Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouveau modèle RE ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Daniel78 » 30 déc. 2020, 17:50

fab le motard a écrit :ceux qui acceptent cette application, se doivent d'avoir installer l'application stop covid et tout autre mouchard
et j'espère que les mêmes qui installent cette application ne doivent pas raler contre les compteurs EDF linky

faut etre cohérent,

En fait AntiCovid ne transmet rien.
Dans le contexte actuel de parano totale envers les institutions,
plein de geeks ont passé des nuits à la décortiquer dans l’espoir de devenir célèbre sur les réseaux sociaux.
Pas de chance, rien n'en sort en réalité.
J'ai regardé aussi avec les outils que je connais. Rien vu passer, du tout.
AntiCovid : https://reports.exodus-privacy.eu.org/f ... id/latest/

Contrairement à 99% des applis installées sur nos téléphones par tous les autres privés (qui doivent bien se marrer),
et qui passent leur temps à envoyer des rapports d'activité.
Une simple appli de radio comme TuneIn Radio est gratinée pour ça : https://reports.exodus-privacy.eu.org/f ... er/latest/

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25198
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Ded31 » 30 déc. 2020, 19:44

fab le motard a écrit :ceux qui acceptent cette application, se doivent d'avoir installer l'application stop covid et tout autre mouchard
et j'espère que les mêmes qui installent cette application ne doivent pas raler contre les compteurs EDF linky

faut etre cohérent,

Stoppe Croc vides j'ai pas, mais Linky voui.
Faut pas chercher de cohérence, juste que le compteur électrique est dans un boitier dans la rue et j'ai pas eu mon mot à dire.

:PereNoel:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1047
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Francesco vespa » 31 déc. 2020, 09:55

Jackymoto a écrit :
le tripper? J'ose poser la question. Qu'est-ce donc?
un tripier, je sais ce que c'est!


Petite minute culturelle.... :D

DSC01806.JPG
DSC01806.JPG (114.82 Kio) Vu 1768 fois

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1143
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Pierric » 31 déc. 2020, 11:05

Tiens, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant au sujet du compteur Linky Enedis :

Un jugement en date du 17 novembre 2020 de la Cour d'Appel de Bordeaux a confirmé que, contrairement aux affirmations de la société, aucune règlementation européenne ne rendait l'installation de ce compteur obligatoire :

https://linky.mysmartcab.fr/ressources/linky-ca-bordeaux.pdf

(p.22)

LINKY.jpg
LINKY.jpg (184.86 Kio) Vu 1750 fois


Du coup, les sous-traitants mandatés par cette société font actuellement le pressing pour installer le maximum de compteurs avant que la nouvelle ne se répande trop. Je reçois des appels tous les jours !

:chapo:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28062
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar fab le motard » 31 déc. 2020, 11:31

ca me faire rire linky
les gens ralent qu'ils se font espionner et installent moultes applications pourries sur leurs téléphones ...
c'est un peu essayer de tenir une forteresse avec une porte en bois et des murs en cartons :D
Modifié en dernier par fab le motard le 31 déc. 2020, 12:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3757
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar filou » 31 déc. 2020, 11:46

Chewie 2 a écrit :Tiens, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant au sujet du compteur Linky Enedis :

Un jugement en date du 17 novembre 2020 de la Cour d'Appel de Bordeaux a confirmé que, contrairement aux affirmations de la société, aucune règlementation européenne ne rendait l'installation de ce compteur obligatoire :

https://linky.mysmartcab.fr/ressources/linky-ca-bordeaux.pdf

(p.22)

LINKY.jpg

Du coup, les sous-traitants mandatés par cette société font actuellement le pressing pour installer le maximum de compteurs avant que la nouvelle ne se répande trop. Je reçois des appels tous les jours !

:chapo:

D'accord, mais ce jugement n'interdit pas à Enedis de poser ces compteurs (qui sont sa propriété) ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25198
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Ded31 » 31 déc. 2020, 11:49

filou a écrit :.... D'accord, mais ce jugement n'interdit pas à Enedis de poser ces compteurs (qui sont sa propriété) ...

Ché bien ce que je dis, le compteur n'étant pas sur ma propriété (dans la rue) j'ai pas eu mon mot à dire.
D'un autre coté, pour faire rapide, j'en ai rien à battre....

:013:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1143
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Pierric » 02 janv. 2021, 10:49

D'accord, mais ce jugement n'interdit pas à Enedis de poser ces compteurs (qui sont sa propriété) ...


Non, et pourquoi le ferait-il ?

L'objet du jugement était de statuer (entre autres) sur le caractère obligatoire ou non de l'installation de ses compteurs. La société Enedis affirmait en effet que la pose de ceux-ci était rendue obligatoire par une directive européenne, ce que le jugement a infirmé.

Enedis a le droit de les poser, mais les abonnés ont le droit de les refuser, c'est ça que signifie ce jugement.

Et, à ma connaissance, le refus pour motif d'espionnage est assez mineur. Le vrai problème est la pose de ces nouveaux compteurs par des sous-traitants mal formés et qui ne sont pas forcément électriciens de formation, qui sont payés au lance-pierres et doivent courir d'une adresse à l'autre, avec pour résultat de nombreux vices d'installation constatés, et plusieurs cas d'incendie consécutifs à l'installation de ces compteurs.

