Tout dépend en effet si on parle du pays ou de ses habitants : https://www.journaldunet.fr/patrimoine/ ... ement-pib/
Au PIB, l'Inde est devant la France.
fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6375
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
Crapouillot a écrit :Enfin…
ça peut s'expliquer aussi par la décision du gouvernement indien d'interdire l'usage des moto thermiques sur son territoire dès 2025.
L'amis Crapouillot, il a bien parlé de l'usage, pas de la production...
Et toi Daniel, tu réponds en sortant les phrases de leur contexte, ensuite tu argumente, argumente dès le début, ce sera plus compréhensible.
Bon, j'ai bien roulé avec l'Italienne, et çà vide bien la tête de toutes ces conneries !
Sans rancune aucune, bises à tous.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- en rodage
- Messages : 130
- Enregistré le : 12 juin 2014, 14:06
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Honda CB500 X 2019
- Prénom : Philippe
- Localisation : Dammarie les Lys
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
Salut Claude & Flo, Daniel aussi et les autres intervenants.
Effectivement j'ai écris :
"Enfin…
ça peut s'expliquer aussi par la décision du gouvernement indien d'interdire l'usage des moto thermiques sur son territoire dès 2025."
Mais j'ai peur d'avoir lu un peu vite ou avec pas assez de sérénité...
Voici mes sources :
Le Repaire des Motards :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/inde-interdiction-motos-scooters-thermiques-2025.php
Moto Services :
https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/L-inde-impose-l-electrique-pour-les-petites-motos-en-2025-mai-19.htm
Cependant la façon dont ces news sont annoncées est assez ambigüe… Mais en relisant attentivement, il s'agit de la commercialisation de motos neuves de moins de 150 cm3 et non de l'interdiction de circulation.
Notre ami Daniel est bien dans le vrai. Je voulais rétablir la situation
Bonne soirée à tous,
Effectivement j'ai écris :
"Enfin…
ça peut s'expliquer aussi par la décision du gouvernement indien d'interdire l'usage des moto thermiques sur son territoire dès 2025."
Mais j'ai peur d'avoir lu un peu vite ou avec pas assez de sérénité...
Voici mes sources :
Le Repaire des Motards :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/inde-interdiction-motos-scooters-thermiques-2025.php
Moto Services :
https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/L-inde-impose-l-electrique-pour-les-petites-motos-en-2025-mai-19.htm
Cependant la façon dont ces news sont annoncées est assez ambigüe… Mais en relisant attentivement, il s'agit de la commercialisation de motos neuves de moins de 150 cm3 et non de l'interdiction de circulation.
Notre ami Daniel est bien dans le vrai. Je voulais rétablir la situation
Bonne soirée à tous,
Philippe
---------------------------------------------------------------------------------------
La grandeur d'une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animeaux.
-Gandhi-
---------------------------------------------------------------------------------------
La grandeur d'une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animeaux.
-Gandhi-
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
J'ai bien senti qu'il y avait une incompréhension.
Je voulais simplement rétablir avant que l'on ne se comprenne plus.
Je m'y suis peut-être mal pris.
Bon, je ne suis fâché avec personne,
et surtout Royal Enfield va continuer à développer et à vendre des motos qui nous plaisent.
Je voulais simplement rétablir avant que l'on ne se comprenne plus.
Je m'y suis peut-être mal pris.
Bon, je ne suis fâché avec personne,
et surtout Royal Enfield va continuer à développer et à vendre des motos qui nous plaisent.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6375
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
Merci à vous deux !
Comme cela, c'est plus clair.
Un peut comme chez nous, quand Hulot à parler de la fin de production des véhicules thermiques en 2040...
Dans 20 ans j'en aurai 86, alors, est ce que je roulerai encore à moto...
Et heureusement que Royal Enfield continue...Même si elles sont plus modernes et électronisées, çà ne me dérange pas plus que çà !
Bises !
