N'oubliez pas d'adhérer à la Royal Association Cliquez ici... ...

La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

druid
royal participant
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, RE 650 Interceptor, Bullet 500 fonte trial "bespoke"
Prénom : Claude

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar druid » 12 août 2020, 19:50

Tant que le téléphone ne leur balance pas une alerte, ou qu'une loupiotte ne s'allume pas sur le tableau de bord, ils ne bronchent pas. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jackymoto
Membre RA 2020

Messagepar Jackymoto » 13 août 2020, 00:44

Bientôt, il y aura une coupure d'injection à l'heure du caca! :036:
Le beaujolais nouveau est arrivé en camion, il va repartir à pied.

jipounet
royal participant
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 16 août 2020, 20:09

druid a écrit :Ben dis donc, déjà que l'Himalayan, ce n'est pas du genre violent, avec le frein arrière grippé, ça doit être quelque chose... :D

Quand ça m'est arrivé sur la classic, je m'en suis rendu compte très rapidement...
^^

Celtibet
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Ural Ranger
Prénom : Jean-Charles

Messagepar Celtibet » 30 août 2020, 20:11

;) bonjour à tous...
t'i mono est de décembre 2018, elle a 17 000 kms.
La batterie est d'origine. Elle est équipée en porte bagage top case et valises GIVI sans aucun problème de casse. Je voyage beaucoup chargé, parfois en pistes forestières... sans trop de ménagement. A 4 000 kms elle c'est mise à ferrailler joyeusement du haut moteur. Changement de culasse sous garantie (défaut de série) soupapes marquées et changées. Toujours un joyeux tintamarre. Changement de culasse : idem. Re-changement culasse et soupapes plus cylindre. Ben... j'entends bien mon moteur !!!
Ceci posé, mettez moi 10 cv de plus pour assurer des dépassements non suicidaires et je re-signe.
Une himalayan avec les freins et le moteur 650 (l'amortissement d'icelle ne m'a pas séduit) serait proche... de l'irréprochable.
[/font]

druid
royal participant
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, RE 650 Interceptor, Bullet 500 fonte trial "bespoke"
Prénom : Claude

Messagepar druid » 30 août 2020, 20:20

1.1 Tout nouvel arrivant passera par la rubrique "Présentation des pilotes" viewforum.php?f=1 afin qu'il soit accueilli à bras ouverts.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Bilbon
Membre RA 2020
Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI

Messagepar Bilbon » 02 sept. 2020, 13:42

platypus a écrit :
Bilbon a écrit :Avez vous la 5 ième qui saute? Pour ma part, j'essaye de bien décomposer les mouvements surtout en rodage. Pas de passage à la volée. Mais sur un trajet de 40 km ca m'arrive et même 2-3 fois sur le trajet que du passage de la 4 à 5, la vitesse saute et me retrouve sur un simili point mort et le moteur qui monte dans les tours. Pas vu sur le forum ce genre de problème, je crois. Je précise, elle a maintenant 800 kms.

Même problème, réglé avec un câble d'embrayage retendu (d'après le garage ...)

Dernièrement, j'ai le frein arrière qui est resté bloqué, ça m'a bouffé les plaquettes et en allant pédestrement demander au garage si ils savent qque chose à ce sujet :
"ah ben oui, on a eu une note là dessus c'est un défaut connu, ça peut être sujet à rappel et pris en garantie" :téviré:

Ne peuvent-ils pas envoyer par email les causes de défaillances aux clients ? au moins pour avoir une vigilance particulière sur ces points là ...

Et bien à 5000 km, cela m'arrive encore de temps en temps. Elle va aller voir mon mécano pour la révision des 5000 et je lui en toucherais un mot.

J'ai investi dans une batterie lithium, celle d'origine ayant pris du plomb dans l'aile avec le premier proprio qui n'a pas assez roulé avec. Et pas envie de faire marcher la garantie car pas de concession dans mon département et pas envie de perdre une journée (voir plus) pour cela.

Rollmops67
en rodage
Modèle de votre autre moto : Suzuki DL650 Vstrom
Prénom : Roland

Messagepar Rollmops67 » 03 sept. 2020, 16:04

Au sujet des batteries qui ne tiennent pas la charge :
Les origines indiennes ont des qualités très fluctuantes, et (sur mon exemplaire d'Himalayan en tout cas) il y a une consommation de courant permanente même contact coupé, environ 4,5 mA dans mon cas.
Ça peut jouer si on ne roule pas 3 semaines ou plus...
https://motohimalayan.wordpress.com/202 ... st-a-plat/

Roland
Image
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com