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fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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Fangstergangsta
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Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Fangstergangsta » 12 mars 2020, 11:26

Excellente devise!

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Tonton
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Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Tonton » 12 mars 2020, 18:59

Une honda 750 f ou une 550 supersport , c'est quand même beau non :sorry:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

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druid
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Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar druid » 12 mars 2020, 19:42

Non. :MDR: :MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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yvesmetz
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Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar yvesmetz » 12 mars 2020, 21:02

Une honda 750 f ou une 550 supersport


Non, pas de veau pour moi,... du taureau oui ! :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Tonton
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Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Tonton » 12 mars 2020, 21:02

:p :p

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Marco
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Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Marco » 13 mars 2020, 00:45

Tonton a écrit :Une honda 750 f ou une 550 supersport , c'est quand même beau non :sorry:

Heu... bof !
Une Bullet d'avant les modernes, c'est beau : très bien dessinée, avec des volumes merveilleusement équilibrés.

Une Triumph 6T Thunderbird des années 55 à 58 ou une Bonneville T120 des années 68, 69, c'est magnifique ! Ce réservoir bien galbé, avec ses beaux logos en reliefs profonds, ces carters qui semblent mouler les organes au plus près, qu'on ne voit pas mais qu'on devine sous la peau de l'alliage tendu par-dessus... et ce moteur à l'embase étroite, fine comme la taille d'une jeune femme, qui jaillit des carters inférieurs et qui regonfle vers la culasse en une poitrine avide d'air, d'essence et de désir.

Et une Velocette ? Trapue mais pas grosse, dense, ramassée, prête à la course, où chaque volume mécanique se fond pour amener son volume suivant, comme une musculature d'athlète, fine et serrée, tout en nerfs, en fibres longues, sans un poil de graisse...

Y'a des japonaises qui me plaisent aussi, faut pas croire... Tiens, les 500 SR et XT, c'est pas mal... c'est beau parce que c'est simple, évident, chaque élément à sa place, juste avec sa fonction et rien de trop pour épater la galerie...

Les Honda Four ? Bof... c'est ostentatoire, prétentieux : trop de cylindres, ça donne au moteur un air pataud, lourdingue... c'est typique d'un dessin né d'un assemblage de tout, de trop... ça veut plaire à tout le monde (et ça a plu à beaucoup !), mais sans âme, sans partis-pris inconditionnels... et au final, ça reste trop sage, sans sauvagerie, faut pas non plus effrayer le bourgeois, faut lui complaire en lui faisant croire qu'il est arrivé quelque-part.
C'est de la variété en barre, c'est du Johnny qui veut nous faire croire au Rock'n roll, mais on est loin, très loin de Chuck Berry.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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eglishadow
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Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar eglishadow » 13 mars 2020, 07:28

et pis ça ne roule plus trop vite, faut pas user ni le bonhomme ni le canasson, j'en ai doublé qui se trainaient sur la route de retour d'Albion avec mon vieux tréteau noir… Y'a plus d'aventure dans les esprits pusillanimes des collectionneurs des quatre pattes nippons alors que ça gagnait les courses promos en 7 et 71.
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Tonton
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Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Tonton » 13 mars 2020, 08:13

Marco a écrit :
Tonton a écrit :Une honda 750 f ou une 550 supersport , c'est quand même beau non :sorry:

Heu... bof !
Une Bullet d'avant les modernes, c'est beau : très bien dessinée, avec des volumes merveilleusement équilibrés.

Une Triumph 6T Thunderbird des années 55 à 58 ou une Bonneville T120 des années 68, 69, c'est magnifique ! Ce réservoir bien galbé, avec ses beaux logos en reliefs profonds, ces carters qui semblent mouler les organes au plus près, qu'on ne voit pas mais qu'on devine sous la peau de l'alliage tendu par-dessus... et ce moteur à l'embase étroite, fine comme la taille d'une jeune femme, qui jaillit des carters inférieurs et qui regonfle vers la culasse en une poitrine avide d'air, d'essence et de désir.

Et une Velocette ? Trapue mais pas grosse, dense, ramassée, prête à la course, où chaque volume mécanique se fond pour amener son volume suivant, comme une musculature d'athlète, fine et serrée, tout en nerfs, en fibres longues, sans un poil de graisse...

Y'a des japonaises qui me plaisent aussi, faut pas croire... Tiens, les 500 SR et XT, c'est pas mal... c'est beau parce que c'est simple, évident, chaque élément à sa place, juste avec sa fonction et rien de trop pour épater la galerie...

