Crapouillot a écrit :Enfin…
ça peut s'expliquer aussi par la décision du gouvernement indien d'interdire l'usage des moto thermiques sur son territoire dès 2025. C'est une décision forte qui justifie à elle seule de ne plus investir dans les modèles thermiques, vu le couperet qui va tomber dans à peine 5 ans maintenant.
C'est la raison pour laquelle nombre de constructeurs de moto indiens réorientent leus efforts R&D vers
le charbon l'électrique. Comme Devot :
https://www.caradisiac.com/devot-la-mot ... 181369.htm...Et peut expliquer pourquoi Royal Enfield ne souhaite plus investir pour passer notre chère Bullet à Euro 5. Et même pas dériver une Bullet 410 sur la base de Himalayan, apparemment, alors que la tâche est la plus simple dans ce cas.
L'heure semble bien grave...
Il ne faut pas voir le diable partout.
Déjà, cette interdiction ne concerne que les deux-roues motorisés thermiques de moins de 150 cm3.
Royal Enfield n'est donc pas concernée.
Pour RE, l'histoire est simplement que,
RE avait prévu de lancer les nouvelles Classic et Thunderbird avant l'entrée en vigueur de BS6 au 1er avril 2020.
Mais le développement de la nouvelle plateforme (double berceau, nouveau mono) a pris beaucoup de retard.
Ils ont donc mis à jour la Classic 350 actuelle, ainsi que la Thunderbird 350 actuelle vers BS6 (injection, ABS, etc...).
Pour la gamme 500 ça ne se justifiait pas de faire cette mise à jour d'un point de vue économique, étant donné les très faibles volumes écoulés (2% des ventes).
RE continue à développer des modèles thermiques.
Le développement de toute une gamme autour de la plateforme J est en cours (nouvelles Classic, Thunderbird, Hunter, etc...).
Ils travailleraient même sur toutes les plateformes actuelles et futures : P (twins 650), J (monos), Q (~900 cm3) et K (+de 1 000 cm3).
Pour ceux qui n'ont pas fait le lien K, Q, J = King, Queen, Jack.
L'équivalent de notre Roi, Dame, Valet.