Page 1 sur 3

fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020

Posté : 11 févr. 2020, 09:22
par Gbo51
Royal Enfield Thunderbird 500 won’t be out there for retail gross sales in India from March 31, 2020. Though the two-wheeler maker has introduced that the manufacturing of the 500cc, single-cylinder, long-stroke, unit building engine bikes will stop within the nation, it has launched an end-of-production, particular collection motorbike — the Traditional 500 Tribute Black Restricted Version.

Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020

Posté : 11 févr. 2020, 09:28
par jpv17

Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020

Posté : 11 févr. 2020, 13:35
par Gbo51
La fin annoncée de la production des Bullet 500 doit nous inciter à nous précipiter sur les derniers modèles disponibles ou à attendre un hypothétique prochain modèle compatible euro5 mais peut-être pas longue course ?

Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020

Posté : 11 févr. 2020, 17:50
par Daniel78
Gbo51 a écrit :La fin annoncée de la production des Bullet 500 doit nous inciter à nous précipiter sur les derniers modèles disponibles ou à attendre un hypothétique prochain modèle compatible euro5 mais peut-être pas longue course ?

On a commencé à alerter en novembre dernier : viewtopic.php?f=13&t=21141&p=458293
(Il y a 3 mois. ;) )

Après, on peut se précipiter calmement.
C'est la prod des versions BS4 (Inde) qui s’arrête fin mars 2020.

L'échéance Euro5 c'est fin décembre 2020 pour l'Europe.
Enfin, tant que l'usine décide d'approvisionner les concessionnaires européens, et qu'il y a des pièces de 500 en stock à l'usine pour remplir des conteneurs de motos vers l’Europe.

Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020

Posté : 11 févr. 2020, 18:02
par Gbo51
Daniel78 a écrit :
Gbo51 a écrit :La fin annoncée de la production des Bullet 500 doit nous inciter à nous précipiter sur les derniers modèles disponibles ou à attendre un hypothétique prochain modèle compatible euro5 mais peut-être pas longue course ?

On a commencé à alerter en novembre dernier : viewtopic.php?f=13&t=21141&p=458293
(Il y a 3 mois. ;) )



Je ne me posais pas la question d'acheter une Royal Enfield et encore moins d'une Bullet de 27CV...
J'en ai reservé une, Black stealth dispo chez le concessionnaire voisin de chez moi sans pouvoir l'essayer me conseillez vous de foncer dessus ou d'attendre ? L'interceptor ne me tente pas j'ai vendu recemment ma Bonneville T120 qui ne m'emballait pas

Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020

Posté : 11 févr. 2020, 18:24
par Daniel78
Comme je le disais plus haut,
on ne connait pas la stratégie de Royal Enfield.

Vont-ils épuiser tranquillement les stocks de 500 UCE, avec une raréfaction des modèles/variantes/coloris au fil des mois ?
Vont-ils approvisionner régulièrement l'importateur pour vendre normalement tous les modèles jusqu'au 31 décembre ?

A mon avis, il n'y a pas grand chose "à attendre" dans l'immédiat.
Le futur modèle de la Classic sera-t-il importé en Europe, sera-t-il un 500, un 350, un 400, longue-course, super-carré ?
A quelle date son lancement en Inde, à l'export... ?
:sorry:

Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020

Posté : 17 févr. 2020, 14:56
par Crapouillot
Enfin…
ça peut s'expliquer aussi par la décision du gouvernement indien d'interdire l'usage des moto thermiques sur son territoire dès 2025. C'est une décision forte qui justifie à elle seule de ne plus investir dans les modèles thermiques, vu le couperet qui va tomber dans à peine 5 ans maintenant.
C'est la raison pour laquelle nombre de constructeurs de moto indiens réorientent leus efforts R&D vers le charbon l'électrique. Comme Devot :
https://www.caradisiac.com/devot-la-mot ... 181369.htm

...Et peut expliquer pourquoi Royal Enfield ne souhaite plus investir pour passer notre chère Bullet à Euro 5. Et même pas dériver une Bullet 410 sur la base de Himalayan, apparemment, alors que la tâche est la plus simple dans ce cas.
L'heure semble bien grave...

Mais j'ai bien peur qu'il n'y ait rapidement pas assez d'électricité pour alimenter tous ce beau monde et qu'on soit obligé de passer à l'avoine, comme l'a fait le père Noël
:056:

En attendant, bonne route à tous et profitez-en bien :oil:

Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020

Posté : 17 févr. 2020, 16:01
par fab le motard
réduire ses déplacements,
utiliser les chevaux, vélos ...
quand on a pas le choix, on s'y met, et le pire ... c'est que ca se passe pas si mal !!

Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020

Posté : 17 févr. 2020, 16:17
par druid
Quand tu dois te taper entre 300 et 500 bornes par jour pour le boulot, le vélo ou le canasson, ce n'est pas l'idéal...
M'faites marrer, vous les citadins qui travaillez dans un bureau. :téviré:

Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020

Posté : 17 févr. 2020, 16:25
par Jackymoto
Marco, il a un vélo ET une deux chevaux! :D

Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020

Posté : 17 févr. 2020, 16:58
par Daniel78
Crapouillot a écrit :Enfin…
ça peut s'expliquer aussi par la décision du gouvernement indien d'interdire l'usage des moto thermiques sur son territoire dès 2025. C'est une décision forte qui justifie à elle seule de ne plus investir dans les modèles thermiques, vu le couperet qui va tomber dans à peine 5 ans maintenant.
C'est la raison pour laquelle nombre de constructeurs de moto indiens réorientent leus efforts R&D vers le charbon l'électrique. Comme Devot :
https://www.caradisiac.com/devot-la-mot ... 181369.htm

...Et peut expliquer pourquoi Royal Enfield ne souhaite plus investir pour passer notre chère Bullet à Euro 5. Et même pas dériver une Bullet 410 sur la base de Himalayan, apparemment, alors que la tâche est la plus simple dans ce cas.
L'heure semble bien grave...

Il ne faut pas voir le diable partout. ;)
Déjà, cette interdiction ne concerne que les deux-roues motorisés thermiques de moins de 150 cm3.
Royal Enfield n'est donc pas concernée.

Pour RE, l'histoire est simplement que,
RE avait prévu de lancer les nouvelles Classic et Thunderbird avant l'entrée en vigueur de BS6 au 1er avril 2020.
Mais le développement de la nouvelle plateforme (double berceau, nouveau mono) a pris beaucoup de retard.
Ils ont donc mis à jour la Classic 350 actuelle, ainsi que la Thunderbird 350 actuelle vers BS6 (injection, ABS, etc...).
Pour la gamme 500 ça ne se justifiait pas de faire cette mise à jour d'un point de vue économique, étant donné les très faibles volumes écoulés (2% des ventes).

RE continue à développer des modèles thermiques.
Le développement de toute une gamme autour de la plateforme J est en cours (nouvelles Classic, Thunderbird, Hunter, etc...).
Ils travailleraient même sur toutes les plateformes actuelles et futures : P (twins 650), J (monos), Q (~900 cm3) et K (+de 1 000 cm3).

Pour ceux qui n'ont pas fait le lien K, Q, J = King, Queen, Jack.
L'équivalent de notre Roi, Dame, Valet.
;)

Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020

Posté : 17 févr. 2020, 19:47
par Phil76
Je suis déjà équipé, avec un bilan carbone au top, il est au moins euro 26


Photo0031.jpg
Photo0031.jpg (221.81 Kio) Vu 3907 fois

Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020

Posté : 18 févr. 2020, 08:35
par claude et flo condrieu
Oui, mais bon, les thermiques de moins de 150 cm3 c'est ce qu'il y a le plus, et utilisées par les (presque) plus "pauvres", il reste les cyclistes et les piétons...
L"écologie mal interprétée m'emmerde !

Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020

Posté : 18 févr. 2020, 12:03
par Daniel78
claude et flo condrieu a écrit :Oui, mais bon, les thermiques de moins de 150 cm3 c'est ce qu'il y a le plus, et utilisées par les (presque) plus "pauvres", il reste les cyclistes et les piétons...
L"écologie mal interprétée m'emmerde !

Oui, mais non. ;)
Les thermiques de moins de 150 cm3 sont utilisés majoritairement en centre ville.
L'inde a un gros problème de pollution des grandes villes, et compte 1,4 milliards d'habitants.

Les véhicules ciblés ce sont :
- les trois-roues thermiques : interdiction en 2023
- les cyclos et 100 cm3 thermiques : interdiction en 2025

Un 100 cm3 électrique neuf coûte en Inde entre 500 et 700 euros, et ça va baisser vu leurs volumes.
:chapo:

Image

Re: fin de la production des Bullet 500 pour l'Inde en mars 2020

Posté : 18 févr. 2020, 12:55
par claude et flo condrieu
Si t'y dis, c'est que toi t'y sait ! :D