Nouveau modèle RE ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Nouveau modèle RE ?
On s’éloigne de la simplicité et de la pureté des lignes de l’Interceptor et la Continental 650 . A mon avis.
Par contre les roues alliage pour des tubeless , pourquoi pas
Par contre les roues alliage pour des tubeless , pourquoi pas
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Nouveau modèle RE ?
Pour les frustrés du tripper, y'a ça !
https://beeline.co/pages/beeline-moto?fbclid=IwAR21IVZxxrL-ENMdHwpdLE7N4Co3-ZDaH7aZkKVpMx7sc4bDwZDVCavOvII
https://beeline.co/pages/beeline-moto?fbclid=IwAR21IVZxxrL-ENMdHwpdLE7N4Co3-ZDaH7aZkKVpMx7sc4bDwZDVCavOvII
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Nouveau modèle RE ?
ca marche à vélo ? ca marche avec OSMAND ?
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouveau modèle RE ?
Ca fonctionne hors ligne, et l'appli utilise surement Maps.
Comme l'appli et le Tripper de RE.
Il y a une version vélo : https://beeline.co/pages/beeline-velo
Comme l'appli et le Tripper de RE.
Il y a une version vélo : https://beeline.co/pages/beeline-velo
-
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 mars 2021, 15:36
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : François
- Localisation : Mello 60660
Re: Nouveau modèle RE ?
Bonjour ,
J ai commandé une 2021 , R .E Interceptor. Pour l instant faute certificat homogation Euro 5 , on ne peut l immatriculer ! La SIMA l attend de notre administration Française !! Incroyable
J ai commandé une 2021 , R .E Interceptor. Pour l instant faute certificat homogation Euro 5 , on ne peut l immatriculer ! La SIMA l attend de notre administration Française !! Incroyable
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouveau modèle RE ?
Simple contretemps bureaucratique.
Les cartouches d'encre du mec qui doit signer le papelard, arrivent par Suez.
Les cartouches d'encre du mec qui doit signer le papelard, arrivent par Suez.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Nouveau modèle RE ?
encore ces fonctionnaires en télétravail qui ne font rien
-
- Membre RA 2022
- Messages : 1384
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
- Prénom : Comtevert
- Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
- Contact :
Re: Nouveau modèle RE ?
fab le motard a écrit :encore ces fonctionnaires en télétravail qui ne font rien
Ça c'est l'hôpital qui se fou de la charité !
R E un jour, R E toujours ...
-
- Royal participant
- Messages : 2053
- Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
- Localisation : Gignac
Re: Nouveau modèle RE ?
Bonjour à tous,
eh bien toujours assez tenté par une petite cylindrée fiable et abordable. Mon coeur balance entre la nouvelle enfield météor 350, une benelli 400, une mash 250 ou 400 ou peut-être la nouvelle honda 350 Hness.
Pas trop féru d'injection et d'électronique, mais plus trop le choix dans du neuf. Plus trop envie de faire de la mécanique régulièrement...
La grande inconnue de ces machines nouvelles, c'est la fiabilité, les perf je m'en fiche un peu.
Je pense qu' Enfield part avec un avantage à ce niveau.
J'ai regardé un peu les avis Enfield météor et Benelli Impériale sur des sites indiens, pas beaucoup de renseignements car pas assez de recul.
Le vilo de la benelli tourne sur des paliers, je ne sais pas ce que ça vaut sur un mono.
Les mash 250 on en voit souvent refaites à neuf à 8000 km
Vous avez des avis sur ces petites cylindrées ?
Merci
eh bien toujours assez tenté par une petite cylindrée fiable et abordable. Mon coeur balance entre la nouvelle enfield météor 350, une benelli 400, une mash 250 ou 400 ou peut-être la nouvelle honda 350 Hness.
Pas trop féru d'injection et d'électronique, mais plus trop le choix dans du neuf. Plus trop envie de faire de la mécanique régulièrement...
La grande inconnue de ces machines nouvelles, c'est la fiabilité, les perf je m'en fiche un peu.
Je pense qu' Enfield part avec un avantage à ce niveau.
J'ai regardé un peu les avis Enfield météor et Benelli Impériale sur des sites indiens, pas beaucoup de renseignements car pas assez de recul.
Le vilo de la benelli tourne sur des paliers, je ne sais pas ce que ça vaut sur un mono.
Les mash 250 on en voit souvent refaites à neuf à 8000 km
Vous avez des avis sur ces petites cylindrées ?
Merci
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
- Bullet 350
- Messages : 3863
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau modèle RE ?
Salut Bruno, content de te retrouver ici !
Je sors de cette gamberge là aussi, et viens de craquer pour une Himalayan, que j'attends avec impatience, telle un messie qui à défaut de fendre les eaux fend les rivages (je te laisse te renseigner ) !
Je suis passé par une Mash dans ma quête de la bonne monture et si je peux te donner un conseil : ÉVITE !!!
J'avais essayé la 400, puis la 250, pour choisir la plus petite que j'ai trouvée plus agréable, plus vive, plus adaptée à ma conduite, et plus jolie... Mais tout cela n'a pas suffit à en faire un bon choix car elle s'est avérée être d'une qualité catastrophique.
Sur le papier, un moteur de 250 dans une partie cycle de 125 je trouvais ça tentant, sur le même support 25cv pour 120 kg tout pareil ; mais c'est au prix d'une telle économie sur la qualité des matériaux que s'est est presque criminel.C'est vraiment dommage, car je suis sur que pour pas beaucoup plus lourd, et pas beaucoup plus cher, il y avait moyen de faire une moto très chouette. Mais perdre des morceaux en route on a beau être habitués avec les Enfield, quand il s'agit du garde-boue avant dont les soudure pètent une première fois et qui vient s'enrouler autour de la roue avant (en ville heureusement), puis la partie de fonderie sur les fourreaux qui cède elle aussi un an plus tard en roulant sur une plaque d'égout, gamelle à la clé, ça fait beaucoup !Ajouté aux roulement de roues mort au bout de 6000 km, aux clignos en carafe au premier lavage, aux pneus en nylon (à changer d'urgence comme me l'avait bien dit sa Seigneurie) dont on fait les savonette...
...je te conseille de passer au large !
Il parait que les 400 ne sortent pas des même usines et qu'elles sont mieux nées, mais je ne tenterais personnellement plus mon argent là dedans .
Je sors de cette gamberge là aussi, et viens de craquer pour une Himalayan, que j'attends avec impatience, telle un messie qui à défaut de fendre les eaux fend les rivages (je te laisse te renseigner ) !
Je suis passé par une Mash dans ma quête de la bonne monture et si je peux te donner un conseil : ÉVITE !!!
J'avais essayé la 400, puis la 250, pour choisir la plus petite que j'ai trouvée plus agréable, plus vive, plus adaptée à ma conduite, et plus jolie... Mais tout cela n'a pas suffit à en faire un bon choix car elle s'est avérée être d'une qualité catastrophique.
Sur le papier, un moteur de 250 dans une partie cycle de 125 je trouvais ça tentant, sur le même support 25cv pour 120 kg tout pareil ; mais c'est au prix d'une telle économie sur la qualité des matériaux que s'est est presque criminel.C'est vraiment dommage, car je suis sur que pour pas beaucoup plus lourd, et pas beaucoup plus cher, il y avait moyen de faire une moto très chouette. Mais perdre des morceaux en route on a beau être habitués avec les Enfield, quand il s'agit du garde-boue avant dont les soudure pètent une première fois et qui vient s'enrouler autour de la roue avant (en ville heureusement), puis la partie de fonderie sur les fourreaux qui cède elle aussi un an plus tard en roulant sur une plaque d'égout, gamelle à la clé, ça fait beaucoup !Ajouté aux roulement de roues mort au bout de 6000 km, aux clignos en carafe au premier lavage, aux pneus en nylon (à changer d'urgence comme me l'avait bien dit sa Seigneurie) dont on fait les savonette...
...je te conseille de passer au large !
Il parait que les 400 ne sortent pas des même usines et qu'elles sont mieux nées, mais je ne tenterais personnellement plus mon argent là dedans .
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Nouveau modèle RE ?
Moi c'est la petite Benelli que je choisirais, après essai bien entendu.
Pour 3000 et quelques euros en occasion, ça n'est pas trop risqué.
Pour 3000 et quelques euros en occasion, ça n'est pas trop risqué.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Royal participant
- Messages : 3305
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Nouveau modèle RE ?
Zontès 300?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Nouveau modèle RE ?
Salut Bruno.
Super content de te relire ici
Super content de te relire ici
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Royal participant
- Messages : 2053
- Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
- Localisation : Gignac
Re: Nouveau modèle RE ?
Merci de vos avis, donc au revoir mash. J'irai faire un tour des concessionnaires enfield et benelli un de ces 4 voir ca de pres.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Nouveau modèle RE ?
brunoetz a écrit :Merci de vos avis, donc au revoir mash. J'irai faire un tour des concessionnaires enfield et benelli un de ces 4 voir ca de pres.
Salut Bruno, heureux de te lire !
Perso j'irai vers la Jawa !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/