Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17031
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
RE semble reprendre un régime de croisière, au moins pour satisfaire son marché local.
C'est plus compliqué à l'export.
En septembre 2020, RE a expédié : 55 910 motos (54 858 en sept 2019) +2%
Dont à l'export : 4 131 motos (4 642 en sept 2019) -11%
Ça c'est pour septembre,
mais sur les 6 premiers mois de l'année, sur leur marché local, ils sont à -48% comparé à l'année dernière...
C'est plus compliqué à l'export.
En septembre 2020, RE a expédié : 55 910 motos (54 858 en sept 2019) +2%
Dont à l'export : 4 131 motos (4 642 en sept 2019) -11%
Ça c'est pour septembre,
mais sur les 6 premiers mois de l'année, sur leur marché local, ils sont à -48% comparé à l'année dernière...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2770
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
Je suis passé ce jour à la concession lyonnaise, ils n'en ont reçu qu'une sur les dix commandées.
Immédiatement livrée à son acheteur, dans l'ordre des commandes.
Bref étant numéro 4, je penche désormais plutôt vers fin octobre pour prendre possession de ma belle.
Jambon Royal sera donc en V-Strom
Bon, ça me coupera pas l'apétit, hein!
Immédiatement livrée à son acheteur, dans l'ordre des commandes.
Bref étant numéro 4, je penche désormais plutôt vers fin octobre pour prendre possession de ma belle.
Jambon Royal sera donc en V-Strom
Bon, ça me coupera pas l'apétit, hein!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
Skyranger a écrit :...je penche désormais plutôt vers fin octobre pour prendre possession de ma belle.
Jambon Royal sera donc en V-Strom ...
Honni soit qui mal y penche !
Remarque comme ça, Jivaro aura un truc à brûler.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4052
- Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
- Localisation : Ambleteuse 62-PDC
Re: Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
C'est marrant, l'évolution des avis en parcourant les neuf pages de ce post.
Au début c'est noir de chez billard de corps et puis petit à petit on s'y fait et les avis changent.
En gros, j'y vois ce qu'on appelle la résistance au changement (de vitesse) et puis la tolérance (pas si mal cette meule) puis la quasi-adhésion (superbe avec ses filets dorés faits mains et ses sacoches, selles confort).
C'est comme la ligne d'échappement de l'Interceptor: il faut s'y faire!
La Tribute Black est agréable à regarder, à l'image de notre époque où tout est gris. Au moins le noir/noir c'est net, c'est classssssss.
Au début c'est noir de chez billard de corps et puis petit à petit on s'y fait et les avis changent.
En gros, j'y vois ce qu'on appelle la résistance au changement (de vitesse) et puis la tolérance (pas si mal cette meule) puis la quasi-adhésion (superbe avec ses filets dorés faits mains et ses sacoches, selles confort).
C'est comme la ligne d'échappement de l'Interceptor: il faut s'y faire!
La Tribute Black est agréable à regarder, à l'image de notre époque où tout est gris. Au moins le noir/noir c'est net, c'est classssssss.
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6375
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
fab le motard a écrit :
Au bout de quelques années, c'est beaucoup moins brillant l'ensemble.
Bien d'accord.
Il suffit d'un roulage sous la flotte, moteur donc chaud, et il est minable, et le restera, j'ai vu sur la V 85 TT de chez Guzzi...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
De toute manière la chrome va plus vite
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
- Royal participant
- Messages : 3255
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
Noël a écrit :C'est marrant, l'évolution des avis en parcourant les neuf pages de ce post.
Au début c'est noir de chez billard de corps et puis petit à petit on s'y fait et les avis changent.
En gros, j'y vois ce qu'on appelle la résistance au changement (de vitesse) et puis la tolérance (pas si mal cette meule) puis la quasi-adhésion (superbe avec ses filets dorés faits mains et ses sacoches, selles confort).
C'est comme la ligne d'échappement de l'Interceptor: il faut s'y faire!
La Tribute Black est agréable à regarder, à l'image de notre époque où tout est gris. Au moins le noir/noir c'est net, c'est classssssss.
Je l’ai vu ce samedi à Seclin (Motoland). Selon moi les filets ne sont pas peints à la main mais sont collés.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27827
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
samoussa a écrit :De toute manière la chrome va plus vite
n'importe quoi, c'est les rouges qui vont plus vite
la chrome c'est juste pour briller en société
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
fab le motard a écrit :samoussa a écrit :De toute manière la chrome va plus vite
n'importe quoi, c'est les rouges qui vont plus vite
la chrome c'est juste pour briller en société
Moi c'est pour pouvoir me voir dedans
hourdek1 a écrit :Je l’ai vu ce samedi à Seclin (Motoland). Selon moi les filets ne sont pas peints à la main mais sont collés.
Ils auraient osé ?...
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
- Royal participant
- Messages : 2912
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
Les filets sont peints à la main.. sur les côtés, c'est un autocollant comme sur toutes les Classic
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Royal participant
- Messages : 3255
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
Sur les côtés du réservoir ce sont des autocollants ainsi que sur le garde boue. C’est dommage pour la dernière série limitée
-
- Royal participant
- Messages : 2666
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
Fallait acheter une Standard ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- en rodage
- Messages : 138
- Enregistré le : 08 oct. 2006, 10:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : SUZUKI GSX-S1000
- Localisation : Bedeaucie
- Localisation : Auvergne Rhône Alpes
Re: Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
Bonsoir, j'ai gardé mas fonte "500 de luxe" de 1994 à 2015...je m'étais dit un jour je rachèterai une Bullet, et là, il y a quelques jours est passée l'annonce d'une Classic chrome de 2012 à quelques km de chez moi, très propre... et bien voila, c'est fait, je la récupère demain ..
-
- Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
hourdek1 a écrit :Sur les côtés du réservoir ce sont des autocollants ainsi que sur le garde boue. C’est dommage pour la dernière série limitée
C'est pas grave : Même les autocollants chez RE sont posés "à la main" ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
ben a écrit :Bonsoir, j'ai gardé mas fonte "500 de luxe" de 1994 à 2015...je m'étais dit un jour je rachèterai une Bullet, et là, il y a quelques jours est passée l'annonce d'une Classic chrome de 2012 à quelques km de chez moi, très propre... et bien voila, c'est fait, je la récupère demain ..
Re
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton