fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
-
Topic author - Messages : 16
- Enregistré le : 04 févr. 2020, 08:26
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Iinterceptor Himalayn
- Prénom : Gerard
- Localisation : Reims
fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
Royal Enfield Thunderbird 500 won’t be out there for retail gross sales in India from March 31, 2020. Though the two-wheeler maker has introduced that the manufacturing of the 500cc, single-cylinder, long-stroke, unit building engine bikes will stop within the nation, it has launched an end-of-production, particular collection motorbike — the Traditional 500 Tribute Black Restricted Version.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7140
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Messages : 16
- Enregistré le : 04 févr. 2020, 08:26
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Iinterceptor Himalayn
- Prénom : Gerard
- Localisation : Reims
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
La fin annoncée de la production des Bullet 500 doit nous inciter à nous précipiter sur les derniers modèles disponibles ou à attendre un hypothétique prochain modèle compatible euro5 mais peut-être pas longue course ?
-
- Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
Gbo51 a écrit :La fin annoncée de la production des Bullet 500 doit nous inciter à nous précipiter sur les derniers modèles disponibles ou à attendre un hypothétique prochain modèle compatible euro5 mais peut-être pas longue course ?
On a commencé à alerter en novembre dernier : viewtopic.php?f=13&t=21141&p=458293
(Il y a 3 mois. )
Après, on peut se précipiter calmement.
C'est la prod des versions BS4 (Inde) qui s’arrête fin mars 2020.
L'échéance Euro5 c'est fin décembre 2020 pour l'Europe.
Enfin, tant que l'usine décide d'approvisionner les concessionnaires européens, et qu'il y a des pièces de 500 en stock à l'usine pour remplir des conteneurs de motos vers l’Europe.
-
Topic author - Messages : 16
- Enregistré le : 04 févr. 2020, 08:26
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Iinterceptor Himalayn
- Prénom : Gerard
- Localisation : Reims
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
Daniel78 a écrit :Gbo51 a écrit :La fin annoncée de la production des Bullet 500 doit nous inciter à nous précipiter sur les derniers modèles disponibles ou à attendre un hypothétique prochain modèle compatible euro5 mais peut-être pas longue course ?
On a commencé à alerter en novembre dernier : viewtopic.php?f=13&t=21141&p=458293
(Il y a 3 mois. )
Je ne me posais pas la question d'acheter une Royal Enfield et encore moins d'une Bullet de 27CV...
J'en ai reservé une, Black stealth dispo chez le concessionnaire voisin de chez moi sans pouvoir l'essayer me conseillez vous de foncer dessus ou d'attendre ? L'interceptor ne me tente pas j'ai vendu recemment ma Bonneville T120 qui ne m'emballait pas
-
- Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
Comme je le disais plus haut,
on ne connait pas la stratégie de Royal Enfield.
Vont-ils épuiser tranquillement les stocks de 500 UCE, avec une raréfaction des modèles/variantes/coloris au fil des mois ?
Vont-ils approvisionner régulièrement l'importateur pour vendre normalement tous les modèles jusqu'au 31 décembre ?
A mon avis, il n'y a pas grand chose "à attendre" dans l'immédiat.
Le futur modèle de la Classic sera-t-il importé en Europe, sera-t-il un 500, un 350, un 400, longue-course, super-carré ?
A quelle date son lancement en Inde, à l'export... ?
on ne connait pas la stratégie de Royal Enfield.
Vont-ils épuiser tranquillement les stocks de 500 UCE, avec une raréfaction des modèles/variantes/coloris au fil des mois ?
Vont-ils approvisionner régulièrement l'importateur pour vendre normalement tous les modèles jusqu'au 31 décembre ?
A mon avis, il n'y a pas grand chose "à attendre" dans l'immédiat.
Le futur modèle de la Classic sera-t-il importé en Europe, sera-t-il un 500, un 350, un 400, longue-course, super-carré ?
A quelle date son lancement en Inde, à l'export... ?
-
- en rodage
- Messages : 130
- Enregistré le : 12 juin 2014, 14:06
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Honda CB500 X 2019
- Prénom : Philippe
- Localisation : Dammarie les Lys
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
Enfin…
ça peut s'expliquer aussi par la décision du gouvernement indien d'interdire l'usage des moto thermiques sur son territoire dès 2025. C'est une décision forte qui justifie à elle seule de ne plus investir dans les modèles thermiques, vu le couperet qui va tomber dans à peine 5 ans maintenant.
C'est la raison pour laquelle nombre de constructeurs de moto indiens réorientent leus efforts R&D vers le charbon l'électrique. Comme Devot :
https://www.caradisiac.com/devot-la-mot ... 181369.htm
...Et peut expliquer pourquoi Royal Enfield ne souhaite plus investir pour passer notre chère Bullet à Euro 5. Et même pas dériver une Bullet 410 sur la base de Himalayan, apparemment, alors que la tâche est la plus simple dans ce cas.
L'heure semble bien grave...
Mais j'ai bien peur qu'il n'y ait rapidement pas assez d'électricité pour alimenter tous ce beau monde et qu'on soit obligé de passer à l'avoine, comme l'a fait le père Noël
En attendant, bonne route à tous et profitez-en bien
ça peut s'expliquer aussi par la décision du gouvernement indien d'interdire l'usage des moto thermiques sur son territoire dès 2025. C'est une décision forte qui justifie à elle seule de ne plus investir dans les modèles thermiques, vu le couperet qui va tomber dans à peine 5 ans maintenant.