Sans compter les nombreuses et étranges coupures de courant consécutives à l'installation de ces compteurs, qui sont non moins étrangement suivies de coups de téléphone d'agent Enedis qui vous proposent alors un abonnement "plus adapté à vos besoins" et, hasard dantesque, plus onéreux que le précédent.

Après, chacun est libre de tirer ses propres conclusions.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar nirlo » 02 janv. 2021, 11:02

Ded31 a écrit :
filou a écrit :.... D'accord, mais ce jugement n'interdit pas à Enedis de poser ces compteurs (qui sont sa propriété) ...

Ché bien ce que je dis, le compteur n'étant pas sur ma propriété (dans la rue) j'ai pas eu mon mot à dire.
D'un autre coté, pour faire rapide, j'en ai rien à battre....

:013:


Tout pareil. :003:
On m'a même installé un compteur à gaz qui envoie les consommations directement à l'exploitant.Pour moi c'est pratique, pas besoin d'être là 2 fois par an pour attendre l'employé qui passera entre 8 heures et 18 heures, et qui passe même des fois quand tu es là et qui prétends que tu n'y es pas.
Et on ne me facture que ce que je consomme.
Pour le reste je tiens l'opposition à Linky pour de la paranoïa. Il n'y a qu'à voir les arguments avancés. Ça m'étonnerait pas qu'ils soient aussi anti-vaccin.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10470
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar druid » 02 janv. 2021, 11:06

Pis d'abord, si ça se trouve, c'est le compteur Linky qui est à l'origine du Covid-19 et de sa propagation via les fils électriques. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar nirlo » 02 janv. 2021, 11:13

Pour reprendre Chewie, effectivement il y a eu des incendies, mais pas du fait du compteur, mais de sa pose c'est exact. Des fils mal serrés dans la cosse engendrent des grésillements générateur de surchauffes et donc d'incendie. C'est effectivement du au fait qu'on ne s'improvise pas electricien.
Pour le reste Linky permet à l'exploitant de lieux ajuster l'offre, pour faire simple la quantité d'électricité injectée dans le réseau doit être absolument égale à celle consommée. On peut objecter que ça a été toujours le cas sans Linky, certes, mais avec une production d'électricité constante par des centrales thermiques hydrauliques , nucléaires. Avec la part de plus en plus grande de solaire et d'éolien, la donne change du tout au tout.
Pour le reste, linky s'auto adapte en principe à tes besoins. Pour ce qui est des micro coupures suivies d'un demarchage commercial, c'est pas très précis. Tout les possesseurs de ligne fixe sont démarchés à longueur de journée.
Je sens qu'on est parti pour 167 pages... :012:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar nirlo » 02 janv. 2021, 11:14

druid a écrit :Pis d'abord, si ça se trouve, c'est le compteur Linky qui est à l'origine du Covid-19 et de sa propagation via les fils électriques. :mrgreen:

C'est à creuser... :mouais:
:D
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar JacquesD » 02 janv. 2021, 11:44

Je ne suis pas devin, je pense que l'arrivée des voitures électriques va provoquer de grosses pertes sur la perceptions de la TICPE (taxe sur les carburants), l'Etat n'a pas l'habitude de lâcher facilement le morceau lorsqu'il s'agit de fric.

Avec un compteur "intelligent", il sera sans doute assez facile de détecter la partie de la consommation qui aura servi à peu de frais pour faire le plein des batteries de la voiture. L'Etat encaissera la taxe (via ENEDIS qui en profitera pour percevoir des frais de "traitement de la taxe"), et le prix de revient kilométrique redeviendra ce qu'il était avec les carburants liquides.

Il y a aussi le problème des coupures lorsque le réseau est surchargé, grands froids, centrales "à genou" à cause de leur vieillerie, pour le moment ils ne peuvent que couper des parties du réseau par secteurs entiers, pénalisant tout le monde y compris les consommateurs prioritaires, ce qui rend la solution très épineuse.
Avec le compteur Linky ils pourraient en cas de besoin "couper" le jus foyer par foyer, en fonction de "coefficient de priorité" de l'abonné, celui qui a un lit médicalisé et des appareils d'aide à la "survie" sera prioritaire, ainsi peut-être que certains VIP, députés et autres politiciens qui sont nécessaires au fonctionnement des institutions (toutefois pas au point d'assister à chaque séance), mais aussi les pharmacies et autres secteur vraiment prioritaires pour leur utilité en non pas grâce à leurs relations. Pour le moment il ne s'agit que de science fiction. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Daniel78 » 02 janv. 2021, 13:34

nirlo a écrit :
druid a écrit :Pis d'abord, si ça se trouve, c'est le compteur Linky qui est à l'origine du Covid-19 et de sa propagation via les fils électriques. :mrgreen:

C'est à creuser... :mouais:
:D
:chapo:

Ah, là on tient une piste en effet !

Mais z'alors, la 5G, les nanorobots, les extraterrestres, toussa, n'auraient rien à voir avec la Covid-19 ?
C'est à ne plus rien y comprendre... :mouais:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10470
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar druid » 02 janv. 2021, 14:18

Tsss...
Mais pisqu'on t'dit c'est tout la faute au compteur Linky !

Fiou ! L'écoute rien çui là... :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.