Image
NE PAS FAIRE DE VIREMENT INSTANTANÉ FACTURÉ 1€ À LA RA PAR LE CRÉDIT MUTUEL ASSOCIATION.

Nouveau modèle RE ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2021
Messages : 299
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X
Prénom : Patrice
Localisation : Ouest

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Fonzie » 10 févr. 2021, 19:06

hé les gars , la derniére 400 Yam SR ne faisait que 23,2 chv à 6500 tr/min pour un couple de 27,4 Nm à 3000 tr/min .
Finalement pas de quoi rougir pour l'indienne !(l'Himalayan). même la mash 400 fait à peine mieux avec son moteur chinois (27,7 chv et 30,6 Nm)
c'est pô plus mal que si c'était pire !

Avatar du membre

louis 911
royal participant
Messages : 2128
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : EFI Classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar louis 911 » 10 févr. 2021, 19:14

Dom a écrit :Un mono 650, comme chez Mash, serait parfait pour l'Himalayan. :)


Ce mono Mash est une copie du 650 Honda Dominator, je l'ai eu sur une 650 FX c'était une horreur ce mono, moteur super carré, ça cogne en dessous de 3000 tr/mn et passé 6000 c'est fini plus de patate, passé 500 cm3 un mono perd de son intérêt surtout quand il est pas longue course.

1909190508.jpg
1909190508.jpg (49.09 Kio) Vu 597 fois

Avatar du membre

Taurim
le moteur tourne bien
Messages : 1133
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Taurim » 10 févr. 2021, 19:18

Essaye une Husqvarna Vitpilen 701 (ou KTM Duke 690) avec son mono super carré de 690cc (105x80mm !) qui sort 75 Cv à 8500 et on en reparle ;-)

Avatar du membre

louis 911
royal participant
Messages : 2128
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : EFI Classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar louis 911 » 10 févr. 2021, 19:23

Taurim a écrit :Essaye une Husqvarna Vitpilen 701 (ou KTM Duke 690) avec son mono super carré de 690cc (105x80mm !) qui sort 75 Cv à 8500 et on en reparle ;-)

Désolé ça m'intéresse pas du tout la puissance, je roule pépère et ma 500 Classic me convient parfaitement et ma future Himalayan de 24ch aussi devrait me convenir, bon s'il l'avait sortie en 450 ou 500 de 28/30ch ça m'aurait pas déplu. :) mais pas besoin de plus ;)

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
un villebrequin cassé
Messages : 12419
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : .

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Daniel78 » 10 févr. 2021, 19:25

Plateforme J - la gamme de RE pour défendre sa position en Inde
Oui, le 350 c'est la très grosse part des ventes en Inde. Que ce soit en Classic (va changer de plateforme), Thunderbird (remplacée par la Meteor) ou en Bullet.
Le 500 n'existait quasiment que pour l'export. Comme les ventes du 500 se sont reportées sur les deux 650, bye le 500 (à priori).

Plateforme P
Je suis surpris par les scores des bicylindres 650 en Inde (la moitié des ventes mondiales).
C'est bon signe, s'il y a de la demande en Inde on aura peut-être d'autres modèles basés sur le moteur 650, dont le Cruiser à venir.

Les clients indiens semblent se satisfaire des performances de l'Himalayan 410. C'est un trail, fait pour aller prendre l'air hors des autoroutes.
A priori il n'y a jamais eu de projet d'Himalayan 650 chez RE.
Le truc sur le coude d'échappement, c'est le second catalyseur pour satisfaire aux limites d'émissions BS6/Euro5.

Pour ceux qui veulent vraiment des Watts, se souvenir que RE a toujours en réserve ses deux autres cartes, avec les plateformes Q et K (au-delà de 750 cm3).

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2021
Messages : 3714
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : Corrèze

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Dom » 10 févr. 2021, 19:50

louis 911 a écrit :
Dom a écrit :Un mono 650, comme chez Mash, serait parfait pour l'Himalayan. :)


Ce mono Mash est une copie du 650 Honda Dominator, je l'ai eu sur une 650 FX c'était une horreur ce mono, moteur super carré, ça cogne en dessous de 3000 tr/mn et passé 6000 c'est fini plus de patate, passé 500 cm3 un mono perd de son intérêt surtout quand il est pas longue course.

1909190508.jpg


Pourtant les essayeurs le trouvent très agréable ce mono.
J'ai eu deux 600 XT et le moteur me plaisait beaucoup, pas très souple il est vrai.
L'Himalayan est limite en duo, pas la vitesse mais les relances. :chapo:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

JicéduVar
royal participant
Messages : 2805
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar JicéduVar » 10 févr. 2021, 21:07

louis 911 a écrit :Ce mono Mash est une copie du 650 Honda Dominator, je l'ai eu sur une 650 FX c'était une horreur ce mono, moteur super carré, ça cogne en dessous de 3000 tr/mn et passé 6000 c'est fini plus de patate, passé 500 cm3 un mono perd de son intérêt surtout quand il est pas longue course.