Comme cela, c'est plus clair.
Un peut comme chez nous, quand Hulot à parler de la fin de production des véhicules thermiques en 2040...
Dans 20 ans j'en aurai 86, alors, est ce que je roulerai encore à moto...
Et heureusement que Royal Enfield continue...Même si elles sont plus modernes et électronisées, çà ne me dérange pas plus que çà !
Bises !
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
Bien évidement que vouiclaude et flo condrieu a écrit :... Dans 20 ans j'en aurai 86, alors, est ce que je roulerai encore à moto...
Et moi aussi
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
Daniel78 a écrit :J'avoue que j'ai du mal à vous suivre. Si quelqu'un peut m'expliquer.
Qu'est-ce que les charrettes, les ânes ou les riches viennent faire dans cette histoire ?
On parlait de rouler en ville au quotidien sur un cyclo à essence ou sur un cyclo électrique, pour faire les mêmes trajets, et à des tarifs équivalents.....
Oui, pour assainir l'air, rouler avec un scoot électrique est une solution et n'est pas pénalisant pour les utilisateurs qui ont les moyens d'acheter un véhicule neuf puisque les prix sont identiques.
Le problème c'est que beaucoup de deux-roues thermiques qui circulent dans certains pays sont utilisés par une population pauvre qui n'a pas les moyens de se payer un véhicule neuf, ils roulent pour la plupart avec des cyclos/motos remontés avec des pièces recyclées, prises dans l'énorme stock qui s'est constitué en quelques dizaines d'années, ce qui leur a permis de passer progressivement du vélo au deux-roues motorisé.
Mais aujourd'hui, les gouvernants veulent une transition brutale du thermique vers l'électrique (en 4 ou 5 ans), mais en si peu de temps, le parc de véhicules électriques d'occasion n'aura certainement pas eu le temps de se constituer et ne permettra donc pas à cette population pauvre de s'adapter, ils devront jeter leur thermique et reprendre leur vélos, ânes ou charrettes...
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
JicéduVar a écrit :Daniel78 a écrit :J'avoue que j'ai du mal à vous suivre. Si quelqu'un peut m'expliquer.
Qu'est-ce que les charrettes, les ânes ou les riches viennent faire dans cette histoire ?
On parlait de rouler en ville au quotidien sur un cyclo à essence ou sur un cyclo électrique, pour faire les mêmes trajets, et à des tarifs équivalents.....
...
Mais aujourd'hui, les gouvernants veulent une transition brutale du thermique vers l'électrique (en 4 ou 5 ans), ...
ils devront jeter leur thermique et reprendre leur vélos, ânes ou charrettes...
Non.
Lire plus haut.
Allez, je reprends.
Le citoyen indien qui voudra acheter un cyclo neuf en 2025, ne pourra plus acheter de cyclo thermique neuf, il devra acheter un cyclo électrique.
Celui qui voudra continuer à circuler avec son cyclo thermique actuel, pourra le faire (d'après les infos ci-dessus).
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
Daniel78 a écrit :JicéduVar a écrit :Daniel78 a écrit :J'avoue que j'ai du mal à vous suivre. Si quelqu'un peut m'expliquer.
Qu'est-ce que les charrettes, les ânes ou les riches viennent faire dans cette histoire ?
On parlait de rouler en ville au quotidien sur un cyclo à essence ou sur un cyclo électrique, pour faire les mêmes trajets, et à des tarifs équivalents.....
...
Mais aujourd'hui, les gouvernants veulent une transition brutale du thermique vers l'électrique (en 4 ou 5 ans), ...
ils devront jeter leur thermique et reprendre leur vélos, ânes ou charrettes...
Non.
Lire plus haut.
Allez, je reprends.
Le citoyen indien qui voudra acheter un cyclo neuf en 2025, ne pourra plus acheter de cyclo thermique neuf, il devra acheter un cyclo électrique.