Les Honda Four ? Bof... c'est ostentatoire, prétentieux : trop de cylindres, ça donne au moteur un air pataud, lourdingue... c'est typique d'un dessin né d'un assemblage de tout, de trop... ça veut plaire à tout le monde (et ça a plu à beaucoup !), mais sans âme, sans partis-pris inconditionnels... et au final, ça reste trop sage, sans sauvagerie, faut pas non plus effrayer le bourgeois, faut lui complaire en lui faisant croire qu'il est arrivé quelque-part.
C'est de la variété en barre, c'est du Johnny qui veut nous faire croire au Rock'n roll, mais on est loin, très loin de Chuck Berry.


Tu n'a pas tord ...c'était aussi la fin d'une époque ( avant l'heure ) :)
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Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar masbernat » 13 mars 2020, 08:47

Eh bien;hier j'ai sorti ma cougar de 45 printemps(xs650)et ça marche pas si mal en compagnie d'une triumph asiatique(street twin).

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Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Fabélectra » 13 mars 2020, 10:37

Marco a écrit :...


C'est grâce à ce genre de messages que je ne me lasse pas de lire ce qui se raconte par ici !

Merci Marco, tout y est : poésie qui touche à l'hédonisme, une pincée de mauvaise foi pour le côté aigre-doux... :amour:
(bon ceci-dit, je me régale avec mamie Transalp en retrouvant avec elle un plaisir de faire de la moto que je pensais relégué aux archives)
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Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Jackymoto » 13 mars 2020, 11:04

La CB 750: tout était trop.
Trop clinquant, trop lourd, trop de poids sur l'avant, trop instable...et
comme diraient les gamins, trop mal soudée. En plus, il faut être deux
pour sortir le moteur du cadre.

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Ded31
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Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Ded31 » 13 mars 2020, 12:22

Jackymoto a écrit :La CB 750: tout était trop.
Trop clinquant, trop lourd, trop de poids sur l'avant, trop instable...et
comme diraient les gamins, trop mal soudée. En plus, il faut être deux
pour sortir le moteur du cadre.

:xptdr: C'est vrai que que l'on doit souvent sortir son moteur et là... c'est un grand moment de solitude ! :blink:
A part ce défaut majeur, j'ai adoré c'te moto. Tous les gouts sont dans la nature.

:036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

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Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar eglishadow » 13 mars 2020, 14:38

Ded31 a écrit :
Jackymoto a écrit :La CB 750: tout était trop.
Trop clinquant, trop lourd, trop de poids sur l'avant, trop instable...et
comme diraient les gamins, trop mal soudée. En plus, il faut être deux
pour sortir le moteur du cadre.

:xptdr: C'est vrai que que l'on doit souvent sortir son moteur et là... c'est un grand moment de solitude ! :blink:
A part ce défaut majeur, j'ai adoré c'te moto. Tous les gouts sont dans la nature.

:036:

avec mon frère on avait vu la première , chez JAPAUTO, exopsée sur le trottoir, ça avait été une sorte de petite révolution loin de nos possibilités financières.
Ensuite elle a été essayée et la vitesse de pointe était décevante par rapport aux annonces mais elle s'est avérée très efficace sur les essais routiers et a été choisie pour gagner les premières places en promo sport 750 cc juste avant l'arrivée de la H2 que Hubert Rigal avait engagée (avec la SIDEM) lors de la première coupe des 4 saisons en 1972
1 mois après 85 % du paddock était en H 2 ;)
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yvesmetz
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Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar yvesmetz » 13 mars 2020, 23:44

Marco c'est beau ce que tu écris plus haut, .... sur des motos attirantes comme des beaux nichons de femelles !
A bonne école pour l'une et pour l'autre, je vois comme toi .
Les 4 pattes c'n'est pas du tout ça et encore moins une fois en mains .
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Marco
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Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Marco » 14 mars 2020, 01:47

Fabélectra a écrit :
Marco a écrit :...


C'est grâce à ce genre de messages que je ne me lasse pas de lire ce qui se raconte par ici !

Merci Marco...

Tiens, Fabélectra,
comment qu'tu vas, mon p'tit poteau de Marseille ?

Ouais, je trouve les vieilles Triumph très belles... tellement belles que des fois, je les dessine.
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Triumph T-120 1959.jpg (99.12 Kio) Vu 2807 fois
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