Ce moteur est comme tu le dis une copie, mais ses caractéristiques ne sont pas les mêmes, tout comme d'ailleurs les 650 FX et Dominator n'ont pas les mêmes et n'ont, de fait, pas le même comportement/agrément.

Avatar du membre

jipounet
royal participant
Messages : 2143
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar jipounet » 10 févr. 2021, 21:39

Taurim a écrit :Essaye une Husqvarna Vitpilen 701 (ou KTM Duke 690) avec son mono super carré de 690cc (105x80mm !) qui sort 75 Cv à 8500 et on en reparle ;-)


Il me suffit de regarder la Vitpilen pour avoir un sacré mal de dos. :larme:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Taurim
le moteur tourne bien
Messages : 1133
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Taurim » 10 févr. 2021, 21:44

Et il suffit de s'asseoir dessus pour avoir mal au cul, crois moi !
En plus les rebords de la selle sont carrés donc ça coupe la circulation dans les pattes : une horreur !
Je la trouve horrible (et je n'aime pas les KTM non plus). Mais il faut quand même reconnaître que son mono c'est quelque chose !


Grégory Tlse
en rodage
Messages : 166
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : EFI Classic
Prénom : Greg
Localisation : Haute Garonne

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Grégory Tlse » 11 févr. 2021, 09:34

erais a écrit :Je vais vous surprendre, mais une 690 KTM Duke, c'est plus confortable qu'une interceptor, je ne parle que de la selle.
Par contre pour circuler en ville, la Duke c'est infernal, çà cogne donc souvent il faut reprendre à l' embrayage, sur route départementale par contre c'est un pousse au crime (ça pousse, c'est léger, un cadre hyper sain, un gros frein).
Chaque type de motorisation a ses avantages et inconvénient suivant l'usage que l'on veut en faire.



Il est clair que le moteur ne laisse pas indifférent,c'est vraiment exceptionnel !!

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
un villebrequin cassé
Messages : 12419
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : .

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Daniel78 » 11 févr. 2021, 10:41

louis 911 a écrit :
Dom a écrit :Un mono 650, comme chez Mash, serait parfait pour l'Himalayan. :)


Ce mono Mash est une copie du 650 Honda Dominator, je l'ai eu sur une 650 FX c'était une horreur ce mono, moteur super carré, ça cogne en dessous de 3000 tr/mn et passé 6000 c'est fini plus de patate, passé 500 cm3 un mono perd de son intérêt surtout quand il est pas longue course.

...

Je partage assez l'avis de Thierry.

Bien que tous les très gros monos ne sont peut-être pas identiques.
J'aime pas quand ça pilonne en-dessous de 3 000 tr/mn.
En fait je ne supporte pas les moteurs qui refusent de reprendre à bas régime, sur un filet de gaz.

Avatar du membre

druid
Bullet 350
Messages : 4541
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, RE 650 Interceptor, Bullet 500 fonte trial "bespoke"
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar druid » 11 févr. 2021, 11:04

Qu'un monocylindre cogne en dessous de 3000 tr/mn, ça parait logique...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JicéduVar
royal participant
Messages : 2805
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar JicéduVar » 11 févr. 2021, 11:35

Daniel78 a écrit :J'aime pas quand ça pilonne en-dessous de 3 000 tr/mn.
En fait je ne supporte pas les moteurs qui refusent de reprendre à bas régime, sur un filet de gaz.


Ca dépend aussi pour beaucoup sur quel rapport tu te trouves quand tu es à 3000 t/mn.
Modifié en dernier par JicéduVar le 11 févr. 2021, 13:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Taurim
le moteur tourne bien
Messages : 1133
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Taurim » 11 févr. 2021, 11:41

Il pèse combien le vilebrequin du monocylindre RE déjà ? :036:

Réponse : 10.5 Kg !

Avatar du membre

druid
Bullet 350
Messages : 4541
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, RE 650 Interceptor, Bullet 500 fonte trial "bespoke"
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar druid » 11 févr. 2021, 12:02

Oui, mais une RE mono n'a rien dans le sac.
Masses de vilo lourdes et course longue.

Reste que certains ont flingué les embiellages sur des monos RE, qui admet la charge à très bas régime, mais il ne faut pas exagérer non plus.
Pas le genre de truc auquel s'amuser sur une Veloce. Ça cogne en dessous de 3000 tr/mn, mais au delà, ça s'envole.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.