Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar druid » 12 août 2020, 19:50

Tant que le téléphone ne leur balance pas une alerte, ou qu'une loupiotte ne s'allume pas sur le tableau de bord, ils ne bronchent pas. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Jackymoto » 13 août 2020, 00:44

Bientôt, il y aura une coupure d'injection à l'heure du caca! :036:

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar jipounet » 16 août 2020, 20:09

druid a écrit :Ben dis donc, déjà que l'Himalayan, ce n'est pas du genre violent, avec le frein arrière grippé, ça doit être quelque chose... :D


Quand ça m'est arrivé sur la classic, je m'en suis rendu compte très rapidement...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Celtibet
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2018, 17:53
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Ural Ranger
Prénom : Jean-Charles
Localisation : Chambéry

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Celtibet » 30 août 2020, 20:11

;) bonjour à tous...
t'i mono est de décembre 2018, elle a 17 000 kms.
La batterie est d'origine. Elle est équipée en porte bagage top case et valises GIVI sans aucun problème de casse. Je voyage beaucoup chargé, parfois en pistes forestières... sans trop de ménagement. A 4 000 kms elle c'est mise à ferrailler joyeusement du haut moteur. Changement de culasse sous garantie (défaut de série) soupapes marquées et changées. Toujours un joyeux tintamarre. Changement de culasse : idem. Re-changement culasse et soupapes plus cylindre. Ben... j'entends bien mon moteur !!!
Ceci posé, mettez moi 10 cv de plus pour assurer des dépassements non suicidaires et je re-signe.
Une himalayan avec les freins et le moteur 650 (l'amortissement d'icelle ne m'a pas séduit) serait proche... de l'irréprochable.
[/font]

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar druid » 30 août 2020, 20:20

1.1 Tout nouvel arrivant passera par la rubrique "Présentation des pilotes" viewforum.php?f=1 afin qu'il soit accueilli à bras ouverts.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Bilbon
en rodage
Messages : 127
Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:59
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI
Localisation : Quelque part en Maurienne

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Bilbon » 02 sept. 2020, 13:42

platypus a écrit :
Bilbon a écrit :Avez vous la 5 ième qui saute? Pour ma part, j'essaye de bien décomposer les mouvements surtout en rodage. Pas de passage à la volée. Mais sur un trajet de 40 km ca m'arrive et même 2-3 fois sur le trajet que du passage de la 4 à 5, la vitesse saute et me retrouve sur un simili point mort et le moteur qui monte dans les tours. Pas vu sur le forum ce genre de problème, je crois. Je précise, elle a maintenant 800 kms.


Même problème, réglé avec un câble d'embrayage retendu (d'après le garage ...)

Dernièrement, j'ai le frein arrière qui est resté bloqué, ça m'a bouffé les plaquettes et en allant pédestrement demander au garage si ils savent qque chose à ce sujet :
"ah ben oui, on a eu une note là dessus c'est un défaut connu, ça peut être sujet à rappel et pris en garantie" :téviré:

Ne peuvent-ils pas envoyer par email les causes de défaillances aux clients ? au moins pour avoir une vigilance particulière sur ces points là ...


Et bien à 5000 km, cela m'arrive encore de temps en temps. Elle va aller voir mon mécano pour la révision des 5000 et je lui en toucherais un mot.

J'ai investi dans une batterie lithium, celle d'origine ayant pris du plomb dans l'aile avec le premier proprio qui n'a pas assez roulé avec. Et pas envie de faire marcher la garantie car pas de concession dans mon département et pas envie de perdre une journée (voir plus) pour cela.

Avatar du membre

Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 302
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Rollmops67 » 03 sept. 2020, 16:04

Au sujet des batteries qui ne tiennent pas la charge :
Les origines indiennes ont des qualités très fluctuantes, et (sur mon exemplaire d'Himalayan en tout cas) il y a une consommation de courant permanente même contact coupé, environ 4,5 mA dans mon cas.
Ça peut jouer si on ne roule pas 3 semaines ou plus...
https://motohimalayan.wordpress.com/202 ... st-a-plat/

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Lours » 12 oct. 2021, 01:24

Le plus simple dans ce cas est peut-être de poser un coupe circuit ! Non ?


Oyomanouille
en rodage
Messages : 207
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Oyomanouille » 12 oct. 2021, 03:49

Yen a déjà un non?
Ou alors il ne coupe pas réellement tout?

Dans la liste des petites anomalies, je rajoute un soufflet de fourche capricieux qui se décroche par le haut ou par le bas selon son humeur...
Je crois que c'est le garde boue avant qui est trop proche d'un côté, et qui empêche le travail du soufflet en le frottant, mais je ne parvient pas à résoudre le problème.

Petit soucis purement esthétique donc.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar JicéduVar » 12 oct. 2021, 11:16

Oyomanouille a écrit :Yen a déjà un non?
Ou alors il ne coupe pas réellement tout?


Il s'appelle effectivement Coupe circuit mais ne coupe pas tout le circuit électrique comme pourrait le faire un vrai coupe circuit positionné au niveau de la batterie.

