas mal" 1998)

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1048
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Classic Euro 3 ou Euro 4 ?

Messagepar Francesco vespa » 16 févr. 2020, 08:09

Pour avoir roulé plusieurs jours sur la Classic Euro 4 de Jean-Mich ( si tu nous lis : :amour: ), et pour rouler très souvent à présent sur ma Classic Euro 3, je trouve que l'Euro 3 est plus vivante.
Un poil moins aseptisée, le moteur est un peu plus vif, le son plus rond.
Je me passe très bien du moche disque arrière et de l'ABS.
Après, si je n'avais jamais essayé l'Euro 3, l'Euro 4 m'aurait très bien été....... :)

Je crois aussi qu'il y a un souci de remplissage de réservoir sur la 4 qui n'existait pas sur la 3 ?

Avatar du membre

Topic author
samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: Classic Euro 3 ou Euro 4 ?

Messagepar samoussa » 17 févr. 2020, 19:43

Et oui j'espère avoir la possibilité d'essayer une Euro 3 pour faire le comparo ;)
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"