La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25338
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
D'autant plus qu'une liste des problèmes rencontrés sur une mécanique quelconque ne peut pas être exhaustive, la mécanique évolue, les pannes aussi.
JacquesD
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 394
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
- Prénom : Dave
- Localisation : Forez 42
- Localisation : ou Hard Dèche 07
- Contact :
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
Je ne m’intéresse pas plus que ça au problème d'usure, plutôt à ceux d'assemblage et conception.
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
L'Himalayan est une très bonne moto très mal fabriquée.
J'ai vendu la mienne sans trop de regrets à cause de la finition affligeante
et de la durabilité dans le temps très hypothétique.
Dans ce cas de figure le pas cher est toujours trop cher.
J'ai vendu la mienne sans trop de regrets à cause de la finition affligeante
et de la durabilité dans le temps très hypothétique.
Dans ce cas de figure le pas cher est toujours trop cher.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
j'espère que tu ne l'as pas dit à l'acheteur!J'ai vendu la mienne sans trop de regrets à cause de la finition affligeante
et de la durabilité dans le temps très hypothétique.
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
Jackymoto a écrit :j'espère que tu ne l'as pas dit à l'acheteur!J'ai vendu la mienne sans trop de regrets à cause de la finition affligeante
et de la durabilité dans le temps très hypothétique.
Ah non, c'est vrai quand j'y penses, j'ai oublié de lui dire, je vais l'appeler...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7147
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
jmj a écrit :L'Himalayan est une très bonne moto très mal fabriquée.
J'ai vendu la mienne sans trop de regrets à cause de la finition affligeante
et de la durabilité dans le temps très hypothétique.
Dans ce cas de figure le pas cher est toujours trop cher.
Sincèrement, je pense pas que l'Himalayan soit moins fiable et plus bâclée que les 500 EFI. Après, que l'on aime ou pas son esthétique particulière, qu'elle réponde ou non à l'attente de son utilisateur, c'est à chacun de voir.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Royal participant
- Messages : 2923
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
Nikko a écrit :fab le motard a écrit :j'ai commencé l'article pour le site
http://royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article669
donc la liste des problèmes rencontrés sur Royal Enfield himalayan 410
- des problèmes de culasse avec Un joint de queue de soupape à change
- Motos qui calent
- portes bagages qui se cassent
- la batterie qui se décharge toute seule
- des cadres qui cassent au niveau de la colonne de direction
- piston du frein arrière défectueux (abîme la rondelle qui ne fait plus l'étanchéité)
- roulements à billes de la colonne de direction à changer prématurément
Le cadre qui casse au niveau de la colonne de direction n'a été observé que sur les premiers modèles destinés au marché indien. Un problème de process de fabrication corrigé très rapidement avant l'exportation de l'Himalayan et jamais vu en Europe me semble-t-il
Moto qui cale : problème résolu avec un réducteur de débit d'air dans le circuit de ralenti à moins de deux euros en concession ou par un booster plug à 150€
J'utilise mon himalayan quotidiennement depuis un an et demi (60 km par jour) et à part le problème de joint de queue de soupape (remplacement sous garantie de la culasse pour un nombre limité de motos) et le calage (résolu aussi) , pas d'autres soucis
Il est préférable de préciser que certains faits techniques ne s'appliquent qu'à un nombre limité de véhicules et ne risquent pas de se répéter
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
jpv17 a écrit :jmj a écrit :L'Himalayan est une très bonne moto très mal fabriquée.
J'ai vendu la mienne sans trop de regrets à cause de la finition affligeante
et de la durabilité dans le temps très hypothétique.
Dans ce cas de figure le pas cher est toujours trop cher.
Sincèrement, je pense pas que l'Himalayan soit moins fiable et plus bâclée que les 500 EFI. Après, que l'on aime ou pas son esthétique particulière, qu'elle réponde ou non à l'attente de son utilisateur, c'est à chacun de voir.
Vu la liste de modifications et améliorations que tu as fait (et bien fait j'ai toujours été admiratif de ton travail)
on peut déjà dire qu'il y a du travail à faire pour améliorer cette machine.
En ce qui me concerne j'adore l'esthétique de l'Himalayan, j'ai aimé la conduire même si le confort est inexistant
mais la finition est déplorable, la visserie de mauvaise qualité, il me fallait un temps infini pour sortir cette saleté de batterie...
bref, ce n'est pas une moto qui me paraissait pouvoir durer dans le temps.
(les roulements de direction à moins de 10000 kilomètres c'est pas commun quand même !)
Je pense sincèrement qu'une Bullet est beaucoup mieux finie, conçue pour être rénovée si le besoin existe.
Pour finir c'est une bonne moto mais j'ai préféré la revendre, je ne le regrette pas, depuis je roule avec des motos Japonaises...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 394
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
- Prénom : Dave
- Localisation : Forez 42
- Localisation : ou Hard Dèche 07
- Contact :
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
Mouais ... je reprendrais bien un 500xt comme dans ma jeunesse disparue ... mais bon ... ça à 35/40 ans !!! Pis sont pas donnés !
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
Le problème est là, plus de petit trail sans habillage en plastique actuellement, hormis l'Himalayan.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 394
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
- Prénom : Dave
- Localisation : Forez 42
- Localisation : ou Hard Dèche 07
- Contact :
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
en parlant d'XT je n ai pas suivi l actualité des motos depuis longtemps
il a été néo- commercialisé finalement ??
https://moto-station.com/moto-revue/act ... -xt/383393
il a été néo- commercialisé finalement ??
https://moto-station.com/moto-revue/act ... -xt/383393
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
oui
mais je pense qu'ils ont fait une grosse erreur avec cette roue avant en 17 pouces ...
le reste est tout bon
dommage
mais je pense qu'ils ont fait une grosse erreur avec cette roue avant en 17 pouces ...
le reste est tout bon
dommage
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 27 juin 2020, 19:45
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : mostro
- Prénom : Bruno
- Localisation : SAINT-DENIS SUR SARTHON
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
Bonsoir
moi j ai une question:
les pieces detachees RE sont elles peu chere et rapidement livrables ou est ce galere pour s approvisionner ?
Merci
moi j ai une question:
les pieces detachees RE sont elles peu chere et rapidement livrables ou est ce galere pour s approvisionner ?
Merci
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
Des pièces peu chères, si tu ne sorts pas de l'Europe, ça n'existe pas. Pour la disponibilité,
je pense que Fourgeau a un des meilleurs stocks: n'oublies pas qu'il n'y a pas 50 modèles chez RE.
En cas de grosse caguade, tu as toujours le plan B, la possibilité de commander en Inde au prix
indien, mais il ne faut pas être pressé. Pour te donner un exemple,
un tube de fourche ne doit pas dépasser 20€ (10€ pour une vieille).
Si c'est pas disponible en France, tu as le plan H pas bon marché mais rapide: Hitchcock en Angleterre.
Hitchcock en anglais, ça veut dire bite en l'air, facile à retenir.
Si tu trouves une autre marque a part Ural qui peut t'offrir ça?
je pense que Fourgeau a un des meilleurs stocks: n'oublies pas qu'il n'y a pas 50 modèles chez RE.
En cas de grosse caguade, tu as toujours le plan B, la possibilité de commander en Inde au prix
indien, mais il ne faut pas être pressé. Pour te donner un exemple,
un tube de fourche ne doit pas dépasser 20€ (10€ pour une vieille).
Si c'est pas disponible en France, tu as le plan H pas bon marché mais rapide: Hitchcock en Angleterre.
Hitchcock en anglais, ça veut dire bite en l'air, facile à retenir.
Si tu trouves une autre marque a part Ural qui peut t'offrir ça?
Modifié en dernier par Jackymoto le 30 juin 2020, 20:46, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1143
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
Jackymoto a écrit :Hitchcock en anglais, ça veut dire bite en l'air, facile à retenir.
Bonjour Jacky,
Je te laisse l'entière responsabilité de cette traduction très personnelle.
to hitch, c'est attacher ou amarrer. Quant à cock, c'est aussi un chien de platine de fusil, un petit robinet ou un coq.
A hitch cock serait donc plutôt une boule d'attelage. Cela aurait pu être une bite d'amarrage tu vas me dire, mais ça se dit plutôt mooring bollard.
Si l'auto-stoppeur (hitchhiker) a bien le pouce en l'air (à défaut d'autre chose), sa signification en anglais serait plutôt "celui qui randonne en se faisant remorquer".