Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Oyomanouille
en rodage
Messages : 216
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Oyomanouille » 14 oct. 2021, 23:44

:036: Bah ça exclut bcp de monde tout de même.

Ce n'est pas très "inclusif" dans l'air du temps tout ça

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Marco » 15 oct. 2021, 00:22

Dom a écrit :...vu la tournure le samedi après-midi à cause de deux fonte./..


Môssieur Dom persifle ? On se gausse ? On s'esclaffe en se vautrant dans le sarcasme ? Je vois... :polom:
Nonobstant vos pitoyables quolibets, sachez, cher monsieur, que considérant le parcours comme un tantinet riquiqui, nous avons, afin d'aérer nos vénérables fonte avides de dévorer goulûment l'asphalte turgescent et par le truchement d'un stratagème vous laissant espérer assister à l'agonie de nos incomparables et non moins légendaires machines, décidé de prolonger l'aventure jusqu'à Alès, histoire de rajouter 120 km avant de revenir prendre l'apéro au camping pour ainsi établir irréfutablement l'évidence de la vaillance de nos montures à ce jour encore inégalées.

Et ainsi fut fait !

Poil aux mollets !

Et toc ! :p
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3863
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Fabélectra » 15 oct. 2021, 05:27

Ah... Qui de la mauvaise foi et de la moto aura été inventée en premier ?.. Vaste débat :D

Petit rappel historique : alors que d'ingénieux inventeurs mettaient au point des véhicules carrossés permettant à leurs utilisateurs de se mouvoir en faisant fi des caprices de la météo (leurs détracteurs iront jusqu'à dire qu'ils y contribuèrent, en osant ainsi froisser la susceptibilité de divinités aussi diverses que susceptibles, provoquant par là leurs ires ce qui conduira au changement climatique) ; l'espèce humaine allait ainsi voir se déplacer au chaud et à l'abri de la pluie l'ensemble de ses individus.

Tous ?.. Non !

Une poignée d'irréductibles allaient persister à vouloir se véhiculer en chevauchant des engins les exposant à l'ensemble des désagréments auxquels mère nature -qui bien que bienveillante et mignonne tout plein sur bien des aspects, a quand même parfois des moments de sadisme notoire- les exposait.

Ces personnes, allant jusqu'à prétendre que deux roues sont préférables à quatre pour leur équilibre, se sont ainsi au fil du temps reproduite entre elles, accentuant ainsi par un phénomène de sélection naturelle leurs caractéristiques tendances à justifier l'injustifiable.

À la décharge de certains de ces individus on peut citer, afin de dédramatiser ces tares, l'exemple de certains extrémistes qui iront jusqu'à prétendre qu'il est préférable de se déplacer sur un engin non muni d'un dispositif d'assistance à se mouvoir ; qu'il fût à propulsion thermique ou nucléaire ; et affirmeront préférer avancer à la seule force de leur mollets...
Tous bien entendu n'en arriveront pas à ce niveau d'auto-persuasion, mais la tendance ira jusqu'au point où nombre de ceux-là pousseront le prosélytisme jusqu'à dire qu'ils y prennent plaisir.

Cela peut paraître extrême, mais il ne faut ni craindre (il se raconte que l'on trouve de ces individus dans tous les milieux, et qu'ils seraient déjà parmi nous !) ni railler ces gens. Cela peut arriver à tout le monde.

C'est dire s'il faut raison garder lorsqu'il s'agit d'ouvrir ce genre de débats, et s'il est délicat de prétendre à en raisonner certains.

Restons humbles quant à notre propre capacité à conserver discernement et dignité et allons en paix chers amis... (mais avec un nombre pair de roues, n'allons pas tomber dans l'hérétisme la perversion non plus !)
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4517
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar hiero » 15 oct. 2021, 07:48

Marco a écrit :
Dom a écrit :... de dévorer goulûment l'asphalte turgescent...


turgescence: nom féminin (latin médiéval turgescentia)

1. Gonflement d'une cellule, par pénétration d'eau à l'intérieur, lorsqu'elle est plongée dans un milieu moins concentré (hypotonique).
2. Gonflement d'un organe ou d'un tissu par rétention de sang d'origine veineuse.

Synonymes : congestion - tumescence
(source Larousse)

Je me demande à quoi peut bien ressembler "l'asphalte turgescent"...? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Dom » 15 oct. 2021, 10:27

Oyomanouille a écrit ::036: Bah ça exclut bcp de monde tout de même.

Ce n'est pas très "inclusif" dans l'air du temps tout ça


Il n'y avait que 3 fontes et 3 Himalayan, il reste une vingtaine de participants, le format idéal. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Dom » 15 oct. 2021, 10:53

hiero a écrit :Je me demande à quoi peut bien ressembler "l'asphalte turgescent"...? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Heureusement, Philippe, que la retraite te permet de relire attentivement les textes de ces journalistes habitués à vendre de l'article au kilomètre !!! :036:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Ded31 » 15 oct. 2021, 11:06

hiero a écrit :.... Je me demande à quoi peut bien ressembler "l'asphalte turgescent"...? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ralentisseur-dos-ane-goudron-route.jpg
ralentisseur-dos-ane-goudron-route.jpg (60.81 Kio) Vu 781 fois


:ouiiin:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1724
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar l'Jean-Lou » 15 oct. 2021, 18:15

Bon, juste comme ça afin d'amener de l'eau au moulin de cette intéressante discussion.

Lors de notre "Balade des RE en Savoie" la semaine dernière, nous étions (si je ne me trompe) :
- 3 Himalayan
- 2 Bullet plus deux autres, celles de "captain bertie" et de "beb74"
- 1 GT 535
- et la plus vaillante d'entre toutes, la 700 Constellation de "Pifou56".
Et, à ma connaissance, personne n'a eu de soucis notoire sur ce périple !

Alors, oui c'est sûr, certaines de nos "RE" peuvent avoir des problèmes, mais il ne faudrait pas généraliser trop vite ! :)
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD


Oyomanouille
en rodage
Messages : 216
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Oyomanouille » 15 oct. 2021, 21:47

Une majorité d'himalayan !

Je me demande si l'on ne pourrait pas en faire la mascotte du Forum :rou:

Je plaisante :capitule:


jefmergen
Messages : 9
Enregistré le : 08 sept. 2023, 17:53
Votre moto : BMW
Modèle de votre autre moto : 1150 GS.
Prénom : jefmergen
Localisation : sud aquitaine.
Localisation : 64

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar jefmergen » 08 sept. 2023, 18:58

bonjour mon pote René n'a pas gardé son Hymalayan, la batterie se déchargeait toute seule sans que le concessionnaire ne propose une solution.
il est passé chez Suzuki.qui lui a repris son RE.de 6 mois.
pneu qui roule n'amasse pas mousse. :old:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar claude et flo condrieu » 08 sept. 2023, 23:19

Dommage, la solution était ici...

Contacteur de position de vitesse engagée à brancher après contact.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)