fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur
-
Topic author - Messages : 18
- Enregistré le : 21 juin 2019, 15:30
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Mash 75, ER6N, z1000sx, inazuma 1200, ER6F, Sprint ST 1050
- Localisation : piémont cévenol
Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur
Excellente devise!
-
- 650
- Messages : 7880
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur
Une honda 750 f ou une 550 supersport , c'est quand même beau non
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur
Non.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur
Une honda 750 f ou une 550 supersport
Non, pas de veau pour moi,... du taureau oui !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- 650
- Messages : 7880
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur
Tonton a écrit :Une honda 750 f ou une 550 supersport , c'est quand même beau non
Heu... bof !
Une Bullet d'avant les modernes, c'est beau : très bien dessinée, avec des volumes merveilleusement équilibrés.
Une Triumph 6T Thunderbird des années 55 à 58 ou une Bonneville T120 des années 68, 69, c'est magnifique ! Ce réservoir bien galbé, avec ses beaux logos en reliefs profonds, ces carters qui semblent mouler les organes au plus près, qu'on ne voit pas mais qu'on devine sous la peau de l'alliage tendu par-dessus... et ce moteur à l'embase étroite, fine comme la taille d'une jeune femme, qui jaillit des carters inférieurs et qui regonfle vers la culasse en une poitrine avide d'air, d'essence et de désir.
Et une Velocette ? Trapue mais pas grosse, dense, ramassée, prête à la course, où chaque volume mécanique se fond pour amener son volume suivant, comme une musculature d'athlète, fine et serrée, tout en nerfs, en fibres longues, sans un poil de graisse...
Y'a des japonaises qui me plaisent aussi, faut pas croire... Tiens, les 500 SR et XT, c'est pas mal... c'est beau parce que c'est simple, évident, chaque élément à sa place, juste avec sa fonction et rien de trop pour épater la galerie...
Les Honda Four ? Bof... c'est ostentatoire, prétentieux : trop de cylindres, ça donne au moteur un air pataud, lourdingue... c'est typique d'un dessin né d'un assemblage de tout, de trop... ça veut plaire à tout le monde (et ça a plu à beaucoup !), mais sans âme, sans partis-pris inconditionnels... et au final, ça reste trop sage, sans sauvagerie, faut pas non plus effrayer le bourgeois, faut lui complaire en lui faisant croire qu'il est arrivé quelque-part.
C'est de la variété en barre, c'est du Johnny qui veut nous faire croire au Rock'n roll, mais on est loin, très loin de Chuck Berry.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur
et pis ça ne roule plus trop vite, faut pas user ni le bonhomme ni le canasson, j'en ai doublé qui se trainaient sur la route de retour d'Albion avec mon vieux tréteau noir… Y'a plus d'aventure dans les esprits pusillanimes des collectionneurs des quatre pattes nippons alors que ça gagnait les courses promos en 7 et 71.
TIME IS NOT MONEY !
-
- 650
- Messages : 7880
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur
Marco a écrit :Tonton a écrit :Une honda 750 f ou une 550 supersport , c'est quand même beau non
Heu... bof !
Une Bullet d'avant les modernes, c'est beau : très bien dessinée, avec des volumes merveilleusement équilibrés.
Une Triumph 6T Thunderbird des années 55 à 58 ou une Bonneville T120 des années 68, 69, c'est magnifique ! Ce réservoir bien galbé, avec ses beaux logos en reliefs profonds, ces carters qui semblent mouler les organes au plus près, qu'on ne voit pas mais qu'on devine sous la peau de l'alliage tendu par-dessus... et ce moteur à l'embase étroite, fine comme la taille d'une jeune femme, qui jaillit des carters inférieurs et qui regonfle vers la culasse en une poitrine avide d'air, d'essence et de désir.
Et une Velocette ? Trapue mais pas grosse, dense, ramassée, prête à la course, où chaque volume mécanique se fond pour amener son volume suivant, comme une musculature d'athlète, fine et serrée, tout en nerfs, en fibres longues, sans un poil de graisse...
Y'a des japonaises qui me plaisent aussi, faut pas croire... Tiens, les 500 SR et XT, c'est pas mal... c'est beau parce que c'est simple, évident, chaque élément à sa place, juste avec sa fonction et rien de trop pour épater la galerie...