C'est la raison pour laquelle nombre de constructeurs de moto indiens réorientent leus efforts R&D vers le charbon l'électrique. Comme Devot :
https://www.caradisiac.com/devot-la-mot ... 181369.htm
...Et peut expliquer pourquoi Royal Enfield ne souhaite plus investir pour passer notre chère Bullet à Euro 5. Et même pas dériver une Bullet 410 sur la base de Himalayan, apparemment, alors que la tâche est la plus simple dans ce cas.
L'heure semble bien grave...
Mais j'ai bien peur qu'il n'y ait rapidement pas assez d'électricité pour alimenter tous ce beau monde et qu'on soit obligé de passer à l'avoine, comme l'a fait le père Noël
En attendant, bonne route à tous et profitez-en bien
Philippe
---------------------------------------------------------------------------------------
La grandeur d'une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animeaux.
-Gandhi-
---------------------------------------------------------------------------------------
La grandeur d'une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animeaux.
-Gandhi-
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27994
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
réduire ses déplacements,
utiliser les chevaux, vélos ...
quand on a pas le choix, on s'y met, et le pire ... c'est que ca se passe pas si mal !!
utiliser les chevaux, vélos ...
quand on a pas le choix, on s'y met, et le pire ... c'est que ca se passe pas si mal !!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
Quand tu dois te taper entre 300 et 500 bornes par jour pour le boulot, le vélo ou le canasson, ce n'est pas l'idéal...
M'faites marrer, vous les citadins qui travaillez dans un bureau.
M'faites marrer, vous les citadins qui travaillez dans un bureau.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
Marco, il a un vélo ET une deux chevaux!
-
- Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
Crapouillot a écrit :Enfin…
ça peut s'expliquer aussi par la décision du gouvernement indien d'interdire l'usage des moto thermiques sur son territoire dès 2025. C'est une décision forte qui justifie à elle seule de ne plus investir dans les modèles thermiques, vu le couperet qui va tomber dans à peine 5 ans maintenant.
C'est la raison pour laquelle nombre de constructeurs de moto indiens réorientent leus efforts R&D vers le charbon l'électrique. Comme Devot :
https://www.caradisiac.com/devot-la-mot ... 181369.htm
...Et peut expliquer pourquoi Royal Enfield ne souhaite plus investir pour passer notre chère Bullet à Euro 5. Et même pas dériver une Bullet 410 sur la base de Himalayan, apparemment, alors que la tâche est la plus simple dans ce cas.
L'heure semble bien grave...
Il ne faut pas voir le diable partout.
Déjà, cette interdiction ne concerne que les deux-roues motorisés thermiques de moins de 150 cm3.
Royal Enfield n'est donc pas concernée.
Pour RE, l'histoire est simplement que,
RE avait prévu de lancer les nouvelles Classic et Thunderbird avant l'entrée en vigueur de BS6 au 1er avril 2020.
Mais le développement de la nouvelle plateforme (double berceau, nouveau mono) a pris beaucoup de retard.
Ils ont donc mis à jour la Classic 350 actuelle, ainsi que la Thunderbird 350 actuelle vers BS6 (injection, ABS, etc...).
Pour la gamme 500 ça ne se justifiait pas de faire cette mise à jour d'un point de vue économique, étant donné les très faibles volumes écoulés (2% des ventes).
RE continue à développer des modèles thermiques.
Le développement de toute une gamme autour de la plateforme J est en cours (nouvelles Classic, Thunderbird, Hunter, etc...).
Ils travailleraient même sur toutes les plateformes actuelles et futures : P (twins 650), J (monos), Q (~900 cm3) et K (+de 1 000 cm3).
Pour ceux qui n'ont pas fait le lien K, Q, J = King, Queen, Jack.
L'équivalent de notre Roi, Dame, Valet.
Modifié en dernier par Daniel78 le 17 févr. 2020, 21:36, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 128
- Enregistré le : 22 déc. 2016, 20:13
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : philippe
- Localisation : quevreville la P.
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
Je suis déjà équipé, avec un bilan carbone au top, il est au moins euro 26
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
Oui, mais bon, les thermiques de moins de 150 cm3 c'est ce qu'il y a le plus, et utilisées par les (presque) plus "pauvres", il reste les cyclistes et les piétons...
L"écologie mal interprétée m'emmerde !
L"écologie mal interprétée m'emmerde !
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
claude et flo condrieu a écrit :Oui, mais bon, les thermiques de moins de 150 cm3 c'est ce qu'il y a le plus, et utilisées par les (presque) plus "pauvres", il reste les cyclistes et les piétons...
L"écologie mal interprétée m'emmerde !
Oui, mais non.
Les thermiques de moins de 150 cm3 sont utilisés majoritairement en centre ville.
L'inde a un gros problème de pollution des grandes villes, et compte 1,4 milliards d'habitants.
Les véhicules ciblés ce sont :
- les trois-roues thermiques : interdiction en 2023
- les cyclos et 100 cm3 thermiques : interdiction en 2025
Un 100 cm3 électrique neuf coûte en Inde entre 500 et 700 euros, et ça va baisser vu leurs volumes.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
Si t'y dis, c'est que toi t'y sait !
Eteins la télé, allume ton cerveau...