Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouveau modèle RE ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27990
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar fab le motard » 27 mai 2021, 16:40

comme la CNIL n'a pas de pouvoir et ne sert pas à grand chose, c'est une question de temps ...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Marco » 27 mai 2021, 16:55

Taurim a écrit :C'est tout simplement interdit en fait !

https://www.cnil.fr/fr/verbalisation-pa ... t-en-garde

La CNIL rappelle qu’en l’état actuel de la réglementation, il est interdit pour les communes de recourir à des dispositifs de verbalisation automatisée reposant sur la photographie du véhicule et de sa plaque d’immatriculation pour la recherche et la constatation d’infractions. Des mises en demeure ont été adressées à quatre communes en raison d’une telle utilisation de ces dispositifs....


Oui, c'est le dernier écueil réglementaire, mais ça ne durera pas.
En, fait, cette question de pollution vient des taux de pollution dans l'atmosphère auxquels sont exposés les populations des villes, qui est un réel problème de santé... parmi d'autres.
Il se trouve que cette question est désormais posée dans un contexte de réglementations sanitaires à l'échelon européen, selon des seuils (des normes) imposée par l'UE sur des échelles de type épidémiologie mondiale... par exemple, les maladies cardio-vasculaires tuent tant d'individus chaque année ou bien l'exposition aux polluants sont en cause pour tant de décès par an, etc... bref, il y a des seuils à respecter pour les pays, selon leur densité de population, leur réseau routier et ainsi de suite... en cas de dépassement, ces pays payent des amendes à l'UE et pour ne pas les payer, ces pays doivent s'engager à prendre des mesures sensées limiter l'exposition aux risques pour leur population.
Et la solution toute trouvée par nos technocrates, ce sont les ZFE (ex ZCR, ex ZAPA) : on assomme la population par des messages apocalyptiques répétant que leurs vieilles bagnoles polluent, que ça fait fondre la banquise des ours blancs, on culpabilise à mort, on infantilise et tout pousse à foutre les vieilles bagnoles à la casse, quitte à nous faire les poches pour permettre aux constructeurs de bagnoles de vendre de la bagnole neuve (primes à la casse), on électrise le parc pour tenter de reprendre un peu de leadership aux chinois et pendant ce temps-là, on laisse Amazon bétonniser des parcelles agricoles pour installer des plate-formes logistiques et déployer ses camions de livraison, on déploie de la 5G, on continue d'arroser les cultures intensives à coup de pesticides, ce qui fait qu'on peut être aujourd'hui plus exposés aux polluants dans certains coins de campagne qu'à Paris.
Et ceux qui contestent ou posent des questions sont d'office accusés d'être des climatosceptiques, ce qui coupe court à toute discussion. :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7878
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Tonton » 27 mai 2021, 18:32

Si c'était que çà ....faudrait p'tét causer du tourisme spatiale qui ce profile , la consommation d'énergie utilisé pour mettre la jet set en orbite au dessus de nos tronches , comme par enchantement toutes les autorisations sont acceptées ...c'est honteux de voir çà :grmmml: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Taurim » 27 mai 2021, 18:39

Oui, enfin entre 70% des voitures d'un pays qui polluent au gazoil tous les jours de l'année et 1 fusée une fois de temps à autre :polom:

Surtout que quand les moteurs fusée fonctionnent à l'oxygène et l'hydrogène liquide, la fumée c'est de la vapeur d'eau :LOL:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25324
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar JacquesD » 27 mai 2021, 19:38

Heureusement qu'elles ne circulent pas souvent, certaines fusées qui utilisaient du kérosène en consommaient 3,6 millions de litres à l'heure, soit autant que 600 000 voitures moyennes. :woot:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Taurim » 27 mai 2021, 19:44

Un moteur fusée ne fonctionne pas une heure, juste quelques minutes.