Les Honda Four ? Bof... c'est ostentatoire, prétentieux : trop de cylindres, ça donne au moteur un air pataud, lourdingue... c'est typique d'un dessin né d'un assemblage de tout, de trop... ça veut plaire à tout le monde (et ça a plu à beaucoup !), mais sans âme, sans partis-pris inconditionnels... et au final, ça reste trop sage, sans sauvagerie, faut pas non plus effrayer le bourgeois, faut lui complaire en lui faisant croire qu'il est arrivé quelque-part.
C'est de la variété en barre, c'est du Johnny qui veut nous faire croire au Rock'n roll, mais on est loin, très loin de Chuck Berry.
Tu n'a pas tord ...c'était aussi la fin d'une époque ( avant l'heure )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- en rodage
- Messages : 239
- Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
- Localisation : occitanie46
Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur
Eh bien;hier j'ai sorti ma cougar de 45 printemps(xs650)et ça marche pas si mal en compagnie d'une triumph asiatique(street twin).
-
- Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur
Marco a écrit :...
C'est grâce à ce genre de messages que je ne me lasse pas de lire ce qui se raconte par ici !
Merci Marco, tout y est : poésie qui touche à l'hédonisme, une pincée de mauvaise foi pour le côté aigre-doux...
(bon ceci-dit, je me régale avec mamie Transalp en retrouvant avec elle un plaisir de faire de la moto que je pensais relégué aux archives)
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur
La CB 750: tout était trop.
Trop clinquant, trop lourd, trop de poids sur l'avant, trop instable...et
comme diraient les gamins, trop mal soudée. En plus, il faut être deux
pour sortir le moteur du cadre.
Trop clinquant, trop lourd, trop de poids sur l'avant, trop instable...et
comme diraient les gamins, trop mal soudée. En plus, il faut être deux
pour sortir le moteur du cadre.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur
Jackymoto a écrit :La CB 750: tout était trop.
Trop clinquant, trop lourd, trop de poids sur l'avant, trop instable...et
comme diraient les gamins, trop mal soudée. En plus, il faut être deux
pour sortir le moteur du cadre.
C'est vrai que que l'on doit souvent sortir son moteur et là... c'est un grand moment de solitude !
A part ce défaut majeur, j'ai adoré c'te moto. Tous les gouts sont dans la nature.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur
Ded31 a écrit :Jackymoto a écrit :La CB 750: tout était trop.
Trop clinquant, trop lourd, trop de poids sur l'avant, trop instable...et
comme diraient les gamins, trop mal soudée. En plus, il faut être deux
pour sortir le moteur du cadre.
C'est vrai que que l'on doit souvent sortir son moteur et là... c'est un grand moment de solitude !
A part ce défaut majeur, j'ai adoré c'te moto. Tous les gouts sont dans la nature.
avec mon frère on avait vu la première , chez JAPAUTO, exopsée sur le trottoir, ça avait été une sorte de petite révolution loin de nos possibilités financières.
Ensuite elle a été essayée et la vitesse de pointe était décevante par rapport aux annonces mais elle s'est avérée très efficace sur les essais routiers et a été choisie pour gagner les premières places en promo sport 750 cc juste avant l'arrivée de la H2 que Hubert Rigal avait engagée (avec la SIDEM) lors de la première coupe des 4 saisons en 1972
1 mois après 85 % du paddock était en H 2
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur
Marco c'est beau ce que tu écris plus haut, .... sur des motos attirantes comme des beaux nichons de femelles !
A bonne école pour l'une et pour l'autre, je vois comme toi .
Les 4 pattes c'n'est pas du tout ça et encore moins une fois en mains .
A bonne école pour l'une et pour l'autre, je vois comme toi .
Les 4 pattes c'n'est pas du tout ça et encore moins une fois en mains .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur
Fabélectra a écrit :Marco a écrit :...
C'est grâce à ce genre de messages que je ne me lasse pas de lire ce qui se raconte par ici !
Merci Marco...
Tiens, Fabélectra,
comment qu'tu vas, mon p'tit poteau de Marseille ?
Ouais, je trouve les vieilles Triumph très belles... tellement belles que des fois, je les dessine.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