Celui qui voudra continuer à circuler avec son cyclo thermique actuel, pourra le faire (d'après les infos ci-dessus).
Oui, j'ai lu après coup.
Leurs décideurs semblent moins cons que les nôtres qui veulent se faire passer pour des écolos.
-
- en rodage
- Messages : 130
- Enregistré le : 12 juin 2014, 14:06
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Honda CB500 X 2019
- Prénom : Philippe
- Localisation : Dammarie les Lys
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
...Mais le citoyen indien qui ne peut pas s'offrir une "125 cc électrique" se rabattra sur le marché du thermique d'occasion et cet afflue de clients fera exploser le prix de ce marché de l'occasion.
Et pareil pour nous en France (moto et auto, d'ailleurs) quand ce type de mesure sera pris par le gouvernement…
Donc, les vélos, les ânes et les chevaux ont bien de l'avenir
Et pareil pour nous en France (moto et auto, d'ailleurs) quand ce type de mesure sera pris par le gouvernement…
Donc, les vélos, les ânes et les chevaux ont bien de l'avenir
Philippe
---------------------------------------------------------------------------------------
La grandeur d'une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animeaux.
-Gandhi-
---------------------------------------------------------------------------------------
La grandeur d'une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animeaux.
-Gandhi-
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
En France, la date qui déjà votée par l’Assemblée c'est 2040.
Certains disent qu'au contraire, plus l'échéance approchera, et plus il sera difficile de revendre son véhicule thermique.
On peut spéculer sur les scénarios, mais on peut déjà imaginer que progressivement les stations de carburant se feront (encore) plus rares, les ateliers de mécanique compétents et disposant de pièces pour motorisation thermiques, idem.
Donc beaucoup de conducteurs préfèreront probablement aller rapidement vers les nouvelles formes de motorisation (pas que électriques).
Mais on parle d'une échéance dans 20 ou 30 ans. Difficile de savoir ce que sera le contexte dans 30 ans.
C'est un sujet intéressant. Perso je ne le verrai probablement pas.
Il faut regarder comment vivent nos enfants ou petits enfants, ils fuient les contraintes et sont souvent peu intéressés par la propriété.
Ça donne peut-être une indication sur le monde qu'ils veulent se construire pour demain.
Certains disent qu'au contraire, plus l'échéance approchera, et plus il sera difficile de revendre son véhicule thermique.
On peut spéculer sur les scénarios, mais on peut déjà imaginer que progressivement les stations de carburant se feront (encore) plus rares, les ateliers de mécanique compétents et disposant de pièces pour motorisation thermiques, idem.
Donc beaucoup de conducteurs préfèreront probablement aller rapidement vers les nouvelles formes de motorisation (pas que électriques).
Mais on parle d'une échéance dans 20 ou 30 ans. Difficile de savoir ce que sera le contexte dans 30 ans.
C'est un sujet intéressant. Perso je ne le verrai probablement pas.
Il faut regarder comment vivent nos enfants ou petits enfants, ils fuient les contraintes et sont souvent peu intéressés par la propriété.
Ça donne peut-être une indication sur le monde qu'ils veulent se construire pour demain.
Modifié en dernier par Daniel78 le 22 févr. 2020, 07:33, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27831
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020
Oui, mes enfants, citadins, préferent prendre le bus/métro que le scooter
ne sont pas motivés plus que ca pour le permis voiture.
De plus en plus de collègue pas à l'électrique, mais en location.
Les vélos électriques et trotinettes se multiplie.
le monde change !
Pour la ville, il y a de moins en moins de voitures ...
après pour les péquenods et banlieusards, c'est un autre problème
ne sont pas motivés plus que ca pour le permis voiture.
De plus en plus de collègue pas à l'électrique, mais en location.
Les vélos électriques et trotinettes se multiplie.
le monde change !
Pour la ville, il y a de moins en moins de voitures ...
après pour les péquenods et banlieusards, c'est un autre problème