Avatar du membre

allain
Membre RA 2024
Messages : 695
Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar allain » 12 oct. 2021, 21:35

je ne sais pas si je suis dans le vrai mais un coupe circuit (le bouton rouge on off) à droite sur une bécane n'a jamais été fait pour arreter le moteur de la moto apres arret complet au point mort . J'ai toujours appris que depuis que ce bitonniau existe que c'était bien sur un coupe circuit mais en cas d'urgence seulement . ;)
on coupe le moteur à l'arret complet ,tous consommables coupés (si possible) avec le contacteur à clef ^^
Tous les machins choses de maintenant bouurés d'électronique n'aiment pas forcememt l'usage intempestif du bitonniau ROUGE :grmmml:

bien sur il existe ausssi des COUPE BATTERIE que l'on installe sur le moins batterie :) mais pas sur qu'avec toute l'electronique embarquée sur les becanes de maintenant cela ne complique les choses pour conserver les données alimentées en permanence par la batterie meme à l'arret :grmmml:
Apres le coupe batterie il est fort possible qu'il fasse réinitialiser la moto :?: pour retrouver toutes les fonctions origine

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Lours » 12 oct. 2021, 22:33

En fait le coupe-circuit moteur est une sécurité pour pouvoir couper le moteur en cas "d'urgence" un problème en roulant qui mérite une coupure immédiate (et est bien plus facilement accessible que la clef de contact...je n'ai pas le schéma électrique sous les yeux mais il ne coupe pas tout loin de là...il me semble que l'éclairage reste et bien d'autres choses comme par sécurité les détresses...

Un coupe circuit général est placé au plus près de la batterie et a pour but de tout couper avec ses avantages et ses inconvénients (horloges, réinitialisation de certains équipements...) Mais sur des véhicules vieillissants (voire pas si vieux) ou il y a parfois quelques "fuites" c'est un bon moyen de ne pas voir sa batterie à plat en peu de temps.

"Tous" les véhicules tactiques militaires, pompiers...en sont équipés ou l'étaient...après il y a aussi des systèmes pour débrancher carrément et facilement la batterie (hélicoptères).

Après il y a aussi moyen de couper tout sauf ce que tu veux absolument garder mais ca complique un peu le câblage et laisse du coup des petites fuites possibles...

Ces légères fuites existent et s'accentuent avec le temps avec parfois la batterie qui s'affaiblit aussi, le moyen le plus simple et le moyen invasif et même couteux est donc les chargeurs, entreteneurs, récupérateurs, repeigneur et autres de batterie qui sont une plutôt bonne solution...j'avais ca sur mes Harley et notamment sur la dernière Fat boy (1800cc) il vaut mieux avoir une bonne batterie pour démarrer...et ces systèmes sont assez "intelligents" pour maintenir la batterie en bon état... (avec des cycles de charges et décharges contrôlées qui marchent plutôt bien).

C'est pourquoi j'ai monté sur mon Himalayan et que je vais faire sur les autres (sauf sur la Yamaha car elle a déjà une prise installée sur la batterie) une prise Allume cigares (et accessoirement USB) avec interrupteur de mise en marche intégré, branché directement sur la batterie...afin de facilement mettre en recharge ou en maintient la batterie sans avoir de prise qui dépasse ou de truc à démonter, c'est donc simple, utile dans les deux sens et efficace...

Mais sur une bonne vielle Fonte qui aurait des soucis de décharges fréquents, un bon coupe-circuit reste la meilleure solution à mon avis (qui n'engage donc que moi), mais cela ne relève pas de nos Himalayan !

Avatar du membre

allain
Membre RA 2024
Messages : 695
Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar allain » 12 oct. 2021, 22:56

j'ai une fonte sans demarreur seulement le coup de jarret :D à droite et le selecteur aussi ;)

j'ai monté un coupe batterie sur le moins mais roulant trop peu souvent :blink: la batterie faiblit tout de meme et controler de temps en temps le niveau electrolyte ^^
l'avantage de cette fonte est que meme batterie à plat contact mis aucun consommable ne tire sur la batterie et quelques coup de jarrets et elle tourne :D apres la mise en chauffe et quelques metres je peut utiliser les veilleuses ou code et klaxon :)
ensuite et ben la batterie tient ce qu'elle veut jusqu'au prochain arret et la prochaine sortie ^^

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Lours » 12 oct. 2021, 23:18

allain a écrit :j'ai une fonte sans demarreur seulement le coup de jarret :D à droite et le selecteur aussi ;)

j'ai monté un coupe batterie sur le moins mais roulant trop peu souvent :blink: la batterie faiblit tout de meme et controler de temps en temps le niveau electrolyte ^^
l'avantage de cette fonte est que meme batterie à plat contact mis aucun consommable ne tire sur la batterie et quelques coup de jarrets et elle tourne :D apres la mise en chauffe et quelques metres je peut utiliser les veilleuses ou code et klaxon :)
ensuite et ben la batterie tient ce qu'elle veut jusqu'au prochain arret et la prochaine sortie ^^


L'avantage des générations précédentes...

Elles ont toutes leurs petits défauts et leurs avantages...

Je n'ai plus kické depuis ma 50...

Il va falloir réapprendre mais il ne me semble pas trop compliqué sur les Bullets.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3745
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar van.alstine » 13 oct. 2021, 18:44

Lours a écrit :Il va falloir réapprendre mais il ne me semble pas trop compliqué sur les Bullets.


Sur la mienne c'est un peu aléatoire,
soit elle part du premier coup ou dans les tous premiers ou alors ça se complique ...
je ne dois pas avoir le fluide ... :sorry: