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La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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JacquesD
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar JacquesD » 01 juin 2020, 17:27

D'autant plus qu'une liste des problèmes rencontrés sur une mécanique quelconque ne peut pas être exhaustive, la mécanique évolue, les pannes aussi.
:mouais:

:chapo:
JacquesD

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VadorLhooq
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar VadorLhooq » 01 juin 2020, 20:12

Je ne m’intéresse pas plus que ça au problème d'usure, plutôt à ceux d'assemblage et conception.
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
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jmj
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar jmj » 02 juin 2020, 09:04

L'Himalayan est une très bonne moto très mal fabriquée.
J'ai vendu la mienne sans trop de regrets à cause de la finition affligeante
et de la durabilité dans le temps très hypothétique.
Dans ce cas de figure le pas cher est toujours trop cher.

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Jackymoto
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Jackymoto » 02 juin 2020, 09:47

J'ai vendu la mienne sans trop de regrets à cause de la finition affligeante
et de la durabilité dans le temps très hypothétique.
j'espère que tu ne l'as pas dit à l'acheteur! :D

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jmj
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar jmj » 02 juin 2020, 21:50

Jackymoto a écrit :
J'ai vendu la mienne sans trop de regrets à cause de la finition affligeante
et de la durabilité dans le temps très hypothétique.
j'espère que tu ne l'as pas dit à l'acheteur! :D

Ah non, c'est vrai quand j'y penses, j'ai oublié de lui dire, je vais l'appeler... :036:

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar jpv17 » 03 juin 2020, 09:33

jmj a écrit :L'Himalayan est une très bonne moto très mal fabriquée.
J'ai vendu la mienne sans trop de regrets à cause de la finition affligeante
et de la durabilité dans le temps très hypothétique.
Dans ce cas de figure le pas cher est toujours trop cher.


Sincèrement, je pense pas que l'Himalayan soit moins fiable et plus bâclée que les 500 EFI. Après, que l'on aime ou pas son esthétique particulière, qu'elle réponde ou non à l'attente de son utilisateur, c'est à chacun de voir. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar jipounet » 03 juin 2020, 11:53

Nikko a écrit :
fab le motard a écrit :j'ai commencé l'article pour le site

http://royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article669

donc la liste des problèmes rencontrés sur Royal Enfield himalayan 410

- des problèmes de culasse avec Un joint de queue de soupape à change
- Motos qui calent
- portes bagages qui se cassent
- la batterie qui se décharge toute seule
- des cadres qui cassent au niveau de la colonne de direction


- piston du frein arrière défectueux (abîme la rondelle qui ne fait plus l'étanchéité)
- roulements à billes de la colonne de direction à changer prématurément


Le cadre qui casse au niveau de la colonne de direction n'a été observé que sur les premiers modèles destinés au marché indien. Un problème de process de fabrication corrigé très rapidement avant l'exportation de l'Himalayan et jamais vu en Europe me semble-t-il
Moto qui cale : problème résolu avec un réducteur de débit d'air dans le circuit de ralenti à moins de deux euros en concession ou par un booster plug à 150€

J'utilise mon himalayan quotidiennement depuis un an et demi (60 km par jour) et à part le problème de joint de queue de soupape (remplacement sous garantie de la culasse pour un nombre limité de motos) et le calage (résolu aussi) , pas d'autres soucis

Il est préférable de préciser que certains faits techniques ne s'appliquent qu'à un nombre limité de véhicules et ne risquent pas de se répéter
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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jmj
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar jmj » 03 juin 2020, 21:41

jpv17 a écrit :
jmj a écrit :L'Himalayan est une très bonne moto très mal fabriquée.
J'ai vendu la mienne sans trop de regrets à cause de la finition affligeante
et de la durabilité dans le temps très hypothétique.
Dans ce cas de figure le pas cher est toujours trop cher.


Sincèrement, je pense pas que l'Himalayan soit moins fiable et plus bâclée que les 500 EFI. Après, que l'on aime ou pas son esthétique particulière, qu'elle réponde ou non à l'attente de son utilisateur, c'est à chacun de voir. :sorry:

Vu la liste de modifications et améliorations que tu as fait (et bien fait j'ai toujours été admiratif de ton travail)
on peut déjà dire qu'il y a du travail à faire pour améliorer cette machine.
En ce qui me concerne j'adore l'esthétique de l'Himalayan, j'ai aimé la conduire même si le confort est inexistant
mais la finition est déplorable, la visserie de mauvaise qualité, il me fallait un temps infini pour sortir cette saleté de batterie...
bref, ce n'est pas une moto qui me paraissait pouvoir durer dans le temps.
(les roulements de direction à moins de 10000 kilomètres c'est pas commun quand même !)
Je pense sincèrement qu'une Bullet est beaucoup mieux finie, conçue pour être rénovée si le besoin existe.
Pour finir c'est une bonne moto mais j'ai préféré la revendre, je ne le regrette pas, depuis je roule avec des motos Japonaises... :téviré: :oops: :polom:

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VadorLhooq
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar VadorLhooq » 04 juin 2020, 19:56

Mouais ... je reprendrais bien un 500xt comme dans ma jeunesse disparue ... mais bon ... ça à 35/40 ans !!! Pis sont pas donnés !
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Dom » 04 juin 2020, 20:03

Le problème est là, plus de petit trail sans habillage en plastique actuellement, hormis l'Himalayan. :sorry:
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar VadorLhooq » 06 juin 2020, 10:37

en parlant d'XT je n ai pas suivi l actualité des motos depuis longtemps

il a été néo- commercialisé finalement ??
https://moto-station.com/moto-revue/act ... -xt/383393
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar fab le motard » 06 juin 2020, 11:30

oui

mais je pense qu'ils ont fait une grosse erreur avec cette roue avant en 17 pouces ...


le reste est tout bon

dommage


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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Sklerijenn » 29 juin 2020, 17:46

Bonsoir
moi j ai une question:
les pieces detachees RE sont elles peu chere et rapidement livrables ou est ce galere pour s approvisionner ?
Merci

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Jackymoto
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Jackymoto » 29 juin 2020, 18:17

Des pièces peu chères, si tu ne sorts pas de l'Europe, ça n'existe pas. Pour la disponibilité,
je pense que Fourgeau a un des meilleurs stocks: n'oublies pas qu'il n'y a pas 50 modèles chez RE.
En cas de grosse caguade, tu as toujours le plan B, la possibilité de commander en Inde au prix
indien, mais il ne faut pas être pressé. Pour te donner un exemple,
un tube de fourche ne doit pas dépasser 20€ (10€ pour une vieille).
Si c'est pas disponible en France, tu as le plan H pas bon marché mais rapide: Hitchcock en Angleterre.
Hitchcock en anglais, ça veut dire bite en l'air, facile à retenir.
Si tu trouves une autre marque a part Ural qui peut t'offrir ça? :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 30 juin 2020, 20:46, modifié 1 fois.

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Pierric
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Pierric » 29 juin 2020, 19:45

Jackymoto a écrit :Hitchcock en anglais, ça veut dire bite en l'air, facile à retenir.


Bonjour Jacky,

Je te laisse l'entière responsabilité de cette traduction très personnelle. :woot:

to hitch, c'est attacher ou amarrer. Quant à cock, c'est aussi un chien de platine de fusil, un petit robinet ou un coq.

A hitch cock serait donc plutôt une boule d'attelage. Cela aurait pu être une bite d'amarrage tu vas me dire, mais ça se dit plutôt mooring bollard.

Si l'auto-stoppeur (hitchhiker) a bien le pouce en l'air (à défaut d'autre chose), sa signification en anglais serait plutôt "celui qui randonne en se faisant remorquer".