Les voitures fonctionnent tous les jours toute l’année et sont des centaines de millions :polom:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Jackymoto » 27 mai 2021, 22:57

C'est pas trop l'image des 2 Cv que je vois...
dans ma rue plutôt bobos et jeunes retraités:
un 404 diesel, une 4L Clan, une 2 cv. Les proprios ont aussi des grosses bagnoles modernes et disent qu'ils ont
les vieilles bagnoles" Pour les enfants". Leurs gamins, ils ont des bagnoles à direction et freins assistés et n'en ont
rien à branler de ces vieilles merdes! :D Les gamins en général se foutent du matériel ancien ou plutôt essayent
de le récupérer pour le revendre avec un bénéfice. Ils faut dire qu'ils ont bien été éduqués par des vieux cons
qui ont fait ça toute leur vie: de vrais amateurs...de pognon.
Les voitures fonctionnent tous les jours toute l’année et sont des centaines de millions

voui, tu imagines le gaspillage aux entrées etr sortie de toutes les villes du monde tous les jours.
Los Angelès : un million de litres de carburant tous les jours, la pollution se voit dans le grand canyon
où l'air n'est jamais propre sauf quand le Covid ou Ben Laden sévit.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7878
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Tonton » 27 mai 2021, 23:06

Taurim a écrit :Un moteur fusée ne fonctionne pas une heure, juste quelques minutes.

Les voitures fonctionnent tous les jours toute l’année et sont des centaines de millions :polom:


Oui des centaines de millions pour autant de gens ...les engins spatiaux c'est beaucoup de matière première pour 10 têtes de neuds :mrgreen: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Ded31 » 28 mai 2021, 01:17

Capture.JPG
Capture.JPG (69.63 Kio) Vu 1303 fois
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25324
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar JacquesD » 28 mai 2021, 07:38

De Jacky :
"Los Angelès : un million de litres de carburant tous les jours, la pollution se voit dans le grand canyon
où l'air n'est jamais propre sauf quand le Covid ou Ben Laden sévit."

Avec énormément de mauvaise foi on pourrait dire que cela ne fait qu'un peu plus d'un quart de litre pour chaque habitant. :woot:

Dès le début des années 1970, Peugeot vendait des 504 spécialement équipées pour la Californie, elles étaient munies d'une pompe à air volumétrique injectant de l'air dans le collecteur d'échappement afin de diluer les gaz dans un plus grand volume d'air, mais cela ne changeait rien à la masse de mauvais gaz brulés. Je n'ai jamais vu ces voitures, elles figuraient que le catalogue de pièces détachées dont je disposais.
C'est l'équivalent des très hautes cheminées d'usines, permettant de faire retomber bien plus loin, après que le vent ai bien mélangé, toutes les saletés qui sortaient de la cheminée.
Pourtant la pollution totale restait la même, il fallait seulement plus de temps pour s'en rendre compte. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar louis 911 » 29 mai 2021, 20:19

Vidéo sympa sur la Meteor avec le Boss :


Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 895
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Didier17 » 30 mai 2021, 10:46

un article dans la lvm 1106 du 20 mai ( je sais, je suis à la bourre d'une semaine)
en photo sur la couverture et 5 pages de présentation
Image

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar louis 911 » 30 mai 2021, 11:15

Didier17 a écrit :un article dans la lvm 1106 du 20 mai ( je sais, je suis à la bourre d'une semaine)
en photo sur la couverture et 5 pages de présentation

Acheté et lu ;) depuis une semaine :036:

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Tarmeau » 30 mai 2021, 12:55

Une semaine de 10 jours (du 20h au 30) ??? :polom:
Y'a de l'inflation ! :LOL:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

phil de Ballain
Membre RA 2024
Messages : 149
Enregistré le : 02 déc. 2015, 09:13
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : philippe
Localisation : Ballainvilliers Essonne

Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar phil de Ballain » 30 mai 2021, 23:22

JD92 a écrit :
Taurim a écrit :La cible de la Meteor pour la France : la circulation Parisienne en semaine et le road trip en Vallée de Chevreuse le Week-end :mrgreen:



Rôde tripes avec le tripper (le bien nommé) pour pas se perdre.........dans le Vexin ! :xptdr:


Salut Jacques........ j’attends la 650 sa grande sœur.